The Strangers
    1193 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Strangers ?

FeetLover
    FeetLover

Publiée le 15 décembre 2013
    Pas mal, dab j'aime pas ce genre mais la j'avoue, il se laisse voir une fois et fait son effet ! On se sent mal à l'aise le soir après !
    Franck V
    Franck V

Publiée le 18 mai 2010
    J'ai adoré alors que je nuis pas fan de films d'horreur.
    L'ambiance est angoissante et l'atmosphère pesante. Tout compte fait on ne voit pas grand chose mais c'est pire car on les devine et anticipe.
    Par contre, il y a un côté surnaturel que je n'ai pas très bien compris. Certainement dû au fait que le film soit tiré d'une histoire vraie et non élucidée à ce jour. Mystère...
    Aucune surenchère dans le gore et c'est bien comme ça.
    La musique joue énormément dans la tension du film.
    Un best dans le genre...
    Publiée le 3 novembre 2018
    Un home invasion sympathique plutôt bien rythmé avec un bon travail de la tension notamment grâce aux bruits hors champs dans la première partie qui renforce bien la peur et le côté paranoïaque Je trouve cependant que le réal utilise trop de l'effet apparition/disparation instantanée rendant à la fin le film plutôt indigeste, puisque la répétition de ce schéma enlève toute surprise et donne aucune punition aux personnages montrant que c'est de l'effet juste pour de l'effet qui n'aboutira à rien et permettant de gonfler la durée artificielle du film. spoiler: Spoil : Je me demande si à la fin, la blonde a intentionnellement laissé en vie le personnage de liv tyler parce quand elle prend le prospectus du gamin qui lui demande "êtes vous une pecheresse" elle répond "parfois" elle commet des pêcher souvent mais pas tout le temps et on voit que c'est elle qui prend le boitier à bijou, peu être qu'elle a eu de la compassion. Une autre théorie, quand le gamin retrouve le corps de kristen, elle est à côté de l'ami de son mari et justement le corps du mari est à côté des chaises là où il a été torturé donc je pense qu'elle a été épargné et mis à côté du gars mort pour montrer que c'était lui qui a pris sa place et c'est pour ça qu'elle est encore en vie .
    Publiée le 15 mars 2010
    Intéressant comme exercice de style, dommage qu'il soit aussi inoffensif et aussi chiant...
    Benjamin L
    Benjamin L

Publiée le 17 juin 2019
    Du pur bon vieux home invasion ! Le rythme est bien mené, soutenu, et maintient le spectateur dans un état de tension permanent. Après ça reste un film de genre, mais parfaitement maîtrisé en terme de scénario, de réal, de mise en scène, et avec des acteurs qui tiennent la route.. Que demande le peuple ? 4/5
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 12 novembre 2011
    Brillant et flippant film d'épouvante, jouant avec nos nerfs, sans trop faire dans les clichés et la violence gratuite !
    Hakim1976
    Hakim1976

Publiée le 16 avril 2013
    Sorti discrètement chez nous en dvd, The Strangers est un huis clos angoissant et brillant. Rarement, il m’est arrivé de frissonner de peur, tellement je suis friand de films d’épouvante. Et pourtant, toute l’histoire se situe dans le même décor, une maison de campagne à l’écart de tout, servie par deux protagonistes seulement tout le long du récit jusqu’à l’issue fatale! La mise en scène est brillamment orchestrée à un point où le moindre silence fait autant flipper que le moindre bruit qui intrigue nos deux héros dans un premier temps et qui effraie crescendo au fil du temps… Autant le dire, ce ne sont pas le sursauts classiques du film d’horreur qui m’ont glacés le sang mais plutôt l’ambiance générale fournie en majeure partie par ces trois tueurs masqués. En fait, motivés à pénétrer dans la demeure, ils prennent un malin plaisir à jouer avec leurs deux cibles plutôt qu’à choisir la facilité de les tuer directement, tellement il est simple de trouver une entrée dans cette grande habitation. Ils sont des chats qui jouent avec les souris sans lâcher prise… La photo emprunte une image sombre jaunâtre qui définit bien le ton de l’atmosphère inquiétante subie par nos héros….

Suite : voir lien
    Publiée le 29 décembre 2009
    En la matière je suis loin d'être un néophyte, pourtant THE STRANGERS fut un véritable choc pour moi ! Rares sont les films d'horreur (de terreur) qui sont réellement effrayants. THE STRANGERS est de ceux là : une frousse pas possible, comme je n'en avais pas ressentie depuis de nombreuses années - pas même avec les excellentissimes HAUTE TENSION ou LA COLLINE A DES YEUX d'Aja, toutefois dans un registre certes quelque peu différent. C'est simple, la dernière fois qu'un film m'avait fait aussi peur, c'était le final du brillant DARK WATER de Nakata. Peut-être l'un des meilleurs films de 2008.
    Anthony V.
    Anthony V.

Publiée le 25 avril 2022
    La bande sonore est incroyable, tout se joue sur les bruitages et l'ambiance musicale, et c'est réussi. Chaque bruit est convaincant, on s'y prend rapidement. Cependant, le film manque d'une bonne introduction, d'une conclusion satisfaisante et surtout d'un contexte. On ne sait rien du qui et du pourquoi.
    Publiée le 25 octobre 2008
    A part une belle scène où l'on se crispe, le reste est d'un classique... on pourra lui reprocher cette convenance, celle du film rodé sans surprise, obéissant à une recette figée dans les codes de genre ado. Deux top-models qui s'aiment, au-delà de la mort on pourrait dire, des tueurs qui tuent sans raison apparente, désaxés, et... silencieux, presque totalement. Alors je vais faire mon mesquin, mais avec des masques on évite le jeu d'acteur, ça peut aider quand on est mauvais, et sans raison à tuer, on évite un scénario, le souffle d'un film. Sans nul doute, Funny Games, je parle de la version d'origine, possède une charge émotionnelle et intellectuelle sans comparaison, aucune. On pourrait rétorquer que l'un est un film dramatique, et que l'autre est bâti comme un thriller qui fait peur... Bah, ça ne change rien au problème: l'un est bon et a un du contenu. Il n'y a rien d'antithétique.
    Mysterfool
    Mysterfool

Publiée le 20 mars 2024
    Großßßes ficelles pour nous faire peur mais ça ne suffit pas. Personnellement j'ai plus fermé les yeux à cause du sommeil ambiant que d'angoisse, j'ai plus frémi de rage de m'être trompé the Strangers( il y en a un autre qui sera mon prochain) que de terreur. Les comédiens n'y sont pour rien il faut plutôt regarder du côté du réalisateur pour trouver un coupable.
    Valerie M
    Valerie M

Publiée le 28 mai 2012
    Film assez prenant dans l'ensemble... Je ne comprends pas les mauvaises critiques... Certes, ça ne vaut pas Eden Lake, mais la tension est là, et l'histoire est d'autant plus touchante qu'elle est vraie...
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 6 septembre 2009
    On retrouve dans ce film les vieux codes du film d'horreur. Ici, le réalisateur cherche donc à cacher le plus longtemps possible ses tueurs masqués et à faire flipper le spectateur par des moyens détournés (bruits, apparitions inquiétantes...). Le rythme donc n'est pas très stimulant, mais le fait de revoir des trucs de moins en moins utilisés dans le genre actuellement (au profit de la violence frontale, alors qu'ici, tout reste plus suggéré) est à mettre à l'actif de cette sympathique bande horrorifique. A voir, d'autant plus que les acteurs sont bien.
    Cyril J.
    Cyril J.

Publiée le 30 mars 2016
    Un jeune couple rentre en pleine nuit d’une fête dans le grand pavillon du père du garçon, et l’ambiance est morose vu qu’elle vient de repousser sa demande en mariage. Mais cette pesanteur disparait vite au profit d’une complicité vitale, quand ils réalisent que la maison devient insidieusement la proie de trois rôdeurs masqués, un homme et deux femmes. Le malaise est d’abord léger quand ils ne sont dérangés qu’à la porte, puis la tension monte quand ils comprennent par des détails matériels que l’un d’eux se trouve déjà dans la maison. L’ambiance va ainsi augmenter en effroi et en violence jusqu’à son paroxysme.
    On a souvent vu souvent le thème de l’intrusion dans l’intimité, ou de la maison assiégée contre des quidams effrayés, avec ici l’angoisse est amplifiée par le sadisme apparent des agresseurs, qui semblent se délecter d’un scenario de sévices étudié, puisqu’ils le font manifestement durer malgré leurs fréquentes occasions d’en finir. Bien plus que les effets sanglants, la principale qualité de ce drame-horreur loge dans l’étude de la montée progressive de l’épouvante, de la prise de conscience du danger, et des agressions de plus en plus sauvages.
    Publiée le 30 juillet 2011
    Un thriller de seconde zone pas plus mauvais qu'un autre et qui sait comment jouer avec les nerfs du public... Peut-être même le sait-il un peu trop bien, à tel point que ce film tourne à l'exercice de style appliqué à la lettre, en réutilisant trop souvent les mêmes grosses ficelles. À plusieurs reprises, on nous fait le coup de la silhouette menaçante qui progresse lentement dans le dos d'un personnage pour disparaître dès que celui-ci se retourne. La tension parvient tout de même à s'installer dans la seconde moitié du film et l'on se dit que le résultat, sans être grandiose, se révèle moins mauvais que ce que l'on pouvait craindre au début...