Julia
    3,4
    799 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Julia ?

Publiée le 7 mai 2008
    Surprenant, c'est le premier mot qui m'est venu à la bouche en sortant de la salle. Julia est une se ces grandes gueules qui ne renoncent jamais, enfin presque. Le road trip de Julia tourne de plus en plus mal à mesure que les jour passe, le suspens est à son comble et le sujet est présenté de façon assez profonde.
    Publiée le 28 mars 2008
    Eric Zonca revient avec ce film et explose tout.Un film avec des moyens de production et un tournage à l'americaine , un scenario "simple" et tres efficace.
    Une distribution d'enfer ,une Tilda Swinton époustouflante..
    Voilà un film cette année qui m'a fait oublier quand je l 'ai vu que j'étais au cinema !
    Publiée le 15 mars 2008
    Belle et grande actrice.Mais le film est trop long de 30mn.
    2scénaris se bousculent dans ce film.L' idée du kidnapping de Tom par Julia suffisait avec un dénouement plus original .Pourquoi cet enlèvement par les mexicains qui ne nous apprends rien de plus sinon une escalade de la violence. bon film à voir quand même.
    Publiée le 31 mars 2008
    Julia Harris, alcoolique notoire, a vraiment, mais alors vraiment la loose. Le scénario s'acharne sur elle, tant et si bien qu'au bout d'un moment on espère juste qu'elle va y passer et qu'on sera débarrassés une bonne fois pour toutes. Malheureusement, on sait très bien qu'il nous faut tenir jusqu'au dénouement, sa rédemption, prévisible depuis le départ...
    Publiée le 22 avril 2009
    Film exceptionnel de force, de rythme et d'émotion, porté par une actrice d'un abattage époustouflant. On en sort sonné...Du grand cinéma
    Publiée le 17 mars 2008
    Un très bon road moovie très bien joué par T. Swindon
    une actrice que je n'avais jamais vue mais dont les très longues jambes me resteront en mémoire.
    La transformation d'une alcoolique invétérée partie pour enlever un enfant et le rendre à sa mère mais qui change ses projets à des fins mercantiles. La kidnappeuse et l'enfant se prennent d'amitié, d'autres kidnappeurs entrent en jeu et la fin apporte la rédemption. Dur mais captivant, je me suis rendue compte en sortant que ce film avait duré longtemps.
    Publiée le 17 mars 2008
    Bon film dont les jolies facettes disparaissent malheureusement sous la lenteur . Dommage , si il avait été + condensé , ce film pourrait devenir un classique de road movie. Il me fait d'ailleurs penser à Paris Texas. Bref dommage que ca soit si long !
    Publiée le 16 mars 2008
    Joli road-movie, et énorme interprétation de Tilda S.
    Publiée le 30 septembre 2008
    Julia est un film étonnant, qui m'a curieusement fait penser à Monster. Le parcours suivi par l'héroïne est captivant, on ne s'ennuie pas une minute. Vraiment un film à voir.
    Audrée B.
    Audrée B.

Publiée le 11 mai 2008
    Très bonne histoire, très bons acteurs, action, émotion, tension, tout y est. Mais pourquoi avoir envoyé le générique si vite!! Nous n'avons pas le temps de nous remettre de la dernière scène, à peine est elle terminée que le générique est envoyé! 30 secondes de plus auraient été nécessaires, et là, j'aurais mis les 4 étoiles....
    andredelac
    andredelac

Publiée le 8 avril 2008
    beaucoup aimé, et même surpris d'avoir aimé, j'y étais allé avec un a priori négatif (c'est plus facile d'apprécier dans ces cas là, truc infaillible) parce Zonka avait tendance à m'agacer avec son expressionnisme sentimental, mais ce coup ci, son personnage est tellement bourrée (sans jeu de mots) de défauts qu'il arrive à lui donner une consistance incroyable et donc une grande vraisemblance et pas mal d'humanité. On se laisse prendre par l'histoire de cette paumée pas forcément au grand cœur et on ne la lâche plus. Le rythme du road movie, genre que j'adore, y aide pas mal faut dire. Et puis surtout, arrive sur ce scénario bien structuré une Tilda Swindon qui est vraiment extraordinaire.
    Comme je ne suis pas un familier du cinéma de cassavetes, la polémique sur le soi disant plagiat m'a totalement échappé (alors pourquoi devrais-je bouder mon plaisir, M..., et tant pis pour ceux qui considère Cassavetes pour une vache sacrée). Allez-y.
    Publiée le 22 mars 2008
    Cette histoire d'enlèvement à tiroirs sur fond d'alcool et de violence fonctionne assez mal et connaît quelques longueurs. C'est le seul reproche, fondamental, que je ferai à ce film, qui arrive quand même à nous tenir en haleine une bonne partie du temps. Ce qui démontre qu'il est bien fait (une étoile), et surtout bien joué (pour la deuxième étoile). Tilda Swinton joue monstrueusement bien. Sans elle, ce film serait un bide. Mais le cinéma, c'est souvent comme ça...
    EtiDeBed
    EtiDeBed

Publiée le 13 mars 2008
    Un sacré polar.Tilda Swinton impec en paumée sans
    coeur rongée par l'alcool, des kidnappeurs mexicains
    sous amphétamines, un mome touchant, ce sont les ingrédients de cette salade explosive
    Publiée le 13 mars 2008
    ce long film fleuve de 2 h 20 mn contient suffisamment d'action et de suspense pour nous tenir en haleine tout du long, et ce phénomène est extrêmement rare pour être souligné. De plus, Tilda Swinton, qui tient à elle seule, le film sur ses épaules, est tout bonement remarquable, et mérite tous les prix d'interprétation du monde. L'unique reproche que j'ai à faire c'est que j'aurais apprécié, quitte à faire 5 mn de plus, qu'à la fin on aboutisse à quelque chose de palpable, comme des retrouvailles, même brêves, plutôt qu'une vague promesse d'ivrogne, qui n'a pas cessé d'en faire auparavant, et qui n'en a tenu aucune.
    joselefer
    joselefer

Publiée le 23 janvier 2010
    Elle m'a carrément épuisé cette Julia flamboyante et déglinguée...Je veux bien être son correspondant aux AA.
    Film beau et intense!