The Strangers
    1194 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Strangers ?

ITIAH
    ITIAH

Publiée le 18 mai 2020
    J'ai bien aimé ce film inspiré d'une histoire vrai c'est ce que je préfère. J'ai beaucoup aimé l'ambiance sombre, le silence. Je recommande ce film pour passer une bonne soirée ambiance horreur.
    Publiée le 26 avril 2020
    J'ai été très intrigué par le visuel de "The Strangers" sur Netflix quand je l'ai survolé.
    Aimant beaucoup les films à huis clos, je me suis laissé tenter et je dois dire que je garde un bon souvenir du film !
    Pas parfait, mais correct, ce serait pour moi une bonne description globale.
    On a ce jeune couple qui, visiblement dans une mauvaise passe, arrive donc dans cette maison de campagne, maison qui sera le théatre d'un survival plaçant les 2 personnages protagonistes dans une situation de proie aux mains de 3 psychopathes.
    Même si ce film n'est pas du genre à rester en mémoire, il réussi son objectif de divertissement, vous proposant une ambiance angoissante et pesante, dommage que la fin soit un peu bâclée à mon sens.
    Publiée le 10 avril 2020
    Film ou règne du suspense.. Certes... On attend le fameux moment où les tueurs enlèvent leur masque et expliquent leurs motivations.
    Mais au final il ne se passe rien. Du début à la fin on avance pas.
    Le film est long et a en plus finir malgré sa petite heure et demi. J'ai avancé de 3 min à deux reprises tellement je m'ennuyais et je n'ai absolument rien loupé. L'actrice se cache derrière un mu, derrière l'autre, derrière la cuisine, dans la chambre, sur le perron, à nouveau dans la cuisine, se promène un peu dans le jardin...
    Honteux de sortir de telles bouses et de nous faire perdre notre temps avec une affiche qui nous en met plein les yeux.
    Plat, long, inutile, tout ce qu'il faut retenir de ce film...
    Meme les acteurs avaient hâte qu'on les achève !!!

Publiée le 4 avril 2020
    Ce film était-il cliché et basique ? Oui. Est t'il prévisible ? Un peu aussi. Cependant, malgré ses défauts évidents, The Strangers parvient à être véritablement efficace. Il ne dépend pas trop du gore et des jumpscares bon marché, mais parvient à atteindre des niveaux extrêmes de tension et de suspense. C'est l'un des seuls films de mémoire récente qui a réussi à créer un sentiment d'effroi en moi, et pour cela je lui donne une bonne note malgré ses défauts évidents. The Strangers de Bryan Bertino est assez original avec sa présentation et sa tension. Liv Tyler et Scott Speedman sont prêts à relever le défi et repartent avec deux performances fantastiques. Le film est lent, mais The Strangers est effrayant et si bien fait. Il est beaucoup mieux réalisé que la grande majorité des autres films slasher/invasion de domicile. Ajoutons à cela la splendide bande originale de Tomandandy, excellent...
    Publiée le 20 mars 2020
    Franchement, je me retiens d'être vulgaire...
    85 f..king minutes, laborieuses à attendre.. quelque chose qui ne vient pas... sans compter cette façon de filmer qui fait penser à un mec bourré qui essaye, cam en mains de ne pas trop bouger... vraiment... mais VRAIMENT, je n'adhère pas. Et même Liv tyler (pour qui je me suis intéressé au film) n'arrive pas à donner de l'intérêt pour son personnage tellement il est creux... il n'y a rien, il ne se passe quasi rien.. le chat qui joue avec la souris avant de la bouffer.. pourquoi? Ben parce que... du hurlement pour clore le sujet et tenter de nous donner un p'tit frisson avant de partir? LOUPÉ... bon ben voilà voilà, merci d'être passé hein!
    kyu f
    kyu f

Publiée le 6 décembre 2019
    le film est plûtot sympa . les acteurs sont inexpressifs mais c'est juste nul ou a la limite génant . est au final le film est treees long , avec des scenes qui sont loin d'etres efrayante . le films tourne vachement autour du pot pour aller a un point A a un point B sa prend 10 minutes pour aboutir a une fin a laquelle on s'attendait déja . même si la fin n'est pas s pire que sa , le reste du film reste plûtot ennuyant .
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 17 novembre 2019
    Mauvais présage à la vue de ce The Strangers, impossible de me rappeler si je l'ai déjà vu ou non. D'autant plus problématique que j'ai vu sa suite au ciné l'an dernier et celui-ci je m'en souviens bien ! Pour le coup et après visionnage, on peut légitimement affirmer que sa suite est meilleure. Ce premier opus avait de l'idée mais dans le domaine du home invasion, il n'invente strictement rien, j'ai même cru à un remake de Ils à un moment, tout suit son cours sans surprise avec des rebondissements attendus et un nombre assez limité de jump-scares. Ce qui en revanche retient l'attention c'est cette absence d'explication, aucune raison à cet acharnement, c'est comme ça et inéluctable, un soupçon supplémentaire d'horreur quant à la totale gratuité de ce qu'il se passe. En fait, l'énorme soucis ici réside dans les réactions et actions des protagonistes, il ne prennent que des décisions insensées voire complétement débiles, insupportable à la longue. Au final, le genre n'est pas révolutionné mais ça se laisse voir, de bons points qui nous poussent à être un peu moins exigeants concernant les mauvais. Dans le genre, il y a mieux tout de même.
    dapsyz369
    dapsyz369

Publiée le 10 octobre 2019
    Je suis venue sur Allo ciné juste pour noter ce film parce que je l'ai trouvé tellement nul qu'il fallait que j'avertisse les prochaines victimes !!
    Le réalisateur en était à son premier apparemment bha va falloir qu'il fasse mieux !!! 😂😅 D'habitude même pour des navets j'arrive à trouver des points positifs aux films mais la.... La j'avais que j' ai beau chercher j'en trouve pas ! AUCUN INTERET à part peut être le regarder en bruit de fond en faisant la cuisine 🤔
    Laurène J
    Laurène J

Publiée le 2 août 2019
    Un véritable navet, d’un ennui mortel !
    Le film met un temps fou à démarrer, pour donner sur une interminable partie de cache-cache dénuée de logique... Et finir sur un meurtre rapide, banal... Une phrase de fin totalement débile. On ne sait rien des tueurs...
    Bref, c’est long, mou et inutile.
    Passez votre chemin !
    Benjamin L
    Benjamin L

Publiée le 17 juin 2019
    Du pur bon vieux home invasion ! Le rythme est bien mené, soutenu, et maintient le spectateur dans un état de tension permanent. Après ça reste un film de genre, mais parfaitement maîtrisé en terme de scénario, de réal, de mise en scène, et avec des acteurs qui tiennent la route.. Que demande le peuple ? 4/5
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 30 avril 2019
    Flippant à souhait, "The Strangers" joue avec facilité sur toutes nos peurs les plus conscientes (solitude dans une maison au milieu de nulle part en pleine nuit, arrivée d'étrangers masqués aux intentions malveillantes) pour susciter la peur. Et le moins que l'on puisse dire est que ça marche. Ici tout transpire la peur du début à la fin, avec très peu de temps morts pour le spectateur, asphyxié comme les protagonistes principaux et malheureuses proies des psychopathes. Une réussite pour tout amateur de frissons.
    Rose F
    Rose F

Publiée le 21 avril 2019
    J'ai adoré ce film ! Très bons acteurs et le suspense est à son maximum. Très bon thriller. Je le conseille à tout le monde.
    Nicolas C
    Nicolas C

Publiée le 29 janvier 2019
    Un couple rentre dans leur maison de campagne et sans raison trois inconnus les terrorisent.. et puis c'est tout. ok ca stresse mais pas de crescendo. Rien de particulier..Liv Tyler joue mieux que 10 actrices françaises réunies.
    Publiée le 1 janvier 2019
    Je suis vraiment déçu , j'ai perdu du temps à regarder ce film minable. je vous le déconseille vivement car il n'y a pas de fil de conducteur intéressant et valable , spoiler:
    on s'habitue aux masques et a la fin on a plus peur spoiler:

La fin est nulle en plus et rapide .
    Greg A.
    Greg A.

Publiée le 2 décembre 2018
    Un huit clos sympathique qui prend l’allure d’un home invasion assez banale et à la trame classique habituelle sans explication sur la nature des agissements .. mais le film trouve sa force dans son ambiance assez oppressante ! Dommage que la dernière partie et surtout la fin soit totalement bâclé .. 11.5/20