The Strangers
    1194 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Strangers ?

Publiée le 22 décembre 2008
    Pour commencer, je dirai qu'il ne suffit pas que le vilain porte un masque pour que le filom soit un slasher !! Ici on est loin du compte.
    The strangers est un TRES bon petit film qui joue efficacement sur une peur primaire : quelqu'un vous observe, vous traque, arrive à pénétrer chez vous et il n'y a personne à qui demander de l'aide en cas d'urgence.
    Alors oui, c'est lent et les réactions des 2 protagonistes semblement parfois un peu incohérentes mais qui peut assurer qu'il aurait l'attitude adéquate en de telle circonstance ??!!
    En résumé, un film à regarder toute lumière éteinte tard en soirée pour un bon gros coup de flip assuré !
    Publiée le 5 décembre 2008
    C'est très décevant je dois dire. On sursaute parfois, mais c'est tout. Je n'ai pas compris le message du film qui est un copier-coller de "Ils" mais en plus mauvaise qualité. Le décor est affreux et d'une banalité incroyable ( La maison grande et isolée, la nuit.. ) c'est du déjà-vu. Le film a tendance à être très long par moment, et inutile avec ça. Je met juste 1 étoile pour les quatre ou cinq sursauts du film et pour les déguisements des agresseurs qui sont assez originales.
    banana-joe
    banana-joe

Publiée le 30 novembre 2008
    Le film démarre plutôt pas mal, si on fait abstraction du déjà vu genre le couple a des problème, il l'aime pas elle, et tout le toutim quoi. Mais après, ça se gâte un chouia: ça court dans tous les sens, on envie de les baffer les deux tellement ils font n'importe quoi et on se demande même pourquoi ils ne se font pas zigouiller plus tôt. Quant à la soit disant histoire vraie, comme d'habitude, c'est du flan.
    Publiée le 13 novembre 2008
    J'ai adoré!! Film bien flippant, surtout quand on sait que c'est une histoire vrai!! A conseiller d'urgence aux amateurs de Ils et compagnie!!
    Publiée le 10 novembre 2008
    Inédit en salles françaises, THE STRANGERS est un film à suspense de qualité. Le ton est donné dès les premières minutes, et le spectateur ne quittera les yeux de l’écran qu’au générique final. La trame est connue (un couple en proie à des détraqués), rappelle le brillant film français ILS, mais le réalisateur Bryan Bertino a su créer une tension de peur palpable permanente. Tyler/Speedman s’en sortent haut la main face à des tueurs aux masques simples/terriblement effrayants. THE STRANGERS apporte son grain de folie dans une panoplie de films d’horreur et se révèle être indispensable pour les amateurs du genre. Immanquable.
    Addyct-26
    Addyct-26

Publiée le 8 juillet 2009
    The Strangers, L'histoire de se couple partit en vacances dans une campagne isolée du reste du monde qui deviennent la cible de trois inconnus masqué .
    The Strangers est une sorte de remake du film français "Ils". L'Histoire est presque la même, sauf que cette fois ci, on ne connait rien des tueurs même pas leur visage ni pourquoi ils font ça. Avec un peu plus d'explications le film aurait pu etre plus intéréssant. La on les voit sortir de nul part, comment et pourquoi ont ils choisis de térrorisé ce jeune couple qui n'a rien demandé à personnes.
    Hormis le fait qu'on ne comprenne pas ce point la du film, d'autres choses font que ce film n'est pas bon. Comme par exemple la lenteur du film, pour continuer la comparaison avec "ils" qui lui même était lent. The strangers en plus de sa lenteur devient même énervant, de part les décisions que prennent les personnages ( le couple ) , j'avais vraiment envie de leur gueler dessus en leur disant ce qu'il fallait faire. C'est grave quand même, c'est pour dire ..
    Je vais arreter de descendre le film, car je crois qu'il est assez, je vais peut etre dire ce que j'ai apprécié durant ces 1h20. (Film très court)
    La première chose que j'ai apprécié, c'est la relation de couple de Kristen et James . Je l'ai trouvé assez intéréssante, on a quelque fois peur pour eux contrairement au couple de Ils qui eux, leur sort ne nous préoccupe pas vraiment.
    Les 10 dernières minutes sont pas mal, j'ai plûtot bien aimé même si la fin du film laisse à désirer.
    Le passage Ou Kristen et James sont assis à la fin du film est superement mis en scène, j'ai vraiment aimé cette scène finale et cruciale.
    Sinon pour le reste, c'est à revoir . Le résultat n'est pas très captivant et pas assez bon.Je prefère nettement "Ils" qui est très perturbant, nottament grace à son final qui nous laisse sans voix. Je vous le conseilles.
    Publiée le 3 novembre 2008
    Encore un mauvais remake américain (officieux) d'un bon film français (Ils), mal filmé au "scénario" bourré d'incohérences : on appelle pas les flics alors que le portable est en charge depuis plusieurs minutes, les assaillants sont visiblement doués de téléportation, les serrures verrouillées/déverrouillées comme par magie, un gars de passage qui entre tranquille dans la maison sans un mot(!) et qui se fait bien sûr accidentellement buter ou le héros qui dans un élan de bravoure (ou de bêtise) va chercher une radio dans une grange éloignée en laissant seule sa dulcinée...Pathétique. Et cette phrase finale ridicule d'une des 2 tueuses : "ce sera plus simple la prochaine fois". Sans parler de la fin grotesque, ultime "sursaut" calibré et déjà vu 1000 fois! Encore une incohérence, ces serial killers ne laissant pas de survivants...Encore une fin bidouillée à la dernière minute par le studio pour une suite (aie).
    Aux rares personnes qui ont frissonné (sic!) devant ce navet digne d'un téléfilm "hollywood night", je leur conseille vivement de se procurer "ils", bien meilleur.
    Publiée le 27 octobre 2008
    Simple film basé sur l'effet de surprise, bien qu'au final il n'y en ai pas ...

Sans intérêt, en bref des tueurs qui ont eux 1 000 000 d'occasion de tuer leurs victimes, s'amuse et a la fin les tues tout bêtement ...

Ne vaut pas le coup !!
    boscopax
    boscopax

Publiée le 26 octobre 2008
    Le cinéma devient finalement facile à faire : piquer une idée d'histoire vraie, ce qui permet de ne pas avoir à se creuser la tête pour trouver une explication aux agissements des protagonistes. Et puis 1 heure 10 suffisent pour voir un couple avoir peur dans une maison. Bien que quelques scènes puissent nous faire sursauter, on se demande vraiment ce que Liv Tyler est venu faire dans cette galère.
    Publiée le 25 octobre 2008
    A part une belle scène où l'on se crispe, le reste est d'un classique... on pourra lui reprocher cette convenance, celle du film rodé sans surprise, obéissant à une recette figée dans les codes de genre ado. Deux top-models qui s'aiment, au-delà de la mort on pourrait dire, des tueurs qui tuent sans raison apparente, désaxés, et... silencieux, presque totalement. Alors je vais faire mon mesquin, mais avec des masques on évite le jeu d'acteur, ça peut aider quand on est mauvais, et sans raison à tuer, on évite un scénario, le souffle d'un film. Sans nul doute, Funny Games, je parle de la version d'origine, possède une charge émotionnelle et intellectuelle sans comparaison, aucune. On pourrait rétorquer que l'un est un film dramatique, et que l'autre est bâti comme un thriller qui fait peur... Bah, ça ne change rien au problème: l'un est bon et a un du contenu. Il n'y a rien d'antithétique.
    Publiée le 24 octobre 2008
    Super film et thrillers intéressant diffréents des saw et autres films à part! Bref si vous êtes fans du genre allez le voir!
    Publiée le 24 octobre 2008
    Le problème dans ce PG-13, c'est que Bertino laisse couler plus d'une heure avant d’envenimer l’action. Prévisible, lourd et déjà-vu, The Strangers, se prend pour "A l'intérieur" mais en 100 fois moins réussis. Bertino conclu son film sur une dernière image complètement ridicule. A noter que comme pourrait laisser entendre l'intro du film, The Strangers n'est absolument pas inspiré de faits réels.
    Publiée le 23 octobre 2008
    Je suis plutôt mitigé par ce film. Certes, la réalisation et les acteurs sont plutôt bons, certes l'ambiance est vraiment angoissante, mais le scénario... Ok c'est un slasher, mais un brin d'explications n'aurait pas fait de mal.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 22 octobre 2008
    Bon film angoissant mais scénario inexsistant!
    Rien n'est expliqué dans se film donc pas la peine de réfléchir.
    Aucun renseignement sur les tuer et leur motif a croire que c'est un fil pour attardé mentaux !
    2 étoile quand même car il m'a fait bien flippé
    Publiée le 22 octobre 2008
    pas mal du tout liv tyler crie un peu trop dans la version anglaise mais sa fini en queue de poisson, on ne sais pas quel le motif des trois tueurs on ne connais rien d'eux rien n'est expliqué.