Fido
    2,4
    1045 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fido ?

Publiée le 31 octobre 2013
    Je comprend pas pourquoi un 2.4 en note spectateur pour une fois que l'on a un film de zombie original,drôle et limite émouvant avec une très bonne mise en scène il mérite vraiment mieux.
    caparzo
    caparzo

Publiée le 13 avril 2008
    je suis assez décu de ce film qui pourtant au vu de la bande annonce et du scénario s'annoncait drole et divertissant
    hormis quelques passsages qui font sourire le film n'est pas si drole que sa et par moment je me suis meme ennuyer
    les acteurs jouent bien sans en faire des tonnes et les paysages trés jolis
    ses vraiment dommage car avec ce genre de scénario y'avait moyen de faire un trés bon film marrant avec des zombies en stars principal
    si vous voulez vraiment voir un film du meme genre mais vraiment marrant et vraiment excellent regardez shaun of the dead qui est bien mieux
    CALDE88
    CALDE88

Publiée le 1 août 2007
    Ce film qui a mérité son prix au fantastic'arts de Gerardmer , est un bon moment de détente et de jubilation , critique de la société et de l'intolérance dans un décor très années 50 proprettes et bien pensantes.
    Mél B
    Mél B

Publiée le 25 janvier 2008
    Trop loufoque!
    Publiée le 8 août 2007
    A la fois parodie de film de zombie et comédie de moeurs acerbe, le film peut de ce fait être vu au premier comme au second degré. Le zombie y devient alors une allégorie bien commode pour dénoncer les travers de la société américaine bien pensante: l'impérialisme et le patriotisme outranciers, le bourrage de crâne anti-terroriste (mefiez-vous des vieux, ils peuvent devenir des zombies à tout moment), la société de consommation (cheri, nous ne pouvions pas être les seuls de la rue à ne pas avoir notre zombie!), le capitalisme débridé.... Le tout est joyeusement immoral, les couleurs très sixties assez réussies, dommage que le scénario soit un peu mollasson.
    Publiée le 5 août 2007
    Ce que j'aime sur allociné c'est que généralement les critiques négatives n'ont aucune construction et aucun fond réel ... donc je vais m'atteler a une critique positive de ce film que je viens de voir et qui m'a beaucoup plus ... pourquoi ? parceque d'abord c'est un film hautement politisé , pointant du doigt toute forme d'exploitation de minorités mais critiquant le "gouvernement de la peur " ( qui a parlé des USA ?? ) ... Ensuite parceque le film ne se contente pas de montrer des zombies mangeur d'humain et qu'à l'instar de Romero dans Land Of The Dead il les montre sur un jour plus humain capable de se souvenir , de ressentir et d'aimer ... j'aime aussi le film car il est cyniquement drole , rempli d'humour noir et d'un comique de situation basé sur un scénario malin qui a fait mouche sur moi ... et enfin le seul défaut qu'on pourrait donner au film c'est une réalisation un peu molle mais devant un spectacle aussi réjouissant il n'y a pas vraiment a s'en plaindre ... bref un excellent film que je conseille à tout le monde !
    Publiée le 3 septembre 2011
    Une histoire touchante avec des zombies, mais il n'y a pas d'actions, n'en cherchez pas, ce film n'est pas conçu pour ça! Une "Trinity" méconnaissable!
    Publiée le 21 mars 2008
    Dans la lignée de Shaun of the dead, Fido rappelle surtout le jeu vidéo humoristique "Stubbs the zombie" qui développe le même unvivers 50's fascisant. Une comédie gentiment subversive et jubilatoire en dépit de ses rebondissements très prévisibles.
    grosbli
    grosbli

Publiée le 1 avril 2009
    dans la série zombies, je demande la version "desperate housewives", version années 60, et je l'ai avec Fido ! Pourrait être plus inventif c'est sûr (shawn of the dead...), plus déjanté (braindead), mais tient bien sa place dans cette nouvelle filière du film zombie fun. A noter l'exploit des acteurs (zombies) à exprimer des émotions alors qu'ils sont tenus de garder une rigidité faciale... cadavérique !
    Publiée le 9 octobre 2010
    Fido n'est pas vraiment drôle alors il est diffcile de le classer comme une comédie, ni réellement Gore du coup on hésite à dire de Fido que c'est un film d'horreur.

Fido est un film de Zombies oui ! Ca c'est certain, c'est aussi un film décalé, une histoire d'amitié entre un mort-vivant et un gamin, un peu comme Belle et Sébastien.

On a du mal à savoir s'il y a un message caché derrière tout ça, comme ''Libérez les zombies'' ou ''L'esclavage même avec les macchabées c'est pas cool'' alors on est un peu perdus.

Ce qui fait le charme de ''Fido'' c'est son ambiance 60's (dont je suis faaaaan) et sa société ZomCom avec son concept d'asservissement des Zombies ainsi que son film d'explication diffusé au début.
    Publiée le 13 octobre 2011
    J'aime beaucoup ce genre de film quand George a Romero rencontre Todd Phillips. Malheureusement on ne rit pas souvent, on en oublie pas moin de bonnes scénes gores et une très bonne préstation de la majorité des interprètes. J'ai quand méme préféré dans la méme veine Shaun of the dead qui est beaucoup plus fendard.
    rugal
    rugal

Publiée le 21 août 2009
    Des idées sympa, un ambiance bien pensée (je pense à l'église catholique qui découpe ses morts avant de les enterrer par exemple)
    Mais il y a un mais ...
    le problème est que la sauce ne prends pas. On se demande un peu ou ça va, le rythme parfois rapide parfois lent désoriente le téléspectateur, et on reste un peu sur sa faim, sur un film qui ressemble plus à un épisode épars d'une grande série qu'un vrai film en soit.

Ceci dit, le reproche est valable aussi pour Roméro, le maitre du genre ...
    Publiée le 7 septembre 2010
    Quel dommage. Un film grouillant de bonnes idées aussi bien issues du scénario que de sa mise en image. Mais le film semble vouloir viser un public pré-pubère, et donc cet aspect de la comédie pré-adolescente ôte tout mordant à la production. C'est d'autant plus désolant que l'on a véritablement envie d'accrocher à ce film grâce aux promesses qu'ils nous fait mais qu'il ne parvient pas à tenir, faute de lâcher prise. Un sacré manque de rythme vient ponctuer cet écueil, mais reste tout de même un film attachant, dont on espère qu'un jour un réalisateur plus inspiré sera tenté par un remake afin de toucher son vrai public. Les zombies sont souvent (toujours?) utilisés à des fins de satire sociale et ce film n'échappe pas à la règle, ce sont donc des sujets à destination d'un public adulte. A voir tout de même pour la galerie de personnages, à commencer par le père de famille terrorisé, non pas par la mort, mais par la vie après la mort, ou encore le voisin nécrophile romantique.
    Romain Good
    Romain Good

Publiée le 23 octobre 2010
    C'est assez difficile de savoir face à quel genre de film on est là. Le film est très décalé: une amitié entre un enfant et un zombie apprivoisé. La réalisation est bonne, l'univers des années 60 ou 70 très sympa. On passe un très bon moment, mais j'aurai aimé un peu plus de prises de risques.
    boccy85
    boccy85

Publiée le 22 août 2013
    Rien que de voir des zombies dans un ambiance 70's, ça vaut franchement le détour !