Possession
    2,8
    232 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Possession ?

L'Infernaute de l'Apocalypse
    L'Infernaute de l'Apocalypse

Publiée le 11 septembre 2014
    Votre mari et votre beau frère (que vous n'aimez pas vraiment) ont un accident de voiture , votre beau frère se réveille et vous affirme qu'il est votre mari . Comment réagiriez vous ? C'est ce que "Possession" va vous faire montrer . Ce film est très hatelant et même angoissant , l'atmosphère est pesante , suivi d'une bonne intrigue et d'un suspens prenant ! On avance en même temps que les personnages dans le film en se demandant constament " mais comment cela va t'il se finir ?" "Est ce vraiment son mari ou non ?" . Le dénouement est suprenant et Sarah Michelle Gellar épousstouflante .
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 20 avril 2010
    Je viens de le finir et je le conseille vivement ! Un magnifique film indépendant avec un bon scénario, une bonne ambiance, une bonne réalisation et un bon casting... Sarah Michelle Gellar en a fait du chemin entre Buffy contre les vampires et ses derniers films indépendants (Une fille à la page, The Return, Southland Tales, Veronika décide de mourir...), je préfère la voir dans ses œuvres que dans des films 100 % commerciaux comme "Scooby-Doo" par simple exemple !
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 23 décembre 2011
    Scénario très classique mais plaisant à visionner...
    circusstar
    circusstar

Publiée le 23 mars 2016
    Bon sujet, mais il y a bien trop d'incohérences grossières. Sarah Michael Gellar n'a pas la carrure pour jouer ce type de rôle. Trop de romantisme à l'eau de rose. Pas assez de nerf ni de suspense. C'est dommage ça aurait pu être beaucoup mieux que ce résultat tiédasse.
    Publiée le 9 juillet 2010
    Magnifique !! Les acteurs sont excellents... Vivement une sortie en France !
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 10 février 2011
    Sarah Michelle Gellar, la célèbre tueuse de vampires (Buffy contre les vampires - 1997/2003) poursuit sa discrète carrière cinématographique en enchaînant une fois de plus un remake US, après The Grudge 1 & 2 (2004/2006), elle rempile avec Possession (2010), remake du film coréen Jungdok (2002). Sorti en DTV, le film fantastique de Joel Bergvall & Simon Sandquist est d'une platitude déconcertante, il ne se passe rien, la mise en scène complètement amorphe nous fait sombrer dans un ennui profond en un rien de temps. Les acteurs n'ont aucun charisme, les SFX sont fades, on attend qu'une chose, que le film se termine enfin. La seule chose que l'on pourra retenir de ce film, c'est que le poids des années n'a aucune emprise sur le joli minois de Sarah Michelle Gellar.
    Publiée le 22 avril 2015
    Ce film est l’occasion de voir Sarah Michelle Gellar, connue pour son personnage de Buffy dans la série éponyme. En revanche, il ne faut pas s’attendre à voir dans ce film classé (faussement) dans le registre épouvante horreur le même niveau que « the grudge » où figurait l’actrice dans le rôle principal. En effet, il s'agit ici d'un thriller pseudo fantastique, voire un mélodrame. Possessions n’a rien d’original, le sujet d’échange d’ « âme » a été largement vu dans des séries tv (x-files, supernatural). Le film aurait gagné en qualité si un climat de tension avait été mieux développé, si la part du doute avait été mieux travaillée. Mais, c’est raté. Bref, malgré une durée d’1h20, Possession est un film ennuyeux.

Publiée le 8 septembre 2019
    Deux frères que tout oppose! L'un est gentil et mariè avec Sarah Michelle Gellar! L'autre est quelqu'un qui a fait de mauvais choix dans la vie (avec un sèjour en zonzon) en vivant chez eux pendant sa pèriode probatoire! Arrive un terrible accident sur le Golden Gate où les deux frangins tombent dans le coma en même temps [...] "Possession" joue sur la surprise permanente! Dès qu'on croit avoir compris, l'histoire rebondit! Une histoire d'amour dangereuse entre deux personnages accros à l'idèe du sentiment vif qui pousse à aimer! Une histoire rocambolesque (l'âme du premier frère est passèe dans le corps de l'autre frère) qui manque quand même d'originalitè et de tension! Est-ce que Roman dit la vèritè à Jessica ? Si oui, comment est-ce possible ? Et s'il ment, pourquoi ? Où veut-il en venir ? Bref, tout le monde doute! Reste un suspense fantastique pas spècialement effrayant mais qui se laisse voir sans ennui (le film ne dure que 82 min) pour le joli minois de Sarah Michelle Gellar...
    ÉléonoreMadison
    ÉléonoreMadison

Publiée le 6 avril 2024
    Comme la note que je lui attribue, il est pas mal, heureusement que la très belle et talentueuse Sarah Michelle Gellar joue dedans. Il se laisse regarder mais fait plus penser à un téléfilm de TF1 ou M6 que d'un film pour le cinéma. L'histoire est intéressante mais mal développée.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 27 novembre 2010
    Une prod de seconde zone , à fuir ...............................
    FaRem
    FaRem

Publiée le 2 janvier 2012
    Film plutôt moyen, trop de moment lent et parfois inutile sinon l'histoire est pas mal et le film se laisse regarder sans problème. A classer plus dans drame thriller que dans épouvante horreur parce que c'est pas un film pour faire peur.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 14 mai 2017
    Difficile d'éluder l'image de Buffy contre les vampires lorsqu'on pense à Sarah Michelle Gellar. Pourtant l’actrice ne c'est pas contenté d'afficher son potentiel sur des séries télé. Preuve en est de ce thriller palpitant dont elle se trouve être l’héroïne. Une femme dont le mari à vécu un grave accident de la route contre son propre frère. Des suites d'un long coma, ce dernier se réveil en s'accaparant la vie et les souvenirs de l'autre. La jeune femme qu'il convoitait, finit par céder sous la confusion et le réalisme de la supercherie. Un scénario franchement bien ficelé, offrant une intrigue de qualité jusqu'à la toute fin.Très bonne surprise. A voir. 3,5/5
    kibruk
    kibruk

Publiée le 20 juillet 2011
    Le scénario de "Possession" est l'assemblage de ceux de plusieurs autres films, donc pas fondamentalement novateur, mais les plus gros défauts ne sont pas celui-ci. En premier lieu on peut déplorer quelques énormités scénaristiques qui pouvaient être facilement évitées (l'accident entre les deux frères... franchement), et en deuxième lieu, bien que le film soit très court, il ne tient pas la longueur malgré un twist final qui se veut étonnant.
    Publiée le 26 mai 2013
    Le film nous tien en haleine jusqu a la fin ... Bonne intrigue ... Sarah Michelle Gellar es toujours aussi parfaite ... A voir
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 1 octobre 2013
    Sans pour autant être ultra mauvais, ce film a bien du mal à nous accrocher...
    Dès le lancement, on sent déjà qu'on va en baver pendant près d'1h30 pour resté concentré. Pourtant, rien de bien folichon ni compliqué à se mettre sous la dent :
    Une femme vit avec son mari et son beau-frère (un ancien taulard froid et déplaisant à souhait, dont elle a une peur bleue). Après un accident de la route qui les plonge tous les deux dans un profond coma, Le frérot se réveille et affirme être l'autre... S'ensuit alors pour Miss Buffy une série de doutes et d'interrogations qui l'amèneront à un final convenu et attendu depuis le début du film.

Aucune surprise, on devine toute l'histoire quasiment dès le début.
    Sans être mauvais, les acteurs ne sont pas resplendissants de crédibilité. Le taulard sort tout de même son épingle du jeu en jouant deux personnages aux caractères bien différents.

Ne vous attendez pas à avoir peur, ni à sursauter.