The Strangers
    1194 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Strangers ?

Publiée le 12 octobre 2008
    le début est un peu long à se mettre en place, mais voir l'angoisse naître sur le visage de liz taylor est comment dire... communicative.
    je dois l'avouer, j'ai bien flippé.
    ce film joue avec nos peurs les plus primales.
    ce film a le mérite de tenir le spectateur en haleine.
    Weasleyenotroi
    Weasleyenotroi

Publiée le 11 octobre 2008
    J'ai été agréablement surpris par ce film! La plus grande partie du film (il est très court!) est franchement flippante et pourtant je suis difficile en terme de slasher! Le supplice psychologique, le huis clos, la terreur de Liv Tyler et de son compagnon sont plutôt bien amenés!
    En revanche et c'est un grand bémol, la fin est totalement bâclée! Aucune originalité, aucune explication ce qui fait ressortir la violence gratuite du film.
    "Violence gratuite"? je me dirais après tout pourquoi pas vu qu'il s'agit d'un slasher, sauf que l'épouvantable trio du début du film n'apparait pas aussi effrayant à la fin.
    On a malheureusement la sensation que le réalisateur était en panne d'idée à la fin de son film.
    Cela dit, je le recommande. Rarement vu une salle de ciné sursauter autant! Sans compter le cri de ma voisine lors du plan final
    Publiée le 9 octobre 2008
    J'ai juste vu ce film hier et je l'ai trouvé nul. Rien s'est passé. Le même chose s'est passé dans touts les scènes: La maison était plongée dans le noir, on a éntendu quelque chose. Les comdiéns étaient pas mal mais qui est-ce que les tiers? Pourquoi est-ce qu'ils ont harcelé eux? (Le film n'était pas tiré d'une histoire vraie aussi). Je crois que ce film a eu le potentiel être bon mais il était plutôt décevant.
    lhdlynch
    lhdlynch

Publiée le 26 janvier 2009
    Se baladant à mi-chemin entre le film d'épouvante français "Ils" et l'américain "La Dernière maison sur la gauche" de Wes Craven, le réalisateur reprend ici des ficelles déjà consumées et ne gravie pas des sommets niveau scénario... en revanche, on peut très largement saluer l'instauration de cette ambiance complètement stressante et terrifiante que le réalisateur parvient à nous imposer et à nous faire entièrement ressentir. The Strangers puise sa force dans cette atmosphère de huis clos glauque, stressant, à la musique tétanisante, aux scènes souvent choquantes qui virent progressivement et sûrement dans le gore et surtout, on aura rarement mis en scène, depuis le film de Wes Craven, des serial-killers aussi glaçants. Tueurs qui parviennent parfaitement à laisser le superflu de côté pour nous figer de peur rien qu'avec de simples masques de bal costumés et des jeux clairement pervers, doublés d’un sadisme hors norme. Liv Tyler (peu habituée à ce type de rôle) et Scott Speedman s'en sortent honorablement malgré un doublage français (encore) très médiocre... La fin figera littéralement et se montre comme étant l'issue la plus logique, qui évite donc toute mièvrerie ou plan de scénario typiquement américain. The Strangers s'avère donc être une bonne petite surprise d'épouvante américaine, bien plus réussie que son frère français "Ils" et qui se placera dans la liste des films d'horreur intéressants et réussis, malgré un petit manque d'approfondissement scénaristique et quelques longueurs ici et là.
    Publiée le 15 mars 2010
    Intéressant comme exercice de style, dommage qu'il soit aussi inoffensif et aussi chiant...
    Publiée le 9 octobre 2008
    Les intentions de departs etant nobles, on ne peut condamner ce film qui reprend les tous codes du slasher sans les detourner par un second degre mal venu(merci scream).
    Le probleme vient d'une mise en scen qui n'arrive jamais a produire le moindre frisson. La faute a une redondance qui ne peut pas fonctionner dans ce genre de film.
    Se rapprochant fortement de la structure narrative de "Ils", The strangers beneficie au moins d'une production design assez jolie, et d'acteurs impliques(quoique Live Tyler est assez fade). Etant donne que l'on connait le sort des protagoniste assez rapidement, on a du mal a avoir peur pour eux, et la mise en scene ne fait rien pour.
    Une deception
    Publiée le 9 octobre 2008
    ce film à un coté "ils" en moin intimiste... il est difficile de rentrer dans la peau des protagonistes... c'est difficile d'y croire.

Trop américanisé, mème si certaines scènes sont bien réalisées.

ça se laisse en tout cas regarder. mais "ils" reste une référence dans le genre.
    Publiée le 7 octobre 2008
    Plutôt pas mal comme film. Sa ressemble un peu à Ils, même beaucoup mais je le trouve moins aboutit. En fait il n'y a aucun scénario et la mise en scène est monstrueusement plate. Mais au final le trio d'étrangers et vraiment réussi et fait bien flipper. Puis j'aime bien la fin. Dommage que le film soit trop court et pas plus aboutit point de vue scénaristique. Après ça ce laisse regarder et on passe un bon moment devant ce petit thriller sympa. Un petit film à petit budget sympathique à voir entre potes.