Julia
    Votre avis sur Julia ?

brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 20 août 2012
    C'est bien réalisé, l'actrice joue bien, surjoue pas mal, par contre un peu longuet, quant à l'histoire elle reste redondante et prévisible.
    Publiée le 29 mai 2012
    Alala je m'attendais pas a un film avec autant de rebondissements, de suspens et d'humour, j'ai totalement adhérer au personnage de Tilda Swinton, en plus elle est magnifique dans ce film!!
    Super scénario, c'était un vrai régal, j'ai pas décroché une minute.
    Stéphane R
    Stéphane R

Publiée le 28 novembre 2011
    Tilda Swinton est formidable dans ce rôle désespéré. Le scénario ne m'a pas intéressé, les deux étoiles vont seulement à l'actrice.
    Publiée le 2 novembre 2011
    A la rencontre de deux univers (le "Man on fire" de Tony Scott pour son côté thriller ; David Lynch pour son côté mystérieux, farfelu et complètement aberrant), Erick Zoncka ("La vie rêvée des anges" avec Elodie Bouchez, c'est lui !) cisèle un "Fugitif" à la française sans jamais nous convaincre.
    Tilda Swinton ("Vanilla sky", "Broken flowers"), seule, arrive tant bien que mal à ne pas nous faire zapper.
    Sur le papier le script avait tout pour réussir. Le résultat est plutôt décevant en dépit d'une bonne interprétation de Tilda.
    L'ennui ne tarde pas à nous gagner (malgré un bon début), et l'on reste bouche bée devant un final qui n'en est pas un et qui, à l'évidence prêt, fait penser au "Sailor et Lula" de Monsieur Lynch.
    Vraiment dommage Erick... !
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 27 avril 2011
    L'un des meilleurs films mettant en scène un kidnapping que j'ai eu l'occasion de voir jusqu'à présent. Tilda Swinton crève l'écran, c'est une actrice de talent, grâce à elle j'ai accroché du début à la fin, plus le film avance et plus ça devient intéressant ! Beaucoup de suspens et d'émotion, une riche expérience (de coeur !..)
    loulou451
    loulou451

Publiée le 19 octobre 2010
    Après "La vie rêvée des anges", Erick Zonca revenait avec "Julia", road movie dans lequel l'héroïne alcoolique enlève un enfant et poursuit sa route jusqu'au Mexique où les événements vont la conduire à la rédemption. Le film tient d'un bout à l'autre sur les épaules de Tilda Swinton qui campe un personnage désocialisé et désabusé. Moins réussi que "La Vie rêvée des anges".
    Publiée le 10 août 2010
    Dès les premières minutes, je suis un peu mal à l'aise face à cette femme ivre dans cette boite de nuit où des gens enivrés comme elle se croisent, se touchent, gesticulent... Cette gène que je ressens, elle se poursuit et réapparait plusieurs fois durant le film. Zonca touche a quelque chose d'essentiel et son héroïne est une femme témoigne sans doute d'une société qui existe; une société de jugement où il faut toujours réussir et paraitre. Sans doute inspiré du film de Cassavetes, "Une Femme sous influence" où Gena Rowlands est mémorable; Tilda Swinton est ici elle aussi incroyable. Elle tient un film a l'histoire un peu alambiquée réalisée à la mode US. Après "La vie rêvée des anges" où déjà des femmes "survivent" dans leur quotidien, Zonca réalise ici une sorte "road-movie" qui nous mènera au Mexique après une histoire qui tourne mal; menée par cette femme bancale. On ne s'ennuie pas même s'il existe quelques longueurs. Un bon moment, une grande actrice.
    Claricewins
    Claricewins

Publiée le 6 août 2010
    Film interminable, on attend la fin avec impatience, tout en sachant que son plan ne peut que foirer. Certes Tilda Swinton est excellente, mais elle ne parvient pas à nous faire aimer son personnage, ni même à ressentir de la pitié pour elle. Le gros point noir du film est l’histoire, qui n’a ni queue ni tête et qui frise le « n’importe quoi ».
    Publiée le 22 avril 2010
    remarquable intérprétaion de tilda swinton, actrice que je ne connaissais pas, me faisant penser à vanessa redgrave dans sa jeunesse, remarquable réalisation d'éric zonca qui livre encore un film avec des personnages tourmentés qui agisssent de façon désordonnée et qui sont ,parfois en dépit d'eux-mêmes, embarqués dans des situations qu'ils n'arrivent pas toujours à controler, julia agit un peu sans trop réfléchir, un peu comme le jeune marginal d'un autre film de zonca "le petit voleur", quelques bémols, longueur du film, un début qui démarre diffcilement, scènes parfois inutiles, mais l'ensemble se tient quand-même malgré les incohérences
    joselefer
    joselefer

Publiée le 23 janvier 2010
    Elle m'a carrément épuisé cette Julia flamboyante et déglinguée...Je veux bien être son correspondant aux AA.
    Film beau et intense!
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 3 septembre 2009
    UN MONDE PARFAIT. Zonca revient du coté de la Californie avec une Tilda Swinton en forme.
    Arthurlamouche
    Arthurlamouche

Publiée le 21 août 2009
    Julia est un peu spécial comme film. On pourrait dire que c'est un film français de part son scénario et tourné à l'américaine. A côté de ça, point de vue rythme, on va crescendo. Autant le début est un peu mou, à partir du moment où ils sont au Mexique, ça s'enchaine et devient un peu du "n'importe quoi". Mais bon, il y a Tilda Swinton et sa performance.
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 9 décembre 2012
    Subtil mélange de drame, thriller et road-movie. Scénario solide avec pas mal de rebondissements, Tilda Swinton est excellente surtout lors des scènes alcoolisées (d'ailleurs dommage que dans la seconde moitié du film l'alcool à moins d'importance dans l'histoire). Il y a vraiment plusieurs passages superbes.
    stebbins
    stebbins

Publiée le 26 janvier 2012
    On ne peut pas dire que le film démarre sur les chapeaux de roues... Erick Zonca prend d'abord le temps d'installer son protagoniste dans un contexte riche en tensions, contexte qu'il va par la suite dynamiter puisque l'on passera des Etats-Unis au Mexique. En d'autres termes : une fois les présentations faites, la gradation du suspense insuffle à Julia une puissance assez extraordinaire. Tilda Swinton trouve ici l'un de ses plus grands personnages, rôle de composition salutaire pour une actrice de cette envergure. Sur le plan de la mise en scène, Julia est certainement le long métrage le plus abouti de son auteur : Zonca s'éloigne du naturalisme de ses deux précédents films pour nous livrer un thriller aux résonnances viscérales, un polar baroque et inspiré. Il y avait fort longtemps qu'un réalisateur français n'avait pas écrit un scénario aussi implacable dans son suspense. Julia est le genre de bijou scénaristique qu'il faut préserver comme un espèce rare. Un excellent thriller qui témoigne d'un certain renouvellement de la part d'Erick Zonca. Ce cinéaste n'a visiblement pas fini de nous suprendre...

Publiée le 19 mai 2009
    D’une durèe de 2h20 que l’on ne voit pas du tout passer, l'histoire de la dingue et alcoolique "Julia" qui perd pied et kidnappe un enfant de huit ans, est un portrait bouleversant d'une sèductrice paumèe! La cavale, dont l'issue semble fatale, commence alors entre le Sud des Etats-Unis et le Mexique! Une cavale dont on sort èpuisèe, comme si l'on avait vraiment mènè avec Tilda Swinton, en même temps qu'elle, cette descente aux enfers d'une femme flamboyante et pathètique! Eric Zonca, qui n'a rien perdu de la fluiditè de sa camèra, abandonne la chronique sociale de ces prècèdents films pour s'attaquer au thriller, un genre pour lequel il tournait pour la première fois en anglais! Mûri pendant cinq longues annèes, "Julia" inspirè au rèalisateur par un clichè d'Helmut Newton est servi par la performance inoubliable de Tilda Swinton, sauvage, belle et bouleversante, qui porte le film à bout de bras! Un grand film tragique, entre suspense et tension, qui nous vrille d'une sourde angoisse...