Julia
    Votre avis sur Julia ?

Akamaru
    Akamaru

Publiée le 21 juillet 2010
    "Julia" tient entièrement grace à son héroine.Malmenée par la vie,alcoolique,call-girl et sans avenir;Julia craque et kidnappe un enfant,ce qui va l'entrainer dans une folle cavale jusqu'au Mexique.Avant tout,signalons la prestation tout simplement extraordinaire de Tilda Swinton.Très grande actrice méconnue,elle irradie ce road-movie par sa flamboyance et sa grace électrique.On vit entièrement avec elle sa sombre aventure.Et pourtant,Erick Zonca(le trop rare,dont le style nerveux fait merveille)ne cherche pas à la rendre sympathique,mais humaine tout simplement.Une vrai femme de cinéma,qui finalement s'accroche désespérément à la vie,malgré ses failles.Incroyable.Bien sur,on regrette certaines longueurs(dans le désert par exemple),mais dans l'ensemble,Julia marquera avec le dévouement impeccable de Tilda Swinton.
    Publiée le 30 septembre 2008
    Julia est un film étonnant, qui m'a curieusement fait penser à Monster. Le parcours suivi par l'héroïne est captivant, on ne s'ennuie pas une minute. Vraiment un film à voir.
    Starwealther
    Starwealther

Publiée le 23 septembre 2008
    Bon film haletant et bien joué! Le rapt et le sport national au Mexique, "Man on fire" de Tony Scott avait dèjà abord le problème de façon un peu plus musclé! Tilda Swinton est exeptionnelle, elle joue à la perfection le rôle de cette alcoolique. Zoncka nous sort un film réussi. A voir
    Publiée le 2 septembre 2008
    Après 10 ans d’absence, Erick Zonca le réalisateur de la vie rêvé des anges est revenu en force avec ce film magnifique. Dans ce road movie même si le scénario est très improbable, cette histoire d’une femme déterminée à voler tout le monde en enlevant un enfant contre une grosse somme d'argent est vraiment prenante et touchante grâce à la performance d’actrice de Tilda Swinton qui interprète avec virtuosité son personnage déglinguée qui tente de se raccrocher à la vie. . Emouvante et effrayante à la fois, on ne se lasse donc pas de découvrir tout le long du film, l’anti – héroïne évoluer à travers ses multiples facettes où on la voit tour à tour, sûre d’elle, cynique, machiavélique mais aussi fragile, désemparée, sensible et aimante dans les bras d’un gosse qui éveillera en elle les sentiments de la mère qu’elle n’a jamais été. Egalement, l’originalité du scénario riche en rebondissements et en suspens, fait que ce thriller profondément humain inverse les rôles dans la cavale de cette kidnappeuse qui croyait au début que tout serait facile mais rien ne se passe comme prévu, croyant doubler tout le monde mais finit par s’empêtrer au fin fond du Mexique dans la toile d’araignée où elle s’est fourrée. A noter aussi que le réalisateur s’est abstenu de porter un quelconque jugement moral sur finalement son héroïne tout en concluant magnifiquement le film par une fin qui laisse à réfléchir à toute l’ expérience acquise par Julia dans ce thriller qui montre tout l’étendu du talent de son interprète.
    thamnophile
    thamnophile

Publiée le 17 août 2008
    Enfin! j'ai pu voir le film. Si au début, l'action est peu lente à démarrer, la suite est à couper au couteau du fait du suspens surtout à la fin. L'actrice qui joue le rôle-titre est convaincante tout comme les autres acteurs. Mention spéciale pour le petit Aidan GOULD qui joue le rôle de Tom. Je l'ai trouvé très crédible et émouvant. Eric ZONCA, à en croire certains articles de presse, n'était pas satisfait de son jeu. Dans ce cas, il aurait très bien pu choisir un autre petit acteur du même âge comme Jimmy BENNETT, Daeg FAERCH ou Jonah BOBO qui auraient fait tout aussi bien l'affaire! Or, dans son jeu, Aidan GOULD montre qu'il joue tout aussi bien. Quoi qu'il en soit, j'ai passé un bon moment dans mon fauteuil et même si j'ai trouvé la fin un peu bâclée après toutefois un suspense éprouvant pour nos nerfs, j'ai beaucoup aimé ce film. J'ai notamment apprécié le personnage de Diégo parfait en faux-jeton mais il n'est pas le seul dont le jeu était remarquable. Tous mériteraient une étoile pour leur jeu. Oui, un film à voir et à revoir !
    neoravine
    neoravine

Publiée le 24 juin 2008
    Film inégal. Trop de rebondissements pour cette histoire qui devient du coup complétement improbable. L'accélération de la dernière demie heure fatigue. On passe un bon moment mais voilà, rien de plus. Dommage.
    ardeo
    ardeo

Publiée le 26 mai 2008
    En attendant Cantet paré de sa "Palme", je suis allé voir "l'autre plus doué du cinéma français" et je suis sorti de la salle qui projetait ce film admiratif de la performance de cette actrice que je ne connaissais pas !
    Le film a quelques longueurs mais est très bien porté par un scénario à rebondissements et cette comédienne qui a trouvé un rôle (je suppose) extraordinaire pour elle ! Je ne dirai pas "à voir" puisque tout le monde Allociné a vu "Julia" mais on ne sait jamais si dans des régions sinistrées du cinéma comme la Wallonie ou si à la télé dans quelques mois, ce film passait, n'hésitez pas : malgré les longueurs dont je parlais dans mon intro, Zonca a fait quelque chose de bien, à voir, vraiment !!!
    Publiée le 21 mai 2008
    Magnifique portrait d'une femme perdue. En le regardant, j'ai ressenti quelques longueurs mais en y réfléchissant, ces longueurs sont indispensables pour rendre crédible l'histoire et les personnages. C'est beau et triste. La rédemption a un prix. L'amour est une récompense.
    Audrée B.
    Audrée B.

Publiée le 11 mai 2008
    Très bonne histoire, très bons acteurs, action, émotion, tension, tout y est. Mais pourquoi avoir envoyé le générique si vite!! Nous n'avons pas le temps de nous remettre de la dernière scène, à peine est elle terminée que le générique est envoyé! 30 secondes de plus auraient été nécessaires, et là, j'aurais mis les 4 étoiles....
    girondins59
    girondins59

Publiée le 8 mai 2008
    Barrée, alcoolique, incontrôlable, invivable, Julia Harris n'a rien d'une bonne mère de famille. Pourtant, suite à un kidnapping assez mal planifié, elle va se retrouver avec un gosse de 8 ans sur les bras en train de voyager à travers les Etats-Unis et le Mexique. 10 ans après son premier film, "La Vie rêvée des anges", le français Erick Zonka signe un deuxième long-métrage reposant pratiquement essentiellement sur les épaules de sa principale protagoniste, Tilda Swinton alias Julia. Swinton, actrice caméléon, est totalement habitée par son personnage de femme paumée et donne vie à un film qui aurait paru bien pâle sans une actrice d'un standing similaire. La filmant dans toutes les tenues et sous tout les angles, Zonka n'a d'yeux que pour elle et ne laisse que des miettes aux autrres acteurs qui essayent tant bien que mal d'assurer le minimum (on notera la très bonne performance du jeune Aidan Gould). Un peu de road-movie, un peu de thriller, un peu de comédie décalée, "Julia" est un petit cocktail non dénué de charme et à consommer sans modération pour la charismatique Tilda Swinton.
    Publiée le 7 mai 2008
    Surprenant, c'est le premier mot qui m'est venu à la bouche en sortant de la salle. Julia est une se ces grandes gueules qui ne renoncent jamais, enfin presque. Le road trip de Julia tourne de plus en plus mal à mesure que les jour passe, le suspens est à son comble et le sujet est présenté de façon assez profonde.
    Maïlys Sabatier
    Maïlys Sabatier

Publiée le 3 mai 2008
    "Julia" n'est pas un mauvais film, mais à vouloir nous clouer sur le siège, il joue sur les rebondissements en série, qui, à force, rendent le spectateur impatient d'en finir. Tilda Swinton ne brille pas spécialement dans ce film d'une grande longueur qui reste très ennuyeux ! D'un point de vue purement technique, il n'y a rien à dire : toutes les ambiances, des discothèques aux immondices des villes frontières du Mexique, sont très bien retranscrites. "Julia" est un film trop inégal pour mériter ses étoiles !
    Publiée le 2 mai 2008
    Trés bon film, au cours duquel on découvre avec saveur les péripéties d'une alcoolique qui veut tant bien que mal rester anonyme. Apprentie bandit, elle découvre les joies du kinapping, avant de se faire avoir à son tour. Un comédie qui dépeint au travers d'un humour un peu noir, la condition humaine.
    Publiée le 30 avril 2008
    Grand retour d'Eric Zonca au cinéma, et retour réussi. Tilda Swinton compose une admirable femme sous influence (oui moi aussi je fais des clins d'oeil à Cassavetes) de l'alcoolisme. Au bout du rouleau, elle embarque le spectateur, avec une maladresse qui le maintient toujours sur le fil du rasoir et constamment tendu, dans un enlevement d'enfant qui semble en permanence mener à la catastrophe. Si le road movie est une réussite, la partie film d'action avec les petits malfrats mexicains est un peu moins brillante. On regrettera aussi que le gamin manque de charisme...
    Lightning_Mc_Queen
    Lightning_Mc_Queen

Publiée le 26 avril 2008
    Une Tilda Swinton habitée, un script audacieux, un mélange des genres stupéfiant, un road-movie bouleversant... L'odyssée d'une femme motivée par l'énergie du désespoir, dont les quelques longueurs se font vite oublier par une dernière heure à bout de bras et de souffle totalement innatendue. L'un des meilleurs films de ce début d'année, tout simplement.