Passage à tabac
    18 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Passage à tabac ?

Scofield
    Scofield

Publiée le 20 février 2023
    Quatrième et dernier film de la quadrilogie Miss Marple avec l'excellente Margaret Rutherford. Une fois de plus le modus operandi est le même que dans les autres films, Miss Marple a du flair que l'inspecteur de police n'a pas. C'est sympa, nostalgique, amusant, bon enfant et ça se laisse regarder sans ennui.
    Chaill
    Chaill

Publiée le 22 novembre 2018
    Signalons pour commencer que ce film n est pas tiré d'un récit de la reine du polar, mais de l'imagination d'un scénariste lambda à la solde d'un producteur cupide souhaitant exploiter un peu plus le filon "Miss Marple" pour s'enrichir sur le dos d'Agatha Christie; ce qui fit bondir l'écrivaine, et on la comprend: cette histoire abracadabrante de meurtres dans une école de redressement située sur un bateau n'a ni queue ni tête, le spectateur y perd son latin à force de rebondissement plus ou moins utiles à l'intrigue, un scénario dans l'ensemble confus ou l'héroïne gesticule dans tous les sens pour tenter de garder l'attention du spectateur, le comédien jouant le commandant cabotine durant tout le film sans jamais nous décrocher un sourire, et les personnages habituels de Craddock et Stringer sont quant à eux tournés en ridicule. L'intrigue, confuse au possible, se perd en pérégrinations entre terre et mer, personnages plus ou moins utiles à l'histoire, spoiler: et se termine de manière encore plus décevante avec un meurtrier insignifiant
    laissant le spectateur pantois devant un tel spectacle. Grotesque.