Fido
    2,4
    1045 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fido ?

Publiée le 30 décembre 2011
    Un film trés original : une bonne comedie avec une pointe horrifique . J'adhére totalement.
    Publiée le 26 septembre 2011
    Une bonne comédie corrosive qui change un peu du film de zombie conventionnel sans prétendre faire la révolution. Il fait partie de ces productions qui inversent les rôles monstre/victime, avec un contexte encore inédit dans le genre. Le zombie est très attachant, le gamin joue bien, on n'est pas nécessairement mort de rire mais Fido est un film attendrissant.
    Publiée le 6 septembre 2011
    Fido est une satire de la société occidentale comme beaucoup d'autres à la différence qu'il renouvelle la pierre angulaire du film de zombies. En ressort, une comédie non dénouée de scènes gores propre au sujet traité mais qui se révèle être pour ma part une déception.
    Peut-être est-ce dû aux attentes que je portais au film? Quoiqu'il en soit, j'ai trouvé le film minimaliste dans sa réalisation et me suis relativement ennuyé. Bref, bien loin d'une révolution, Fido n' est qu'un pétard mouillé.
    ermite71
    ermite71

Publiée le 24 décembre 2010
    Ce Fido est sympatoche. A la manière de Zombieland, il y a quand même pas mal de sang mais ça passe bien. Cependant le film est très inégal quant à la qualité des scènes.
    Publiée le 19 mars 2008
    Le film aurait pu être bien, mais...

le début très bien, mais l´ennui arrive dès la dixième minute...
    le film souffre de ne pas être suffisamment porté sur l'ironie.
    La critique cynique du début n´est jamais développée, au final les embryons de propos reste tel quel. On attend désespérément la remise en cause de cette société et de ses valeurs, mais rien. On attend l'invasion de zombie pour briser la tranquillité des citadins, mais rien.
    le film se termine sur une situation à peine différente du début. l'invasion de zombie torchée en 5minutes à la fin du film est endiguée pour que l´ordre puritain soit restauré. Ce film laisse plus qu'un arrière gout de raté... c´est un gâchis. Surtout en regard d´un jeu video qui travaille sur un univers similaire: Stubb the zombie.

A cela on peut aussi ajouter le décalage de jeu de Carrie Ann Moss, incapable de suivre le mouvement de surjeu caricatural de ses partenaires. Le mieux qu'elle réussit dans cet exercice ressemble à un soap (genre les feux de l´amour) mais qui ne colle pas.La lumière est très léchée certes, mais oublie l´univers du film.
    Publiée le 28 novembre 2007
    non pas que ce film est totalement nul, mais plutot parce que je n ai pas mais vraiment pas accroché, ou devrais je dire que le film ne m a pas mais pas du tout accroché. moins bien que shaun of the dead c est clair, et ce dernier n est pas exceptionnel non plus mais a coté de fido il ferait figure de must.
    Publiée le 11 décembre 2007
    Ambiance kitsch pour un film qui l’est tout autant, les valeurs américaines (famille, entreprise, culte des armes,…) en prennent pour leurs grades, malgré de bonnes idées l’ensemble reste trop souvent fade et n’a pas d’autre intérêt que de combler un long dimanche pluvieux.
    Publiée le 3 décembre 2010
    proche d'un Shaun of the Dead, Fido est très original en tant que film de zombie, mélangeant humour et gore. Même si on se demande ce que Carie Ann Moss fait là, les autres protagonistes sont aussi plus ou moins bien joués. Le film est drôle par moment, mais justement pas assez. A voir pour passer un agréable moment.
    Publiée le 21 septembre 2007
    un film tres particulier qui ne m a pas particuierement enchanté et je lui mets quand meme deux etoiles car il beneficie d une musique assez sympa. seules les morts auraient pu etre plus convaincant. le tout reste assez divertissant.
    Publiée le 15 juillet 2011
    Je mets quand même 2/5 parce que ce film n'est pas mauvais en soit mais j'ai été vraiment déçu! On est obligé de faire la comparaison au génialissime "shaun of the dead" mais dans Fido on ne rigole que trop peu souvent
    .. Cependant l'idée est interessante. A regarder pour remplacer une mauvaise soirée Dechavanne.
    dav573
    dav573

Publiée le 7 août 2007
    gentille petite comédie horrifique sans prétentions, l'histoire est originale mais il manque un petit "quelquechose" pour pouvoir marquer les esprits, il aurait mérité mieux.
    saiyar
    saiyar

Publiée le 17 octobre 2007
    Film simpathique, un poil marrant par moment, une petite histire de zombie horriginal et pas gore comme d'habitude. Un petit divertissement, mais un film assez limité je trouve, je me suis pas ennuiyé mais c'est pas un super film quand meme.
    Publiée le 5 mai 2009
    Complètement inutile, un film trop gore pour cibler les gosses mais trop fade et politiquement correcte pour séduire les ados et adultes.
    On ne rit pas
    Publiée le 29 août 2007
    Cet aprem je m'ennuyais donc je suis allée au cine (genial ma vie ... ) et bien j'avais un grand choix Ratatouille ou Fido ( ratatouille je pouvais pas vu que mon amie ne voulait pas donc Fido fut une evidence ... ) ! Le seul truc qui nous a un peu refroidit c'est quand on a vu qu'on été que toutes les deux dans le ciné :) c'est assez surprenant ... En fait après quelques minutes de film j'ai vite compris FIDO est tout de même un genre de film assez spécial où on ne sait pas si il faut pleurer ou rire . Le réalisateur mais en avant la discrimination et la société de consommation de notre époque à travers ces familles identiques exploitant des zombies comme des machines ; jusque là c'est déjà assez bizarre mais après , ça ce complique ou plutot se décomplique vu que le scénario tombe dans une banalité assez surprenante ; comme par hasard le gentil garçon devient ami avec le zombie qui est en faite n'est pas méchant , la femme tombe un ptit chouia amoureuse ( non pas possible ... ) et le méchant meurt comme tout bon mechant ! L'idée était pas mal mais je trouve que le réalisateur c'est un peu planté on prend plutot ça comme un GROS gag qu'on a pas froçement envie de regarder jusqu'à la fin ! Par contre je tiens à dire que les couleurs de ce film m'ont fait étrangement pensé a l'univers d'edward aux mains d'argent même si le tout est incomparable !

En deux mots Fido est une comédie pas forçement comique pour tout le monde , pas franchement indispensable ... mais qui se laisse regarder grace à tout ces zombies :)
    Virginie T
    Virginie T

Publiée le 24 octobre 2010
    Original et bien délirant.
    Intéressant à voir en tout cas.