Julia
    3,4
    799 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Julia ?

Publiée le 17 mars 2008
    Un film d'action et de suspens.
    Une actrice principale qui remplit l'écran de sa présence et que l'on suit dans sa plongée dans l'alcolisme. Un personnage qui m'a mise mal à l'aise
    Film trop long. J'aurais aimé qu'il se termine avant l'épisode des mexicains qui n'apporte qu'un surcroit de violence et de brutalité.
    A la sortie de ce film je suis allée voir les ch'ti pour pouvoir faire fonctionner mes zygomatiques qui s'étaient un peu coincés.
    Publiée le 12 mars 2008
    Eric Zonca nous filme encore une paumée, mais quelle paumée! Le spectateur est complètement pris par la dérive de cette femme qui, par la force des circonstances, retrouvera un peu d'humanité. Serait ce aussi un film parabole sur l'état de notre société? Tilda Swinton est maginifique, dommage qu'elle apparaisse si peu souvent sur nos écrans. Un des meilleurs films réalisé par un Français depuis bien longtemps.
    Publiée le 13 mars 2008
    le rythme du film est soutenu du début à la fin.
    la performance de l'actrice est formidable, qui plus est dans un rôle difficile.

ceux qui ont mis zéro étoile sont des gigolos mal intentionnés qui prennent le film, les spectateurs et le cinéma de haut.
    Publiée le 24 mars 2008
    Film ayant beaucoup de longueurs. Sujet interessant qui aurait pu permettre d'en faire un chef d'oeuvre. Malheuresement la réalisation est baclée et ne donnne pas le résultat que l'on aurait pu escompté.
    Je n'ai pas apprécié le jeu des acteurs
    Publiée le 23 mars 2008
    Un film tendu, âpre, d'une force rare. Tilda Swinton est impressionnante dans son rôle de paumé borderline. Ce film prend au tripe.
    Publiée le 16 mars 2008
    Erick Zonca aurait pu utiliser le physique inhabituel de l'actrice à son avantage mais n'en fait rien : pas d'ange androgyne à la Constantine, Tilda Swinton (quel nom) joue une femme. C'est aussi l'un des charmes de ce faux road-movie qui se déguise en thriller, au moment où on l'attend le moins, lorsqu'il fait gicler le sang et un peu de pittoresques clichés, malheureusement. Coup de poing léger, mais réel.
    Publiée le 23 mars 2008
    Incroyable Tina Swinton qui incarne parfaitement cette femme alcoolique, sans présent ni futur. Bravo à Eric Zonca, de nous avoir mitonné ce petit chef-d'oeuvre palpitant, sans temps mort. A voir absolument.
    Publiée le 28 mars 2008
    Une très bonne réalisation et une prestation de Tilda Swinton excellente, un film fort et puissant.
    On en sort sonné
    Publiée le 18 mars 2008
    Tilda Swinton est extraordinaire dans ce film à la fois ammoral et sincèrement positif. Magnifiquement filmé, il met en scène une femme malheureuse, profondément malheureuse que l'action pousse à changer en devenant quelqu'un de meilleur. Je le conseille vraiment, on ne voit pas le temps passé !
    Publiée le 15 mars 2008
    Un film coup de poing ! Très fort psychologiquement ! Tilda Swinton exceptionnelle...On se laisse complétement emporter dans ce road movie de 2h20...incontestablement le film de la semaine !!!
    Maaaaaaaaaat
    Maaaaaaaaaat

Publiée le 15 mars 2008
    un très bon film: : nous sommes pris dans l'angoisse du scénario jusqu'à la fin!
    Un super role pour Tilda Swinton .
    Publiée le 19 mars 2008
    l'actrice principale est tout simplement brillante.
    j'ai été éblouie par son interprétation.
    à voir et à revoir pour les dialogues non polissés, pour les gouttes d'humour distillées de manière parfaite et surtout vous l'aurez compris pour Tilda Swinton merveilleuse et convainquante en alcoolique au petit matin.
    Je le conseille
    le meilleur film en ce moment.
    Publiée le 23 avril 2008
    excellent film d'un de ces rares cinéastes français qui tournent aux US un film qui peut servir de leçon de cinéma aux cinéastes américains. un vrai mélange explosif de casavetes et de tarantino. juste un peu long. les amateurs de cassavetes ne peuvent pas se permettre de rater ce film.
    Publiée le 17 mars 2008
    Ce n'est pas un film sur l'alcoolisme, c'est un thriller où les situations complexes et dramatiques vont crescendo et tiennent le spectateur en haleine. C'est très bien joué. Mise en scène vive en dépit de la longueur du film. A voir
    Publiée le 10 août 2010
    Dès les premières minutes, je suis un peu mal à l'aise face à cette femme ivre dans cette boite de nuit où des gens enivrés comme elle se croisent, se touchent, gesticulent... Cette gène que je ressens, elle se poursuit et réapparait plusieurs fois durant le film. Zonca touche a quelque chose d'essentiel et son héroïne est une femme témoigne sans doute d'une société qui existe; une société de jugement où il faut toujours réussir et paraitre. Sans doute inspiré du film de Cassavetes, "Une Femme sous influence" où Gena Rowlands est mémorable; Tilda Swinton est ici elle aussi incroyable. Elle tient un film a l'histoire un peu alambiquée réalisée à la mode US. Après "La vie rêvée des anges" où déjà des femmes "survivent" dans leur quotidien, Zonca réalise ici une sorte "road-movie" qui nous mènera au Mexique après une histoire qui tourne mal; menée par cette femme bancale. On ne s'ennuie pas même s'il existe quelques longueurs. Un bon moment, une grande actrice.