Passage à tabac
    2,9
    7 notes dont 1 critique
    Votre avis sur Passage à tabac ?

1 critique spectateur

BoBdeNiro
    BoBdeNiro

Signalons pour commencer que ce film n est pas tiré d'un récit de la reine du polar, mais de l'imagination d'un scénariste lambda à la solde d'un producteur cupide souhaitant exploiter un peu plus le filon "Miss Marple" pour s'enrichir sur le dos d'Agatha Christie; ce qui fit bondir l'écrivaine, et on la comprend: cette histoire abracadabrante de meurtres dans une école de redressement située sur un bateau n'a ni queue ni tête, le spectateur y perd son latin à force de rebondissement plus ou moins utiles à l'intrigue, un scénario dans l'ensemble confus ou l'héroïne gesticule dans tous les sens pour tenter de garder l'attention du spectateur, le comédien jouant le commandant cabotine durant tout le film sans jamais nous décrocher un sourire, et les personnages habituels de Craddock et Stringer sont quant à eux tournés en ridicule. L'intrigue, confuse au possible, se perd en pérégrinations entre terre et mer, personnages plus ou moins utiles à l'histoire, spoiler: et se termine de manière encore plus décevante avec un meurtrier insignifiant laissant le spectateur pantois devant un tel spectacle. Grotesque.