The Strangers
    1194 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Strangers ?

Publiée le 9 mai 2012
    A quelques maladresse excusables près, je pense qu'on tiens là le home-invasion parfait, il est au genre ce que Psycho ou Halloween sont au slasher, des films ultra efficaces car simples sans être simplistes.

Publiée le 4 avril 2020
    Ce film était-il cliché et basique ? Oui. Est t'il prévisible ? Un peu aussi. Cependant, malgré ses défauts évidents, The Strangers parvient à être véritablement efficace. Il ne dépend pas trop du gore et des jumpscares bon marché, mais parvient à atteindre des niveaux extrêmes de tension et de suspense. C'est l'un des seuls films de mémoire récente qui a réussi à créer un sentiment d'effroi en moi, et pour cela je lui donne une bonne note malgré ses défauts évidents. The Strangers de Bryan Bertino est assez original avec sa présentation et sa tension. Liv Tyler et Scott Speedman sont prêts à relever le défi et repartent avec deux performances fantastiques. Le film est lent, mais The Strangers est effrayant et si bien fait. Il est beaucoup mieux réalisé que la grande majorité des autres films slasher/invasion de domicile. Ajoutons à cela la splendide bande originale de Tomandandy, excellent...
    Angela Ki La
    Angela Ki La

Publiée le 15 juin 2011
    Thriller sans suspense, sujet qu'on nous a déjà rabâché et re-rabâché en mieux. Le tout n'est pas de savoir tenir une caméra, il faut aussi qu'on est envie de s'intéresser aux personnages, nous de l'autre coté de l'écran. Mais ils sont tellement insignifiants qu'on se fout de savoir ce qui peut leur arriver, je me suis même pris à espérer qu'on les torture, pour qu'il se passe quelque-chose, enfin. La distance mise entre nous par le réalisateur, (on ne connaît presque rien d'eux), et la lenteur du film ( sûrement pour faire plus réel) ne crée pas l'empathie désirée. En plus le texto final pour nous rappeler que tout ça est tiré d'une histoire vraie, ne sert à rien, à moins que le film ne nous pose un problème, disons "incroyable",ce qui n'est pas le cas.
    A voir pour Liv Tyler, peut-être.
    Publiée le 23 septembre 2015
    au final ce strangers est une veritable surprise,le film ne fait pas specialement peur mais l ambiance reste mysterieuse mais surtout tres tendu, le film s installe petit a petit!! mais une fois lancer le malaise est total!! le film est tirer de fait reel!! je susi rester sur ma faim pour ce qui est du deroulement final!! mais le divertissement etait present donc ca reste un bon petit film avec en guest star liv tyler!!
    Publiée le 28 septembre 2012
    17 / 20 Encore un exellent film peut etre trop court ! mais les scénaristes nous en mettent plein la vue ! C'est vraiment un exellent thriller dans la lignée de ils ! ça peut faire peur ! ça fait sursauté c'est génial ! mais c'est vrai que ça reste un peu trop court ! Dommage ! Exellent film .
    Shangry
    Shangry

Publiée le 13 août 2020
    Film raté, seule Liv Tyler réussit à être convaincante par instants.
    Ce n'est ni un thriller, car il n'y a pas vraiment de suspense, ni de l'épouvante, pas assez de gore, ni un fantastique, car il s'agit d'un sordide fait divers. A piocher dans tous les genres le film touche forcément de temps en temps, mais la plupart du temps, il vise dans le vide.
    Les bad guys font traîner les choses en longueur, et ce n'est jamais par perversité, on sent bien que c'est juste une volonté de "faire peur" et du coup ça ne marche pas. Le film n'explique jamais rien, on pourrait me dire que la gratuité des meurtres peut paraître effrayante, certes, sauf que là c'est l'ennui qui prédomine. Les scare jumps surviennent plus ou moins là où on les attend, et si le réalisateur semble un grand phobique des personnes masquées, les masques ne m'ont inspiré qu'un ennui profond.
    Pourtant il y avait beaucoup à faire avec ces personnes masquées, et l'espace de quelques instants, elles pourraient être intéressantes. Mais au final non, le réal se contente de les traiter en boogeymen, et j'ai rapidement perdu tout intérêt quant à la survie éventuelle de ce couple.
    Un film qui ne fera frémir que les moins aguerris d'entre nous, et ce final est tellement pataud et stupide que j'en rigole encore.
    Dicidente
    Dicidente

Publiée le 27 février 2013
    Aucune richesse dans ce film très dépouillé et plat. Les acteurs sont mous, et on ne ressens aucune peur, aucun stress, aucune panique, rien...
    Le-Droogie
    Le-Droogie

Publiée le 18 janvier 2011
    Autant vous dire d'entrée que j'ai été un peu déçu par The Strangers. Pour tout vous dire, je m'attendais à bien plus flippant (même si le film l'est tout de même, d'une manière générale). En fait, les quelques screenshots que j'avais pu en voir me foutaient carrément le barreau (notamment celui où mademoiselle qui se fait emmerder par des tarés est dans un placard, une folle-dingue face à elle, la blonde avec un masque de poupée, ne la voyant pas à travers le battant.)

Au début, The Strangers s'avère être assez lent. On comprend que mademoiselle vient de refuser, ou repousser, la demande en mariage de monsieur qui avait tout préparé, la ramenant dans une maison où ils étaient censés passer la nuit à s'envoyer en l'air pour fêter l'évènement. Mais les choses ne ce sont pas prévues comme monsieur l'imaginait. Alors n'imaginez pas de suite le scénario bidon du slasher basique : Monsieur va vouloir tuer mademoiselle et sa bande de pote, le tout à l'arme blanche, pour se venger. Mortelle Saint-Valentin bonjour. Non, là je n'aurais même pas prêté attention au film, en toute honnêteté.

Non, là on va avoir droit à des malades un peu spéciaux. En effet, une blondinette va venir frapper à la porte du couple pour leur demander si « Tamara est à la maison ? » ? Le couple se regarde dans le blanc des yeux, lui signifiant qu'elle a dû faire une erreur. Seulement, pas de voisin dans un rayon de quelques kilomètres (film de genre oblige, faut croire ?) et la blondinette insiste pour savoir où est cette bougresse de Tamara.
    Tout va commencer dès que monsieur sortira pour aller chercher des clopes à mademoiselle (à 4 heures du matin) et que celle-ci se retrouvera seule dans la baraque. On s'apercevra assez vite qu'il y a plusieurs filous qui rodent autour de la maison, toujours dans cet espace confiné, dans un huit clos tout à fait étouffant. On s'attend à tout, n'importe quand, et c'est aussi ça qui fait la force de ce film.
    Là où tout se corse, c'est lorsqu'on se rend compte que les méchants jouent réellement avec mademoiselle. C'est à dire qu'ils peuvent entrer dans la maison n'importe quand, elle ne s'en aperçoit même pas. Et ce à plusieurs reprises. Imaginez ce jeu, quand le mari rentre, et qu'ils n'attendent que le moment propice pour les attraper tout deux et les ? La suite ? Regardez The Strangers.

Premier film d'un réalisateur tout à fait prometteur en mon sens. Même si les imperfections sont évidemment notables.
    Publiée le 20 janvier 2012
    Le meilleur film dans ce genre!
    Angoisse, frisson et suspens assurés! Et tiré du faits réels se qui rend encore plus OUF ce film!
    A voir!
    Publiée le 28 octobre 2009
    Un bon film d'horreur, très efficace. Le réalisateur réussit en moins de cinq minutes à nous présenter et à nous identifier aux personnages ce qui lui permet d'entrer directement dans le vif du sujet. Aucun temps mort, les apparitions se font discrètes et d'autant plus inquietantes. Pas d'explication mais un bon moment de tension
    Publiée le 4 août 2012
    Un Excellent film qui flippe beaucoup surout le debut a voir quand meme si il passe a la telé
    Publiée le 22 avril 2012
    Trés bon film a voir d'urgenre, un supens de 1h30 qui ne s'arrete jamais malgrés une fin un peu prévisible mais qui laisse froid dans le dos :)
    pichnette13
    pichnette13

Publiée le 29 septembre 2010
    Un huis-clos qui donne des frissons. Bien ficelé. Un suspens haletant. On ne comprend pas vraiment la situation de crise initiale mais qui a au final peu d'importance. Encore une de ces histoires vraies qui nous fait craindre une maison isolée la nuit. De bons acteurs.
    Hi hi hi !!!
    Hi hi hi !!!

Publiée le 23 juin 2014
    Home invasion assez sympa !!! Le début est très efficace et super flippant (mention spéciale aux masques hi hi hi !!!) mais ça s’essouffle un peu dans la deuxième partie. (c'est mieux quand la nana est toute seule son mec est lourd et joue comme un c..) La fin est même carrément décevante mais malgré cà le film est plutôt plaisant !!!
    Publiée le 29 novembre 2013
    Enfin un film qui, selon moi, sort un peu du lot... Un réalisateur assez original pour tourner des plans dont l'action, ou l'intrigue, se passe au second plan... Ce qui rajoute un sentiment d'angoisse certain, une envie de se méfier de tout, partout, en scrutant l'écran à la recherche du moindre détail qui pourrait nous surprendre, ou tuer les personnages. L'oppression y est crescendo et la frustration aussi ! je vous le conseille, c'est plutôt un bon film, voire très bon.