The Strangers
    1194 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Strangers ?

Publiée le 12 octobre 2008
    Ce film était vraiment bien parti. La première moitié du film est vraiment excellente. Dès le début, on accroche, on est impatient de voir la suite. La manière dont les scénaristes nous attachent aux personnages est vraiment bien faite. L'action démarre vite, on sursaute, on angoisse à mort......... puis arrive la seconde moitié du film, où rien ne se passe, on attend, on attend, les personnages courent, fuient, mais rien ne se passe. Et la fin est tout simplement désastreuse. Ridicule même. Dommage, car le film était vraiment bien parti.
    Publiée le 21 octobre 2014
    Une vrai catastrophe ce film...
    Une Liv tyler qui passe 90% du film a ramper et a geindre...
    Une intrigue sans surprise...
    Des agresseurs nullement inquiétants ou même effrayants...

...tout ce qui pouvait se faire renverser dans cette maison, l'a été...
    ...le coup du placard avec l'agresseur qui passe à coté...tout est vraiment sans surprise.

Un film a pleurer...tellement il est pathétique.
    Passez votre chemin...
    FaRem
    FaRem

Publiée le 16 juin 2013
    Un très bon film qui assez court mais intense et avec une ambiance bien oppressante.
    bibialien
    bibialien

Publiée le 2 mars 2015
    Le premier quart d’heure était bien parti puis la lenteur et l’immobilisme se sont plantés jusqu’à la dernière minute
    Publiée le 5 novembre 2014
    d'accord avec de nombreuses critiques autour de ce film qui est véritablement une daube,un navet,un dernier de la classe. De la violence gratuite sans fondement aucun...de l'amateurisme à l'etat pur et simple...comment un metteur en scène peut il "justement" mettre en scène un scénario aussi mince voire inexistant..;si c'est juste pour creer un dvd et le mettre dans un stock à la vente..
    ce n'est ni un film d'epouvante,encore moins un film d'horreur et certainement pas un film fantastique...
    à oublier sans archiver..une grossière erreur cinemathographique qui ne merite rien.
    Romain Saint-prix
    Romain Saint-prix

Publiée le 25 janvier 2024
    Perte de temps. Ce film est long, ennuyeux, sans scénario concret. Passez votre chemin car vous allez perdre votre temps.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 12 juillet 2018
    Bien trop simple et facile pour surprendre un tant soit peu, "The strangers" n'arrivera pas à se démarquer du home invasion classique. Les jump scares sont prévisibles, le dénouement est tout aussi téléphoné, la peur est absente, "The strangers" n'est pas prêt de nous faire froid dans le dos.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 28 janvier 2022
    Ce film, réalisé par Bryan Bertino et sorti en 2008, est complètement oubliable, ce qui est bien dommage ! C'est ici l'histoire d'un couple sur le déclin qui se fait attaquer par trois inconnus dans une maison isolée. Étant plutôt amateur de home invasion, ce film m'attirait particulièrement ! Surtout qu'ici, après une scène d'exposition tout de même sacrément longue pour un film d'une heure et quart, l'ambiance et la tension montent petit à petit. Dans sa première partie, la mise en scène est en effet inspirée. Nous avons d'excellents plans, comme celui sur l'affiche ou encore ceux montrant une silhouette fixant la maison de loin qui sont très simples mais très efficaces, enfin c'est personnellement tout à fait le genre d'effets qui fonctionnent sur moi. Puis, le film s'engouffre finalement dans quelque chose d'assez long avec des situations clichées et sacrément prévisibles. Le film tente de faire du "Ils" et du "Funny Games" mais, le film de Michael Haneke traite clairement de la violence, le fait que les tueurs tuent juste pour tuer est complètement assumé alors qu'ici, le film laisse tout le temps planer le doute ; ce qui fait complètement tomber la fin à plat. On se retrouve alors au final avec un film complètement oubliable car nous n'avons pas grand-chose à nous mettre sous la dent, il ne propose rien d'original ni de transcendant, tout est stéréotypé, manichéen et déjà vu ! Du coup, malgré sa courte durée, le film nous parait bien lent car, à force de ne rien proposer de nouveau, il accumule les longueurs. Concernant les acteurs, nous retiendrons Liv Tyler et Scott Speedman qui jouent bien, même si leurs personnages ne sont pas très étoffés. "The Strangers" est donc, malgré quelques bonnes idées de mise en scène, un film qui peine à avancer et surtout à captiver !
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 17 novembre 2019
    Mauvais présage à la vue de ce The Strangers, impossible de me rappeler si je l'ai déjà vu ou non. D'autant plus problématique que j'ai vu sa suite au ciné l'an dernier et celui-ci je m'en souviens bien ! Pour le coup et après visionnage, on peut légitimement affirmer que sa suite est meilleure. Ce premier opus avait de l'idée mais dans le domaine du home invasion, il n'invente strictement rien, j'ai même cru à un remake de Ils à un moment, tout suit son cours sans surprise avec des rebondissements attendus et un nombre assez limité de jump-scares. Ce qui en revanche retient l'attention c'est cette absence d'explication, aucune raison à cet acharnement, c'est comme ça et inéluctable, un soupçon supplémentaire d'horreur quant à la totale gratuité de ce qu'il se passe. En fait, l'énorme soucis ici réside dans les réactions et actions des protagonistes, il ne prennent que des décisions insensées voire complétement débiles, insupportable à la longue. Au final, le genre n'est pas révolutionné mais ça se laisse voir, de bons points qui nous poussent à être un peu moins exigeants concernant les mauvais. Dans le genre, il y a mieux tout de même.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 30 avril 2019
    Flippant à souhait, "The Strangers" joue avec facilité sur toutes nos peurs les plus conscientes (solitude dans une maison au milieu de nulle part en pleine nuit, arrivée d'étrangers masqués aux intentions malveillantes) pour susciter la peur. Et le moins que l'on puisse dire est que ça marche. Ici tout transpire la peur du début à la fin, avec très peu de temps morts pour le spectateur, asphyxié comme les protagonistes principaux et malheureuses proies des psychopathes. Une réussite pour tout amateur de frissons.
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 21 octobre 2014
    Film superficiel qui souffre d'un copier/coller avec "Ils" sorti deux ans avant. Même si les acteurs sont convaincants, la mise en scène ne laisse pas vraiment la place aux personnages, trop sombre, prévisible par moments. Un film lambda. Passe-partout. Dommage!
    Loïc G
    Loïc G

Publiée le 10 août 2010
    Je viens de lire des critiques et apparemment ils n'ont rien compris au film: et non, ce n'est pas un SCREAM!
    Qui avoue avoir vu ce film et n'avoir pas sursauté une seule fois?
    La réalisation est vraiment excellente du début à la fin!
    Le seul et unique décor a été idéalement choisi: une grande maison située à l'écart de tout et au milieu des bois. Elle en devient presque le personnage principal.
    Nos deux personnages auraient pu être n'importe qui, on s'en fout d'eux en fait (Pourquoi nous? Vous étiez à la maison...).
    Comme dans le moyen MOTEL, ce sont deux marionnettes qui servent juste à trois personnes masquées pour assouvir leur fantasme: faire souffrir psychologiquement!
    Effectivement, la critique est bonne, il serait facile de buter tout le monde dès la première fois que l'on frappe à la porte de la bâtisse. Mais c'est pas ça le film!
    Un spectateur dit même en parlant de la fin que c'est un rebondissement de plus! Il n'a rien compris: s'ils l'avaient tuer où serait la souffrance car c'est la femme qui souffre le plus. L'homme a été sacrifié pour faire souffrir la femme ou parce qu'il avait lui même tué.
    Je ne compare même pas ce film à ILS car ici les masqués se montrent et veulent effrayer de leur physique.
    On peut même parler d'hommage au HALLOWEEN de Carpenter niveau musique, ambiance, et quand surgissent de nul part ces personnes masqués.
    Liev Tyler est magnifique en femme apeurée et S. Speedman rempli correctement son rôle.
    Ce film ne doit pas être vu comme un film de slasher de plus mais comme un film sur la peur psychologique car sinon la durée du film ne serait que de 10 mn...
    Ne vous arrêtez vraiment pas sur ceux qui nous rien compris à ce film et mettent des critiques sans aucun sens: regardez ce film et jugez!
    zafkiel
    zafkiel

Publiée le 6 juin 2018
    Trop lent à démarrer, on s'ennuie ferme devant ce couple presque déchiré pour une raison inconnue et sans intérêt. On frôle même la mièvrerie, le gars qui mange dans le pot de glace pour noyer son chagrin, on se croirait dans Quand Harry rencontre Sally...
    Une fois entré dans le vif du sujet, le film tourne en rond, on a 2 protagonistes, ça fait peu pour ce type de film. Et puis les tueurs qui ne suivent pas une femme qui rampe dans l'herbe alors qu'il vient de la trouver 10 secondes avant, c'est loin d'être crédible. Passez votre chemin, regardez plutôt "ils", même genre mais tellement mieux réalisé !
    ITIAH
    ITIAH

Publiée le 18 mai 2020
    J'ai bien aimé ce film inspiré d'une histoire vrai c'est ce que je préfère. J'ai beaucoup aimé l'ambiance sombre, le silence. Je recommande ce film pour passer une bonne soirée ambiance horreur.
    selenie
    selenie

Publiée le 23 août 2011
    "Ils" (2005) où les agreseurs sont des adultes ; un couple en crise se voit attaquer par des individus masqués pendant une nuit. La première heure est excellente avec un très bon suspense, une ambiance qui fout les jetons et un couple Liv Tyler-Scott Speedman bien assorti. Il est par contre dommage que le scénario est des trous béants... Le coup d'acheter des cigarettes en campagne vers 4h du mat est déjà peu crédible, mais surtout pendant les attaques on peut voir 2 femmes masquées et deux hommes (corpulences et masques différents) alors qu'à la fin il n'y a plus qu'un homme ?! La fin est aussi décevant, le film auraiyt du se terminer sur la camionnette qui s'en va et non pas sur ce sursaut ridicule. Pourtant malgré ces maladresses le film reste assez efficace dans le genre.