My Name Is Bruce
    200 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur My Name Is Bruce ?

MissCinéphile
    MissCinéphile

Publiée le 6 juin 2016
    J'aime beaucoup la série des "Evil Dead" et j'adore Bruce Campbell. J'étais donc impatiente de découvrir ce film.
    Après visionnage, le constat est sans appel: "My name is Bruce" est très mauvais. Le film a beau être un nanar assumé par ses créateurs, il n'en reste pas moins que l'ensemble est vraiment moyen. Le film ne m'a pas décroché un sourire, les "gags" sont trop lourdingues pour convaincre. Sans compter une VF insupportable. Restent, peut-être, quelques mimiques de notre cher Bruce, mais c'est bien trop peu.
    totoro35
    totoro35

Publiée le 25 juillet 2010
    Seconde réalisation de la star de "Evil dead", un film volontairement Z où le comédien s'auto-parodie avec délectation mais fait également preuve d'une grande lucidité sur sa carrière et témoigne d'un véritable amour envers ses fans. L'ensemble est un peu plat et manque de folie mais constitue un divertissement fun, drôle et sympathique.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 19 janvier 2015
    My Name is Bruce est un métrage qui ne m’avait laissé qu’un souvenir bien tiède la première fois que je l’avais vu, alors que j’aime assez Bruce Campbell dans ses œuvres en règle général, mais il faut avouer, après un deuxième visionnage, que ce film n’est qu’une faible potacherie.
    Au casting on retiendra des acteurs sympathiques, mais pas transcendants. Bruce Campbell lui-même offre une prestation honnête, mais sans briller non plus. On sent que lui projet lui tient à cœur, mais curieusement il manque un peu de bonne humeur, et semble mal à l’aise dans ce registre « pure comédie grasse ». Autour de lui quelques guest-star comme Ted Raimi, qui ne fait pas grand-chose, Sandweiss, son ancienne ami d’Evil Dead, et des acteurs aux carrières plutôt en berne, comme Grace Thorsen. Bon, rien de vraiment génial, le film est quand même tout à la gloire de Bruce, et les interprètes n’ont pas grand-chose à faire, sinon participer à des gags pas toujours heureux.
    Pas toujours heureux car en effet, My Name is Bruce choisit le registre « humour minimal ». Du coup il fera rire des gamins de 10 ans, mais au-delà, il faudra être très aimable pour rire franchement. Entre le type qui pisse dans la bouteille de limonade, le gag avec les bouteilles de whisky, et j’en passe, on est gâté en moments peu drôles, car vus et revus, très faciles, et franchement très gamins. C’est un gros problème pour ce film, qui en retour est très référencé sur la carrière de Bruce Campbell, et nécessite aussi un minimum de connaissance sur l’acteur, un acteur qui n’a plus fait grand-chose récemment qui permette à des jeunes de 10 ans de le connaitre et de s’amuser vraiment devant ce film. Et si le rythme reste correct, la narration est tout de même poussive. Reste quelques moments sympas (le tofu).
    La réalisation se veut volontairement nanarde, avec des scènes d’action risibles, et on sent que Bruce Campbell a voulu lorgner vers le style de certains de ses films de l’époque (comme Alien Apocalypse). Parfois ça marche, parfois pas vraiment, et le film parait tout de même plat sur ce point. Pour les décors, la photographie, c’est aimable, il n’y a pas grand-chose à redire, mais ce n’est pas époustouflant non plus, avec là, aussi une volonté nanarde évidente (voir le décor de la dernière scène). Côté effets spéciaux évident il ne faudra pas s’attendre à du lourd, mais le monstre est original et il y a quelques effets horrifiques rétro bien plaisants pour l’amateur du genre. Vu la carrière de Campbell, on aurait pu espérer du plus gore. Déception sur la musique, pas terrible, alors que c’est le genre de film qui doit offrir sur ce point un vrai grain de folie.
    En clair My Name is Bruce est une petite production de Campbell qui ne fera pas date, et c’est bien dommage. Deux visionnages, et deux impressions déçues pour ma part sur ce film, qui était alléchant, mais qui ne remplit pas le contrat comme on aurait pu l’espérer. Je donne 2, mais c’est bien parce que le film sauve un peu les meubles en adoptant une tonalité second degré, qui cache un peu le ridicule de certaines scènes.
    Oxymetal
    Oxymetal

Publiée le 16 septembre 2010
    Le synopsis de base était pourtant alléchant, mais hélas mal exploité. Un merdeux réveil une entité maléfique asiatique dans un cimetière. Paniqué il décide de kidnappé son héros de toujours "Bruce Campbell" seul d'après lui, a pouvoir exterminé ce démon. Mais voilà "Bruce" est loin d'être le héros de ses films. Acteur raté il vit dans une caravane miteuse, est un dragueur de pacotille et possède un ego démesuré. Bonne touche de dérision dans ce métrage malheureusement plombé par des moyens plus que limités et un scénario foutraque au possible, dommage ! (A voir tout de même si vous êtes "Fan" de cet acteur mythique)
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 18 juin 2010
    Ah la la, Bruce... On avait compris que tu étais un acteur profond et intelligent. On savait que ton métier t'avait parfois fait jouer des rôles ingrats. C'est donc dire ce qu'on espérait d'un film biographique de ta part... Et là, c'est la déception. Il y a bien sur du bon ("Tu connais pas l'horreur... Tu n'as jamais bossé avec Sam Raimi !"), et le caractère série Z généreux est là, mais quel besoin avais tu de te rabaisser au rang d'un ivrogne égoïste ? On pensait que tu valais mieux que ça, et que tu le montrerais sans crainte qu'on te prenne pour un prétentieux. Car c'est facile de se rabaisser pour se glorifier après... Ton meilleur film reste donc Bubba Ho Tep, avec les Evil dead. En passant, va voir JCVD avec notre Jean Claude, tu verras qu'on peut faire un bon film sur un acteur sans avoir besoin de noircir ou d'embellir les choses... Mais c'est pas grave, car on t'aime toujours ! A la prochaine, Bruce ! Et on t'attends plein d'espoirs !! Mais une fois qu'on a vu les bonus, l'opinion remonte !
    Publiée le 1 mars 2013
    Aie en tant que fan de evil dead et de bruce campbell j'attendais impatiemment ce film et finalement on se retrouve avec un film "hommage" a evil dead bourrés de clin d'oeuil , mais le fan service ne sufit pas pour rattraper ce film nettement en dessous d'evil dead de raimi.
    Publiée le 29 novembre 2010
    Arf, que dire de cette ovni, parodie, second degré, ironie, caricature et même pastiche, My name is Bruce englobe tout et peut-être trop à la foi. L'humour est bien présente mais finalement un peu nièvre. Intéressant mais pas vraiment transcendant!
    Publiée le 6 septembre 2011
    Passé l'âge de raison et se rendre compte qu'Ash n'existe pas et qu'il est joué par un acteur tombé dans l'oubli est un coup dur pour commencer sa vie. Et j'y ai eu droit. C'est pourquoi j'attendais ce film juste pour le principe, connaître Bruce Campbell. Et de ce point c'est réussi, Bruce n'épargne personne: les producteurs véreux, la qualité discutable des réalisateurs de nanars et surtout lui même. Poignant, ce semblant d'autobiographie est un beau cadeau pour les fans qui ne peuvent d'ailleurs qu'être les seuls à apprécier un tant soit peu l'oeuvre.
    Parlons-en d'ailleurs, comédie à l'enrobage d'un beau nanar, ce film nous compte les déboires de l'ami Campbell qui devra affronter un monstre nippon assez fun. Ne se prenant pas au sérieux, le film dispose ainsi d'un capital sympathie non négligeable et on passe un bon petit moment jusqu'au générique, à la seule condition de savoir où on mets les pieds :)
    Publiée le 8 novembre 2012
    Une parodie horrifique complètement barrée et totalement assumée. On passe vraiment un bon moment avec Bruce Campbell qui n'a pas peur de se moquer de lui-même. Un très bon film mélangeant comédie et fantastique.
    stéphane g.
    stéphane g.

Publiée le 5 septembre 2010
    désolé , mais ce film est fatiguant... du déjà vu et pas drôle. bref rien n'a su captiver mon attention (je me suis endormi) . bien que j'aime bien la tête de cet acteur, cela ne suffit pas. tout semble bâclé et en carton dans ce film.
    Publiée le 17 juin 2018
    L'horreur dans ce film, c'est son niveau amateur, avec un monstre pathétique qui fait rire, des dialogues d’égout.Le ton comique est ringard.Ni marrant, ni flippant.
    DeSaintJean
    DeSaintJean

Publiée le 28 mai 2015
    Série Z sympathique mais qui souffre d'un humour simplet et de références obscures aux non initiés. Hormis les 3 Evil Dead, Bruce Campbell n'est pas assez populaire en France. C'est dommage car l'auto-parodie dans le cinéma de genre avait du potentiel.
    Publiée le 13 avril 2013
    Une demi étoile sur 5, c'est tout ce que ce navet mérite! Un scénario absent, qui se veut drôle mais qui ne l'est pas. Un Bruce Campbell décevant (comme toujours depuis la fin d'Evil Dead) et enfin, des effets spéciaux dignes des Power Rangers. A ne PAS voir, surtout pour les fans d'Evil Dead, gardons nos bons souvenirs intacts.
    Publiée le 30 juin 2010
    Pas mal comme film, il se prend pas une minute au serieux, Campbell se parodie ... un bon film Z mais pas a la hauteur face a un certain Bubba Ho-Tep ...
    Carlu Petru
    Carlu Petru

Publiée le 5 septembre 2010
    film ininteressant nullissime mais il faut de tout pour faire un monde