Fido
    Votre avis sur Fido ?

Florent S.
    Florent S.

Publiée le 28 septembre 2009
    Ce film est bien décaler, mais malheureusement pas drôle. Dommage
    Pauline G.
    Pauline G.

Publiée le 31 janvier 2014
    Fido repose sur deux points forts : d'abord, il sort des sentiers battus en faisant un pied de nez aux clichés du genre pour lui apporter une bonne dose de fraîcheur. Pour une fois, on n'a pas l'impression d'avoir déjà vu le film au bout de dix minutes. Ensuite, il s'appuie sur l'humour pour mettre les morts-vivants en scène, ce qui donne une sorte de comédie d'horreur sympathique, presque familiale. Au-delà de ça, il joue sur plusieurs tableaux, en proposant dès le départ une certaine critique de la société contemporaine à travers une parodie des familles modèles américaines, remplies de bonnes manières et dont les intentions se veulent louables, à condition de ne pas de mettre leur petit confort matériel en cause, quitte à ce que ce soit au détriment de ceux qui ne sont pas aussi bien lotis qu'eux. Et puis il y a aussi un côté romance, histoire de viser le public le plus large possible et séduire un peu toute la famille.
    El Wray
    El Wray

Publiée le 7 août 2012
    Un petit film non dénué de maladresses et de lourdeurs, mais auquel il est difficile de ne pas adhérer. Les dialogues, parsemés de répliques foireuses, ont beau être d'une simplicité aberrante, la VF pas des plus convaincantes, les personnages caricaturaux et les interprétations inégales, ce conte original et bourré de bonnes intentions fait finalement passer un bon moment, malgré son singulier manque de fantaisie, chose que l'on déplorera sans doute le plus. Eh oui, la forme novatrice ne suffit pas à digérer la morale vue et revue ainsi que les rebondissements prévisibles du scénario. Pas assez de surprise, donc, et pas assez de culot. Par ailleurs, comme l'a très justement fait remarquer Charlotte Moreau dans "Le Parisien, il est difficile de savoir à qui s'adresse le film : enfants ? adultes ? La naïveté, la simplicité... bon ok, c'est pour les 5/10 ans. Oui mais la satire sociale et les (quelques) scènes violentes ou sanglantes classant (en partie) le film dans la catégorie "horreur" ? Mouais... Bon, à part ça le personnage de Fido, intelligemment interprété par Billy Connolly, est particulièrement attachant, au point de voler la vedette au jeune K'sun Ray (voix française très mal choisie par ailleurs). La musique est elle aussi très appréciable et contribue à donner au film cette charmante ambiance rétro. Et, surprise, on a même droit à quelques plans d'une poésie assez touchante ! Téléfilm canadien à la fois maladroit et séduisant, simpliste et intelligent, "Fido" a un enthousiasme et un message qui méritent qu'on s'y attarde (à condition qu'il passe à la télé, ne vous donnez pas la peine d'acheter le DVD).
    Publiée le 22 septembre 2008
    Une gentillette comédie horrifique un brin niais tout de même, qui a pour seul intérêt de livrer une critique acerbe sur les mœurs de la société américaine. Pourquoi pas ?
    Thomas P
    Thomas P

Publiée le 27 juillet 2010
    Une bonne parodie des films de zombies! Je trouve que le contraste entre la belle banlieue colorée et ces êtres domestiqués est innovant et réussit ainsi que le rôle tenu par ces morts-vivants dans le scénario. La confrontation et les différentes relations qu'entretiennent les zombies et les gens normaux est intéressante car chacun se fait une opinion précise sur ces zombies. D'ailleurs chaque membre de la famille Robinson va avoir un sentiment différent envers eux. Fido est donc une comédie décalée, assez drôle selon l'humour de chacun.. Pour ma part j'ai préféré "Shaun of the Dead" même si l'environnement est différent.

Publiée le 10 mars 2021
    Fido est une idée géniale et pour certains je peux comprendre pourquoi ils pensent que c'est un grand film mais pour moi ça n'a pas marché. On voit bien des zombies qui mangent des gens mais tout est aseptisé et fait de manière si pittoresque dans le cadre des années 50 qu'il est difficile de savoir quel genre de film on regarde. Félicitations au réalisateur et au scénariste pour avoir tenté de faire quelque chose de nouveau et certainement très différent mais pour moi ce film tombe à plat...
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 13 mai 2010
    Que ça soit clair : ça n'est pas parce qu'un film atténue l'impact de sa violence par une musique douce et l'insertion de sentiments qu'il faut le mettre tout public (les distributeurs seraient à blâmer, le film mérite au moins un -10 ans). Sinon, on a une gentille comédie horrorifique qui s'affranchit totalement des contraintes qui animaient les films de zombies jusqu'ici. Les enfants, acteurs principaux, jouent bien, et malgré le jeu un peu excessif des parents par moments, le tout passe bien. On a une bonne recréation des années 50-60 avec tous les clichés que cette époque implique, et le film se termine sur une note légère. On est donc plutôt diverti, même si les éclats de rire sont très loins de Shaun of the dead. Original, mais bien utile ?
    ollavatelli
    ollavatelli

Publiée le 15 juillet 2010
    Un bon film mais pas aussi drôle qui laissait paraître.

Ce film possède une idée intéressante et originale, qui le rend très divertissant.
    Le film est plutôt gentillet et très sympathique.

Malheureusement, le film ne m'a pas convaincu au niveau de l'humour.Je m'attendais à beaucoup plus drôle au vue de la bande annonce.

Fido est un bon petit moment à voir mais qui est plus destiné aux enfants.
    Arnaud L.
    Arnaud L.

Publiée le 21 mars 2010
    Un univers complètement surréaliste qui fait qu'on accroche au film. Mais en y regardant de plus près, il ne se passe pas grand chose et le rythme est très mou.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 26 octobre 2007
    Mon film de zombie préféré ! Une petite référence à la série des Fallout (Pour les fans) avec la carabine B.B. et le petit film introductif. Un scénario orgininal et sans faille. On rigole bien et on n'en croit pas ses yeux !
    Stephenballade
    Stephenballade

Publiée le 6 janvier 2015
    "Fido" est censé être une comédie et tourner en dérision le genre film de zombie. Malgré la présence de Dylan Baker et de Henry Czerny, la sauce ne prend pas vraiment. L’idée de départ est pourtant intéressante, séduisante même, mais l’implantation du contexte sous forme de reportage façon années 50 est un peu longue. Ensuite sonne le vrai départ du film, et je dois reconnaître que c’est vraiment du n’importe quoi, notion souvent utile dès lors qu’on veut faire de la caricature. Cela dit, il est inutile de vous précipiter à acheter le DVD, vous verrez que les dialogues… pff comment dire ? ils sont affligeants de médiocrité, quoique j’ai vu pire… Mais certaines répliques tombent dans le néant, et je soupçonne une très mauvaise qualité du doublage pour la version française, avec une trop forte ambiance aux tonalités rétros. Il est regrettable que pour une comédie, le film ne fasse pas rire. Il est totalement dénué de scènes franchement risibles, seule l’idée prête à sourire, voire à réfléchir sur ce qu’on pourrait considérer aussi comme une satire sociale. Par contre, contrairement à d’autres, je n’ai pas vu de scènes horrifiques. Le plus gore ayant été mis hors caméra, il ne nous reste que quelques gouttes de sang sur 1 ou 2 membres préalablement détachés du reste du corps. Quant aux zombies, ils sont totalement domestiqués et parviennent même à éprouver des sentiments. Donc "Fido" est bel et bien une comédie pure, sauf qu’elle ne fait pas rire. C’est ballot…
    cristal
    cristal

Publiée le 2 août 2007
    Le concept est très malin : renverser le but du film à zombies et en faire des personnages attachants qui servent aux tâches
    des humains,forcément méchants pour la plupart.Sur cette très bonne idée digne d'un film de John Waters,Andrew Currie livre
    une vision touchante et rigolote de la déshumanisation de la planète à cause des inventions et des intentions cruelles des
    humains.A priori comique,"Fido" est un divertissement étonnant et plaisant,plus drôle dans sa manière d'imaginer,voire de
    retranscrire l'état du monde que dans ses gags à l'arrache.Abordant à sa manière le problème de l'intégration et de la
    tolérance,cette comédie horrifique rate son coche sur plusieurs points tout en les compensant ailleurs;le scénario est d'une
    simplicité affligeante et Currie ne fait pas preuve de beaucoup d'esprit critique pour dénoncer du doigt la façon dont nous
    consommons et dont nous nous servons de tout et n'importe quoi pour arriver à nos fins.Ce qui lui donne un aspect trop
    gentillet et inoffensif.Mais si "Fido" souffre énormément de ce manque de pessimisme qui lui aurait donner plus de venin et
    peut-être même plus de peps,la troupe d'acteurs(Carrie-Ann Moss en tête) est remarquable et la mise en scène pleine
    d'idées.L'esthétique kitsch des années 50 est généreuse et pittoresque,et l'ensemble dégage un charme certain.A défaut d'un
    grand film,"Fido" reste donc un gentil et interessant divertissement auquel il manque tout de même beaucoup d'audace,mais pas
    d'authenticité.
    Publiée le 28 novembre 2007
    Maintenant, les méchants zombies sont vos majordomes. Grâce à un collier, ils deviennent obéissants. Ce scénario détourne le principe du film de zombie. Bien que l’idée soit originale, le scénario n’arrive pas à décoller et nous laisse un film avec beaucoup d’émotions.

Un film simpa, sans plus
    Publiée le 2 août 2007
    Un loupé. C'est dommage car il y avait matière à faire une très bonne comédie

En même temps, 3 spectateurs dans une salle de 400 places le soir de sa sortie, je me disais bien qu'il y avait une explication...

N'allez pas le voir et préférez plutôt "shawn of the dead".
    Otaku95
    Otaku95

Publiée le 14 novembre 2007
    C'est sensé être une comédie mais ce n'est pas spécialement drôle... ou Epouvante Horreur mais ça ne fait pas spécialement peur, bref c'est pas terrible ^^