Julia
    Votre avis sur Julia ?

didbail
    didbail

Publiée le 9 mai 2009
    Erick Zonca se la joue à l'américaine. Et il faut bien reconnaître qu'il a su assimiler les leçons d'un certain cinéma américain qui, à côté des grandes productions tonitruantes, sait donner de l'importance aux décors et aux personnages. Tilda Swinton est formidable et elle porte sur ses frêles épaules tout le film.
    Flotibo
    Flotibo

Publiée le 26 avril 2009
    Avec Julia, Erick Zonca signe un joli moment de cinéma. Cette histoire de kidnapping qui va terminer dans l'enfer de Tijuana repose sur un scénario à rebondissements et une actrice principale, Tilda Swinton, fantastique. Malgré une baisse de rythme au bout d'une heure, on reste accrochée à cette sorte de road-movie aux allures de tragédie.
    aldelannoy
    aldelannoy

Publiée le 25 avril 2009
    Très bon film (et c'est un Français qui a réalisé ça ! je ne m'en suis pas douté une seconde en voyant le film - américain lui).
    On se joue de nous avec cette envie irrépressible qu'on ressent de dire à l'héroïne, à chacun de ses pas en avant vers l'abîme, tant on ne peut que se douter qu'elle va de Charybde en Scylla, cette envie de lui dire : "Mais arrête donc de boire !"
    Publiée le 24 avril 2009
    rebondissements, émotion, stress communicatif, une grande actrice,donnent un film intense :Julia
    Publiée le 22 avril 2009
    Film exceptionnel de force, de rythme et d'émotion, porté par une actrice d'un abattage époustouflant. On en sort sonné...Du grand cinéma
    Julien D
    Julien D

Publiée le 23 février 2014
    Encore une fois Tilda Swinton est époustouflante, passant avec brio de la première partie où elle enchaine les crises de folie alcoolisées à la suite construite à la façon d’un road-trip aussi palpitant que poignant. La façon dont le réalisateur français Erick Zonca, remarqué pour le très réussi La vie rêvée des anges, est parti aux Etats-Unis pour y réaliser un thriller aux antipodes de ses précédentes chroniques sociales naturalistes est certes remarquable mais sa tendance à vouloir mettre en avant la beauté esthétique des décors plutôt que de créer un lien d’empathie envers son héroïne provoque immanquablement un trouble qui atténue gravement l’émotion et le suspense censés naitre de cette histoire de rapt d’enfant qui vire à la descente en enfer. A la fois laborieux dans sa mise place et tellement bizarrement alambiqué qu’il en parait invraisemblable, le scénario, qui alterne longueurs et ellipses temporelles, reste terriblement hermétique, et ce jusqu’à sa montée d’adrénaline finale qui elle-même s’achève sur une conclusion quelque peu bâclée.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 24 juillet 2010
    Julia est un très bon film d'Erick Zonca.
    L'histoire raconte la vie de Julia, flamboyante mais au bout du rouleau, qui se laisse embarquer dans une affaire d'enlevement d'enfant.
    La mise en scène du réalisateur est vraiment convaincante, et fait de ce film une bien jolie découverte.
    L'interprétation est dominer par une Tilda Swinston ( la méchante du Monde de Narnia chap 1 c'est elle ) qui est epoustouflante et qui se trouve être la véritable révélation du film.
    Il s'agit donc d'un film que je recommande vraiment à ceux qui ne l'ont pas vu, car il se trouve être vraiment surprenant du début à la fin.

14,5/20
    caro18
    caro18

Publiée le 26 mars 2010
    Héroïne originale mais aurait mérité un meilleur scénario.
    jcgonzales
    jcgonzales

Publiée le 19 mars 2009
    Un très grand film porté par une actrice époustouflante de réalisme, elle EST ce personnage complexe et déstructuré, mais qui évolue quand même au fil des évènements. Quelle intensité !
    Publiée le 13 mars 2009
    un polar fiéreux autour du périple d'une quadragénaire alcoolique qui finit par retrouver sa dignité. Tilda Swinton est extraordinaire dans le rôle-titre
    darch24
    darch24

Publiée le 6 février 2009
    Un bon thriller noir et haletant sous forme de road movie magistralement interprété.
    On nous dresse le superbe portrait d'une femme perdue et desemparée.
    Une premiére partie nous peint le personnage en détail puis l'intrigue se met en place petit à petit et le suspens grandi.
    Un film ryhtmé, enrichi par de nombreux second roles interressants, où l'on decouvre jusqu'où peu nous ammener la soif d'argent.
    Seul bémol à mon gout, ce film est un peu trop long et certaines scénes sont lassantes.
    A voir tout de meme
    Lacri
    Lacri

Publiée le 3 décembre 2008
    A quoi ça sert de suivre durant plus de 2 heures les aventures stupides d’une hystérique alcoolique dont rien, mais vraiment rien, nous permet de l’aimer ? Antipathique, détestable, sauvant moche… Les scénaristes détestent à ce point leur personnage ? Certes, la réalisation ne manque pas de talent, la comédienne non plus (pourtant, toujours dans le même registre), mais la platitude de l’histoire nous fatigue et surtout, ON S’EN FOUT de cette femme ! Dommage…
    Publiée le 8 novembre 2008
    Prenez "Telma et Louise", le personnage de Charlize Theron dans "Monster" et un scénario comportant de rapt d'un enfant, mélangez le tout et vous obtenez: "Julia". Intensément captivant, rythmé et incroyablement bien joué (Tilda Swinton... rien à dire, elle est parfaite!). Un bémol. la fin en queue de poisson a légèrement cassé ma joie... Mais bon! Ce n'est que le fin et à la limite, elle peu donner libre court à notre imagination! Mais quand même... Cela dit, pour passer un très bon moment de divertissement et de tension, ce film est idéal.
    Hakim G
    Hakim G

Publiée le 19 octobre 2013
    Julia c'est avant tout une femme incarné par Tilda Swintin qui livre la prestation de sa vie, on ne voit qu'elle et grâce à elle on ne l'oubliera pas cette julia. Julia c'est aussi une expérience éprouvante alors préparé vous a ces 2h20 parfois intense. Julia de Zonca est indéniablement un film fort.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 20 octobre 2008
    Epoustouflant, il y a rarement des films aussi bien porté par un seul acteur.
    J'avais déjà adoré son person,nage de Gabriel dans Constantine mais ici elle éclate l'écran dans ce superbe récit.
    Un personnage déchiré dans une aventure qu'elle ne maitrise pas et le tout dans un contexte affligeant.
    Une pure merveille.