Fido

Minable..
    Vosej3
    Vosej3

Publiée le 31 août 2012
    Un film de zombie original, où ces derniers sont domestiqués par les hommes. Le résultat est vraiment sympathique. On se plait à rentrer dans l'histoire. Et à s'émouvoir de la relation amicale qui se lie entre le jeune garçon et son zombie domestique. Très belle histoire.
    Publiée le 29 août 2007
    Un travail sur les decors avant tout remarquable, une critique de la société américaine actuelle et depuis l'après guerre, poignante et drôle, un humour Thrash, mais ça marche vraiment bien, on passe vraiment la moitié du film à rire et l'autre au plaisir des yeux, Kate moss Joue admirablement bien, ce film est à voir, il n'a pas eu le succès qu'il mérite
    Publiée le 10 avril 2010
    il est génial ce film de zombies! avec ce fido qui ne fait de mal à personne dans sa "famille d'adoption" et qui est amoureux de la mére! et puis j'adore les "petits" pics contre la société américaine! en gros c'est un film marrant et mignon!
    Publiée le 2 août 2007
    Bon, mes copains ont pas aimé ce film 'ouais c'était un navet' blablabla ... Beh moi j'ai bien aimé ! Le genre années 50 avec des personnages tout gentils et des vilains zombies qu'on contrôle et tout beh ca ma bien fait marrer. Certes le scenario tire en longueurs mais le film reste apréciable grâce a son côté totallement décallé. Donc un bon chtit film pour l'été.
    Publiée le 19 juin 2008
    Shaun of the Dead transposé aux années 50 à Wisteria Lane. Le concept est pertinent, mais le film connaît de nombreuses langueurs, et le plus clair des scènes et petites phrases comiques est contenu dans la bande-annonce. Le message en fond (satire sociale, critique de l'esclavage et du totalitarisme des firmes privées) est de surcroit assez brouillonne. Il y avait un gros coup à jouer, mais la carte du décalage aurait mérité d’être plus amplement exploitée. Une grosse déception.

A noter toutefois la prestation sympathique de Carrie-Anne Moss en femme au foyer modèle (Trinity dans Matrix), qui porte aussi bien les robes à fleurs vintage que les tenues de cuir sexy.
    karnak59
    karnak59

Publiée le 3 janvier 2013
    Une gentille comédie horrifique assez sympathique et originale mais qui manque un peu d'humour et d'un petit quelque chose pour marquer les esprits.
    Publiée le 3 janvier 2009
    Vraiment pas mal du tout. Sur le fonds, c'est tout simplement brillant et sur le forme, c'est : ciselé (entendre, c'est travaillé et beau au possible).
    Le seul truc, c'est que ça manque un peu de rythme à la longue, mais un film très second degré, très brillant et profond en références et en allusions.
    Publiée le 6 août 2007
    Fido, un film qui essaie de sortir sa tête face aux geants cinematographiques du mois, et qui, malgré son manque de dynamique y est arrivé.

Fido est un film tout ce qui est de plus original, une histoire loufoque, un environnement derangeant et une morale a trancher des têtes. Rappelant la fin de "Shaun of the dead" Fido ne se vante pas de l'egaler mais change carrement de contexte. S'appuyant sur une amitié enfant-zombi ce film reussit a nous faire sourire et a sympathiser avec les personnages du film, tous uniques en leurs genres.

Malgré les moments "horreur" du film, on n'a pas l'impression ni de voir un film d'horreur ni de voir un film comique mais plutôt une comedie familiale, ou l'on sourit tellement ce film est gentil. Une fusion entre Walt disney et Tim burton qui est un plaisir a voir mais restera difficilement dans les memoires

L'ermite
    hugovesoul
    hugovesoul

Publiée le 3 janvier 2011
    j'ai franchement bien aimé ce desperate housewives version zombie avec l'humour noir en prime et de très belles couleurs
    Publiée le 13 mars 2008
    Un film completement decalé, qui m'a un peu rappelle la facon de tourner a tiom burton! L'environnement est esthetiquement agreable et le scenario assez original! Toutefois, le film ne restera vraiment pas gravé dans ma memoire..
    Publiée le 15 mai 2009
    Film très divertissent , le moins c'est le jeu d'acteur du jeune homme,je n'y ai pas cru en ésperant qu'il fasse mieux la prochaine fois .
    Publiée le 26 décembre 2008
    un film de zombies rigolo tres noir et super touchant ou l'on denonce le non droit a lesclavage a voir.
    Publiée le 15 novembre 2007
    Quel dommage! Coller un film de zombies décalé dans les années 60, ca aurait pu être une idée excellente. Le décor est sympathique, l'idée innovante.

MAIS... que les dialogues sont mauvais! Et surtout, que les acteurs sont nuls!

En somme, un bon petit film, mais des défauts persistents le rendent désagréable par moments...
    Publiée le 2 septembre 2007
    Le souvenir que je garde de ce film c'est de n'avoir pas beaucoup rigolé, même pas du tout, si on excepte quelques sourires crispés (et un peu forcés il faut le dire, afin de tenter de se convaincre soi même que les 6 euros dépensés n'ont pas été vainement gaché pour un film réellement médiocre). En fait le problème avec ce film c'est qu'il a du mal à trouver sa place. En effet en tentant de marier les genres de l'horreur et de la comédie il obtient un coktail original mais plutôt fade, notamment en ce qui concerne le dosage du gore. Fido est ainsi un film qui comporte suffisament de scènes sanglantes pour ne pas plaire aux plus jeunes, mais pas assez pour être qualifié de film d'horreur.
    Quant à l'histoire, elle a au moins le mérite d'être originale, mais justement je la trouve trop excentrique pour être un tant soi peu attachante.
    On appréciera cependant le jeu des comédiens (et notamment de la trop rare Carie Anne Moss) qui font ce qu'ils peuvent pour donner de la légèreté et de l'humour à un film décidément lourd, lent, voire asthénique. Néanmoins la reconstitution d'un cadre de vie épuré, douillet, à la fois chaleureux, ultra-conventionné et artificiellement heureux est très convaincante, focalisant finalement l'intérêt du spectateur face à la pauvreté de la "comédie" (l'univers du film est une sorte de mélange entre les suburbs américaines des années 50 et la Wisteria Lane des Desperate Housewives, où la première préoccupation est de plaire aux nouveaux voisins et de "paraître")...malheureusement, ça ne fait pas un bon film...dommage...