Julia
    3,4
    799 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Julia ?

Publiée le 12 mars 2008
    Au secours ! Ce film est nul ! Totalement pompé sur le grand Cassavetes qui plus est... Mais Cassavetes aimait ses personnages lui, il ne les regardait pas de haut avec un air malin. Il parait que Zonca fait des pubs pour Macdo, qu'il y retourne !
    Publiée le 21 mai 2008
    Magnifique portrait d'une femme perdue. En le regardant, j'ai ressenti quelques longueurs mais en y réfléchissant, ces longueurs sont indispensables pour rendre crédible l'histoire et les personnages. C'est beau et triste. La rédemption a un prix. L'amour est une récompense.
    Publiée le 12 mars 2008
    Un très mauvais film. Prétentieux, infatué et beaucoup, beaucoup trop long. Pauvre Tilda Swindon, elle méritait mieux !
    Publiée le 22 novembre 2013
    Pas mal sans plus. c'est un des rares
    film ou l'on deteste le personnage principal. L'enfant joue tres bien son role
    Publiée le 25 mars 2008
    J'ai littéralement été entrainée par Julia. Les événements dans lesquels elle s'empêtre s'enchaînent à toute allure. C'est un film dur mais Eric Zonca prend le recul nécessaire pour que son personnage ne passe pas pour une pauvre victime. Le spectateur n'a donc pas pitié d'elle, au contraire, il avance avec elle et espère même la voir réussir dans son entreprise douteuse. Et certaines situations cocasses ou des maladresses de Julia sont parfois drôles (si je puis me permettre). Tilda Swinton porte ce film avec brio. Je l'ai conseillé à mon entourage qui a également aimé ce film.
    Publiée le 16 mars 2008
    Julia est le meilleur film français de cette année. Ce n'est pas uniquement le grand retour d'Erick Zonca et la performance de Tilda Swinton. Ce film fait vivre, expérimenter la beauté, la grâce en montrant l'alcoolisme, le sexe déséspéré, la fuite, la frontière. Comme s'il n'y avait plus de distance entre le spectateur et le film, pas de recul jusqu'à faire exploser mon rythme cardiaque au moment de la scène finale. A voir absolument !!!
    Publiée le 18 mars 2008
    Tres bon senario mais realisation pourrie :s . On n'en voit jamais la fin ...
    Publiée le 2 mai 2008
    Trés bon film, au cours duquel on découvre avec saveur les péripéties d'une alcoolique qui veut tant bien que mal rester anonyme. Apprentie bandit, elle découvre les joies du kinapping, avant de se faire avoir à son tour. Un comédie qui dépeint au travers d'un humour un peu noir, la condition humaine.
    basilebelkhiri
    basilebelkhiri

Publiée le 19 mars 2008
    Film magnifique; Tilda Swinton se voit enfin offrir un rôle à la hauteur de son talent, par un réalisateur qui n'a rien à lui envier de ce côté là. La mise en scène d'Erick Zonca - dont les rôle secondaires, les décors, l'image et le rythme regorgent de vie - nous fait vivre un réel moment de cinéma, loin des schémas simplistes qui occupent de plus en plus nos salles obscures .Du grand art.
    Publiée le 20 mars 2008
    De retour de Julia, à chaud j’écris mon enthousiasme et mon essoufflement aussi, tellement on court avec elle, on a peur avec elle, et on serre les dents avec elle. Le scénario est vraiment hallucinant parce qu’il nous prend et nous malmène jusqu’au dernier instant ! En sortant je pensais à la violence de ce film, mais au final, ce n’est pas le film qui est violent, mais bien la vie, le paysage, le système dans lequel Julia se plonge sans le vouloir, et dans lequel elle trouve quand même des pistes pour s’en sortir… Ce qui est frappant bien sur c’est la manière dont les évènements l’obligent à agir, mais en même temps le contrôle qu’elle garde justement parce qu’elle n’est pas « là », qu’elle ne mesure rien de ce qui pourrait advenir, parce qu’elle survit. Son personnage finit par être normal parce qu’elle sauve l’enfant, mais au fond on peut aussi penser qu’elle s’en veut de laisser partir cet argent… L’enfant a enfin un « rôle » dans un film de kidnapping, et c’est très déstabilisant car il incarne un truc très naïf d’un certain point de vue, et tellement haineux et blasé à certains moments. La scène dans le désert où elle lui parle de sa mère est vraiment géniale, on voudrait en rire et pourtant il n’y a rien de plus pathétique… Elle lui ment et lui ne la croit pas, c’est vraiment un rôle d’enfant qui a la lucidité de ne pas croire les adultes, et de ne pas accepter ce qui lui arrive. Tout autant qu’elle, Tom est un survivant. C’est vraiment inédit pour moi, et j’ai beaucoup, beaucoup aimé le duo qu’ils forment. La dernière scène sur l’autoroute est vraiment renversante, tant on se tourne dans tous les sens dans le fauteuil pour essayer d’échapper aux bagnoles, et en même temps cette envie que ça se termine, que ça finisse mal ou bien…
    C’est vraiment un film super original, sans doute le film français le plus original de cette année, quant à l'actrice, tout a déjà été dit.
    Bravo ! Merci !
    Publiée le 25 mars 2008
    Histoire étonnante, personnage principal bien croqué mis en valeur grâce à de longues discussions (parfois un peu fastidieuses) avec les autres acteurs du film. Le film met du temps à démarrer et devient beaucoup plus intéressant vers la fin (plus de rebondissements).
    Sensation générale: film un peu ennuyeux malgré un personnage principal haut en couleur.