Julia
    3,4
    799 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Julia ?

Publiée le 15 mars 2008
    Belle et grande actrice.Mais le film est trop long de 30mn.
    2scénaris se bousculent dans ce film.L' idée du kidnapping de Tom par Julia suffisait avec un dénouement plus original .Pourquoi cet enlèvement par les mexicains qui ne nous apprends rien de plus sinon une escalade de la violence. bon film à voir quand même.
    Publiée le 15 mars 2008
    Un film coup de poing ! Très fort psychologiquement ! Tilda Swinton exceptionnelle...On se laisse complétement emporter dans ce road movie de 2h20...incontestablement le film de la semaine !!!
    Publiée le 14 mars 2008
    biensûr il y a Tilda Swinton, mais il y a surtout 20 minutes de trop.
    alain-92
    alain-92

Publiée le 14 mars 2008
    Violent, brutal et sans concession le film de Zonca est une grande réussite dans le genre. Tilda Swinton est absolument incroyable. Halletant de bout en bout, on reste stupéfaits devant la maîtrise absolue de cette mise en scène sans faille et stupéfait par la performance de Tilda Swinton. Excellent ... mais ... âmes sensibles s'abstenir !
    Kime
    Kime

Publiée le 14 mars 2008
    Tinda Wilson est très crédible dans ce rôle et l'image de Zonca est soignée. C'est du bon cinéma. Un beau portrait de femme dans un beau décor.
    Le traitement de l'alcoolisme est intéressant. Malheureusement, l'ensemble est assez lourd et patauge un peu à partir de la moitié du film.

La réussite du film tient dans la richesse du personnage principal, et l'échec constitue en une imbuvable surcharge de l'intrigue. On s'ennuie.
    Zonca a voulu faire un film dans le film. Le procédé de mise en abîme était sans doute une bonne piste mais sa mise en œuvre ici est bien trop grossière pour être fascinante.

Il y a de très bons ingrédients mais la pâte ne prend pas. Un film correct malgré tout.
    Publiée le 14 mars 2008
    Tilda Swinton tient littéralement le film sur ses épaules ; son interprétation de Julia, personnage en sursis, alcoolique désespérée en perte de statut social, est sans faille.
    Zonca la filme sans chichis et sans retouche - cela fait tellement de bien de voir un peu de vraie peau, des détails d'humanité, bref la vie avec sa beauté et sa laideur aussi... Les effets de lumière sur sa peau blanche ou rose sont particulièrement réussis (la symbolique du soleil mériterait un essai à part mais ce n'est pas le but de mon humble critique) : Julia est superbe - un grand portrait de femme.
    Enfin, le film mêle les genres (road-movie, fable sociale, mélodrame) tout en finesse et on ne s'ennuie pas.
    Publiée le 14 mars 2008
    Très bon film avec une actrice peu connue mais remarquable : Tilda Swinton, sidérante de réalisme, comédienne hors norme et qui va sans doute être connue et reconnue. Je reproche simplement à Zonca d'avoir fait un film trop long, avec un scénario trop riche, presque deux films en un ! On aurait pu envisager une autre fin plus sobre. Les mexicains en prennent un coup ! mais il faut tout de même voir ce film, la performance de l'interprète principale est spectaculaire. J'ai parfois penser à Charlize Théron. A voir !!!!
    Publiée le 2 novembre 2008
    Bon film,

à voir sans aucun doute. Un film très proche de son héroine et cela me plait.
    Publiée le 13 mars 2008
    JULIA est un coup de poing. Portrait d'une alcoolo borderline, thriller, road movie, documentaire sur une Amérique déboussolée : le nouveau Zonka mêle plusieurs genres en 2h20 palpitantes. Sans affrêteries, sa mise en scène intrusive porte la sublime Tilda Swinton, Gloria des temps modernes, au gré d'un parcours qui a à voir avec la rédemption. Jamais démonstratif, JULIA est fait de blocs parfois disparates, unis par la seule grâce d'une caméra inspirée. Cru et d'une justesse à toute épreuve, ce très bon film remet en scène un réalisateur original dont le cinéma français a franchement besoin.
    Publiée le 13 mars 2008
    le rythme du film est soutenu du début à la fin.
    la performance de l'actrice est formidable, qui plus est dans un rôle difficile.

ceux qui ont mis zéro étoile sont des gigolos mal intentionnés qui prennent le film, les spectateurs et le cinéma de haut.
    Publiée le 13 mars 2008
    ce long film fleuve de 2 h 20 mn contient suffisamment d'action et de suspense pour nous tenir en haleine tout du long, et ce phénomène est extrêmement rare pour être souligné. De plus, Tilda Swinton, qui tient à elle seule, le film sur ses épaules, est tout bonement remarquable, et mérite tous les prix d'interprétation du monde. L'unique reproche que j'ai à faire c'est que j'aurais apprécié, quitte à faire 5 mn de plus, qu'à la fin on aboutisse à quelque chose de palpable, comme des retrouvailles, même brêves, plutôt qu'une vague promesse d'ivrogne, qui n'a pas cessé d'en faire auparavant, et qui n'en a tenu aucune.
    EtiDeBed
    EtiDeBed

Publiée le 13 mars 2008
    Un sacré polar.Tilda Swinton impec en paumée sans
    coeur rongée par l'alcool, des kidnappeurs mexicains
    sous amphétamines, un mome touchant, ce sont les ingrédients de cette salade explosive
    Publiée le 12 mars 2008
    Eric Zonca nous filme encore une paumée, mais quelle paumée! Le spectateur est complètement pris par la dérive de cette femme qui, par la force des circonstances, retrouvera un peu d'humanité. Serait ce aussi un film parabole sur l'état de notre société? Tilda Swinton est maginifique, dommage qu'elle apparaisse si peu souvent sur nos écrans. Un des meilleurs films réalisé par un Français depuis bien longtemps.
    Publiée le 12 mars 2008
    Un film dur mais larmoyant(surtout la fin), Tilda Sinwton est formidable dans ce rôle de kidnapeuse. Un grand film, qui lorgne le côté drame plus tôt que celui du thriller. Un grand film avec une actrice en forme que j'espere on se souviendra pour les Oscar et le César 2009, en tout moi j'y penserai.
    vgadelle
    vgadelle

Publiée le 31 mars 2008
    un role à la mesure de récemment oscarisée Tilda Swington, des émotions qui vous gagnent petit à petit jusqu'à vous envahir complètement, une lumière et des images qui vous portent, et tant d'autres éléments qui font de ce film une véritable réussite cinématographique.