Une star dans ma vie
    3,3
    147 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Une star dans ma vie ?

Szerelem
    Szerelem

Publiée le 29 avril 2012
    "Une star dans ma vie" (on préférera le titre d'origine "10 items or less", plus porteur de sens) est une vraie bonne surprise comme on aimerait en voir plus souvent. Ne vous fiez pas à la traduction un peu bête, du peu de promo dont il dispose ou de son étiquette "Film indépendant". Certes, il ne plaira pas à tout le monde : les nombreux fans de blockbusters Américains abrutissants seront déroutés par ce condensé de poésie et d'originalité. Les autres, ceux qui savent apprécier un cinéma plus profond seront forcément séduits par ce Feel Good movie pas comme les autres. Bénéficiant d'un capital de sympathie non négligeable, le film peut se vanter de créer de toutes pièces, à partir de la seule présence de ses deux acteurs, une ambiance extrêmement chaleureuse à laquelle la photographie colorée participe beaucoup. Il y a aussi, ce petit côté décalé, avec un humour fin au détour de chaque réplique qui plaira à ceux qui ont le nez fin. Seulement, le film n'aurait pas de sens sans une réelle réflexion sur la vie & les regrets : une réflexion qui aura le mérite de redonner de l'espoir à tout ceux & celles qui pensent que tout est déjà perdu d'avance. En plus, rien que pour vous, la bande originale représente un bonheur constant pour les oreilles : comme c'est le cas pour la plupart des films indépendants, elle a été choisie avec goût et participe activement à cette atmosphère douce qui vous englobe du début à la fin du film (pas trop long !). Résultat, malgré des passages un peu plus lents, vous ne pourrez plus quitter votre siège de tout le long et, au sortir du film, vous vous retrouverez avec un grand sourire sur le visage, sans même vous en rendre compte. "Une star dans ma vie", un film profondément attachant, qui fait un bien fou, dont on ressort heureux. Et ça, ça n'a pas de prix.
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 11 septembre 2009
    Une simplicité efficace! Ce film est craquant! Le duo est superbe et les personnages sont bien écrits et bien joués! Morgan Freeman est excellent dans ce rôle et son inconnue "accompagnatrice" joue merveilleusement bien! La question est "pourquoi ce film n'est-il pas sorti en salle?"..Surement parce qu'il n'est pas assez idiot pour attirer l'attention d'un néo-public fan de ces blockbuster?! Allez savoir! En tous les cas je suis fier d'avoir pu voir ce film aussi léger qu'une plume...à voir!
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 2 juin 2010
    "10 items or less", ou comment faire un excellent film avec trois fois rien. Tout repose sur les dialogues entre Freeman et la charmante Paz Vega. Rien d'exceptionnel, pas de révélation majeure sur la vie, pas de réflexion hautement philosophique, et pourtant on passe un très bon moment. La touche d'humour distillé ici et là renforce l'intérêt pour le film. La musique contribue largement au succès, nous plongeant dans un univers latino-américain fort agréable. Trop court ? Non, plus long et le plaisir n'aurait peut-être pas été le même. C'est juste parfait.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 23 mars 2011
    Un seul mot : Originalité ! Freeman joue le rôle d'un "OVNI" dans la vie quotidienne, prenant à contre-pied "CE" quotidien et en n'en sublimant que l'essentiel : avancer. Exclusivement fait de dialogue, ce film, sans être un chef d'œuvre, est très agréable et attachant. 3/5
    Publiée le 27 octobre 2010
    Un bon petit film qui se laisse regarder. Le duo entre Morgan Freeman et Paz Vega fonctionne très bien.
    dai72
    dai72

Publiée le 29 janvier 2014
    Un film aux deux facettes, aux deux visages. Un visage plaisant pour de nombreux points. Tout d'abord par sa musique, par son duo de comédiens, par sa philosophie, par sa folie (même légère), pour son début et son final. Mais il se compose également d'un visage moins intéressant, notamment son scénario qui, malgré sa constance, manque de crédibilité et ne permet que, peu de fois au spectateur, de s'impliquer dans cette histoire loin d'être mauvaise !!
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 10 mars 2012
    Le cinéma indépendant pêne à se trouver une place de choix et cela principalement aux Etats-Unis, royaume dans lequel rien ne semble impossible. Loin des castings mirobolants et des productions hors de prix, Une star dans ma vie narre avec sincérité le quotidien difficile d’une femme qui tente de faire face à son passé dont elle a beaucoup souffert. A ses côtés, un Morgan Freeman qui porte à lui-même sur ses épaules la plutôt réussite de cette comédies aux allures nouvelles. Quelques longueurs peuvent subsister, mais elles n’entachent en rien la prise de risque respectable Brad Silberling.
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 9 avril 2011
    Le film indépendant par excellence. Ce film a été fait s'en aucune prétention,mais alors vraiment aucune. Le but de ce film est de faire plaisir au spectateur. Un joli film très généreux, et qui de mieux que Morgan Freeman pouvait être dans ce film et l'actrice espagnole Paz Vega est vraiment pas mal non plus. Bref un film qui fait plaisir et c'est là l'essentiel.

Publiée le 12 avril 2021
    Morgan Freeman et Paz Vega forment un couple mal assorti. Elle prend la voiture et va faire ses courses au gré des besoins de l'un ou de l'autre. Morgan Freeman est superbement humain il entretient des relations avec tout le monde tandis que Paz Vega est la caissière nerveuse derrière la ligne de caisse elle intimide les clients et s'ennuie à mourir. Ensemble ils explorent, découvrent et apprennent les uns des autres. Pour ce faire elles doit bien sûr être vulnérables s'intéresser au changement et avoir le sens de l'humour ce qu'elle a. J'aimerais que ce film soit réel que ce type d'histoire se produise plus souvent et que nous n'ayons pas besoin de regardez un film pour nous rendre compte que nous pouvons effectivement nous rapprocher les uns des autres même si nous venons de milieux très différents. Le message de cette histoire repose sur l'ouverture du cœur et nous fait nous interroger sur la possibilité d'un autre monde où nous nous rencontrions. C'est un monde où la paix nous serait une des possibilité et c'est bien...
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 24 mai 2010
    un film simple, sans fioritures mais très plaisant, j'ai passé un bon moment.
    manoj94
    manoj94

Publiée le 5 février 2010
    Un moment de cinéma assez original et plaisant. On se laisse facilement séduire par cette agréable comédie qui se révèle légère et passionnante à suivre. Cette histoire d'amitié rocambolesque entre cet acteur pré-retraité et cette jeune caissière en perte de repères est pleine de fraîcheur et vraiment remarquable de simplicité, ce qui éblouit rapidement le spectateur. Malgré son côté atypique exacerbé et sa courte durée, l'intrigue est absolument insolite et prenante. Pour ce qui est des personnages, ils sont très attachants. Insistons sur les remarquables prestations de la magnifique Paz Vega et de l'éminent Morgan Freeman qui illuminent le film de leurs immenses talents. En résumé, c'est un moment de cinéma inédit qui ne laisse personne insensible.
    Publiée le 15 juillet 2009
    Un film simple et magnifique.
    Les personnages sont très attachants et on ne veut pas s'en séparer. Le film est entièrement basé sur eux avec de très agréables apparitions de quelques autres personnages.
    La fin déçoit car on aurait vraiment voulu que ça se termine autrement, que l'histoire des deux personnages ne finisse pas si bêtement. Mais au moins, c'est émouvant. Le film est d'ailleurs un petit peu trop court.J'ai tout de même été émerveillé par le film et épaté par sa mise en scène.
    C'est vraiment du bon boulot, c'est vraiment magnifique.
    Bruno L.
    Bruno L.

Publiée le 30 décembre 2023
    J'adore Morgan Freeman donc pas sur d'etre objectif, l'histoire est simple un acteur sur le declin va dans un supermarché pour s'inspirer pour un role qu'il envisage de jouer et se noue d'affection pour une caissière en galère et essaye de la motiver a faire autre chose de sa vie

Une très belle leçon de vie pour se focaliser sur l'essentiel
    Publiée le 30 avril 2012
    Une excellente surprise que ce 10 items or less, qui se présente comme une jolie histoire jouant principalement sur le jeu des acteurs. Et pour ça on peut compter sur un étonnant Freeman et une très belle Paz Vega. Le scénario n'est donc pas très important et on se laisse entrainer dans les discussions et péripéties de nos deux protagonistes. Un très beau film, poétique et original, à voir!
    Publiée le 15 septembre 2010
    Il est des films qui n'existent que par la présence d'un acteur, sorte d'hommage ou plaisir coupable d'un réalisateur, Une star dans ma vie fait parti de ceux là. Une star du cinéma fraichement oubliée se rend dans l'Amérique profonde afin d'accepter le rôle d'une production minable, jusqu'à faire la rencontre d'une vendeuse de supermarché qu'il décidera de prendre sous son aile le temps d'une journée. Le film autant que le scénario est ici évidemment sans prétention, il est plus l'occasion pour un réalisateur aux quelques productions connus ( Casper, Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire, La cité des anges ) et à Morgan Freeman ( co-producteur du film ) de réaliser une production loin des standings habituels dont sont habitués les deux hommes.
    Si le nom n'est pas le même, Morgan Freeman joue hypocritement son rôle, de manière auto parodique et étonnante ( parfois ridicule ) l'acteur prend un malin plaisir à se moquer de lui même en mettant en évidence le paradoxe scénaristique autant que productif de sa présence sur le plateau.. Si l'attraction du film reste Morgan Freeman, c'est aussi l'occasion de découvrir Paz Vega, actrice surtout connue du cinéma espagnol qui fait ici l'étalage de toute sa fraicheur et de sa spontanéité, le duo qu'elle forme avec Freeman est un régal.
    Contre toute attente Une star dans ma vie se révèle être une bonne comédie rafraichissante, au ton optimiste et à l'ambiance lumineuse, qui nous balade dans une autre Amérique avec pour seul motivation le plaisir et la passion du cinéma.
    Avec des moyens quasi inexistant et une sortie direct en DVD Brad Silberling s'attache à réaliser un road movie singulier baigné par une bande original aux accents espagnoles et aux décors vivants et colorés, tout cela interprété par un duo d'acteurs dont la belle complicité nous permet de passer une heure de bon cinéma.