My Name Is Bruce
    200 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur My Name Is Bruce ?

Maëva t
    Maëva t

Publiée le 17 juillet 2020
    Bruce Campbell est toujours aussi excellent !
    On passe un super moment devant ce film , il est drôle et plaira aux fans de Bruce bien sûr !
    Publiée le 17 juin 2018
    L'horreur dans ce film, c'est son niveau amateur, avec un monstre pathétique qui fait rire, des dialogues d’égout.Le ton comique est ringard.Ni marrant, ni flippant.
    MissCinéphile
    MissCinéphile

Publiée le 6 juin 2016
    J'aime beaucoup la série des "Evil Dead" et j'adore Bruce Campbell. J'étais donc impatiente de découvrir ce film.
    Après visionnage, le constat est sans appel: "My name is Bruce" est très mauvais. Le film a beau être un nanar assumé par ses créateurs, il n'en reste pas moins que l'ensemble est vraiment moyen. Le film ne m'a pas décroché un sourire, les "gags" sont trop lourdingues pour convaincre. Sans compter une VF insupportable. Restent, peut-être, quelques mimiques de notre cher Bruce, mais c'est bien trop peu.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 16 avril 2016
    Bruce Campbell joue avec beaucoup de dérision pour lui-même dans cette comédie qui n'est (il faut l'avouer) pas une franche réussite mais tout de même distrayante et amusante.
    Pas une once de sérieux ici à l'exemple de Bruce Campbell qui monte une image de lui en loser total et peu sympathique (j'ai bien aimé la scène avec ses fans), niveau réalisation rien de fabuleux (le film n'a pas un grand budget) et une histoire qui aurait mérité davantage de délire pourtant jusqu'au bout on passe plutôt un bon moment de plus on sent que pointe une certaine critique sur l'univers des séries B et Z.
    Quand à Bruce Campbell avec la série Ash vs Evil Dead il reprendra le rôle d'Ash dans un version proche de son alter ego de My Name is Bruce.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 3 septembre 2015
    My name is Bruce : Une parodie de film d’horreur assez sympathique et parfois drôle mais elle aurait pu être tellement mieux. Car, c’est un peu comme les scary movie mais on sent que c’est moins bien, moins percutant avec les gags. Et pourtant, il y avait de quoi faire car c’est une parodie « auto caricature » de Evil Dead et de la carrière de Bruce Campell et ce qui a de énorme et de surprenant, c’est que c’est Bruce Campell lui-même qui réalise, écrit et joue son propre rôle. C’est pour ça que le film est remplit de bonne volonté et d’idée mais c’est vrai que l’ensemble, passé après un film qui est déjà une « parodie », entre horreur et humour : Evil Dead, c’est assez difficile. Et c’est dotant plus dommage car Bruce a joué dans Evil Dead donc il aurait pu mieux gérer l’humour mais il y a franchement de bonne idée, j’ai bien rigolé des fois mais il faut dire que j’ai aimée les Evil Dead et donc Bruce Campell en général ce qui peut aider pour l’appréciation de ce film, sinon, ça peut donnée pour les autres une parodie bas de gamme donc ça aide de connaitre l’acteur et ses films. Il faut dire que on l’aide pas car le VF de lui-même et les dialogues sont pas terribles et manques de punchs donc je ne sais pas si c’est seulement la VF mais bon. Sinon, la réalisation est plutôt bonne et correspond au genre parodie. Et pour finir, le scénario est remplit d’autodérision, de clin œil… et Brcue Campell a l’aire de s’amusé et nous aussi, mais il aurait pu pousser plus loin, ce qui aurait pu rendre le film encore plus jouissif.
    DeSaintJean
    DeSaintJean

Publiée le 28 mai 2015
    Série Z sympathique mais qui souffre d'un humour simplet et de références obscures aux non initiés. Hormis les 3 Evil Dead, Bruce Campbell n'est pas assez populaire en France. C'est dommage car l'auto-parodie dans le cinéma de genre avait du potentiel.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 24 mars 2015
    Rarement, un acteur aura poussé l’autodérision aussi loin que l’a fait Bruce Campbell dans ce film qu’il réalise lui-même et dans lequel il n’hésite pas à se moquer de lui-même et de sa réputation (fondée) de comédien de seconde zone. Il en devient impossible de critiquer My name is Bruce sans évoquer les films désastreux auxquels la star de la trilogie Evil Dead a été inlassablement rattachée. Sans jamais se prendre au soleil, cette série Z se veut donc à la hauteur de ces nanars qui ont jalonnés sa carrière désastreuse afin de mieux en rire. Evidemment, à force de vouloir faire trop mauvais, son film est ridiculement piteux, et pas seulement à cause de son absence de moyens, puisque son humour, fait d’autocitations et de mimiques, tombe souvent à plat. On regrette que cette idée de scénario auto-parodique, aux intentions proche d’un mea culpa artistique, n’ait pas pu aboutir à une comédie plus amusante. Peut-être Bruce Campbell aurait-il dû se permettre de jouer davantage avec son personnage plutôt que de rendre profondément pathétique.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 19 janvier 2015
    My Name is Bruce est un métrage qui ne m’avait laissé qu’un souvenir bien tiède la première fois que je l’avais vu, alors que j’aime assez Bruce Campbell dans ses œuvres en règle général, mais il faut avouer, après un deuxième visionnage, que ce film n’est qu’une faible potacherie.
    Au casting on retiendra des acteurs sympathiques, mais pas transcendants. Bruce Campbell lui-même offre une prestation honnête, mais sans briller non plus. On sent que lui projet lui tient à cœur, mais curieusement il manque un peu de bonne humeur, et semble mal à l’aise dans ce registre « pure comédie grasse ». Autour de lui quelques guest-star comme Ted Raimi, qui ne fait pas grand-chose, Sandweiss, son ancienne ami d’Evil Dead, et des acteurs aux carrières plutôt en berne, comme Grace Thorsen. Bon, rien de vraiment génial, le film est quand même tout à la gloire de Bruce, et les interprètes n’ont pas grand-chose à faire, sinon participer à des gags pas toujours heureux.
    Pas toujours heureux car en effet, My Name is Bruce choisit le registre « humour minimal ». Du coup il fera rire des gamins de 10 ans, mais au-delà, il faudra être très aimable pour rire franchement. Entre le type qui pisse dans la bouteille de limonade, le gag avec les bouteilles de whisky, et j’en passe, on est gâté en moments peu drôles, car vus et revus, très faciles, et franchement très gamins. C’est un gros problème pour ce film, qui en retour est très référencé sur la carrière de Bruce Campbell, et nécessite aussi un minimum de connaissance sur l’acteur, un acteur qui n’a plus fait grand-chose récemment qui permette à des jeunes de 10 ans de le connaitre et de s’amuser vraiment devant ce film. Et si le rythme reste correct, la narration est tout de même poussive. Reste quelques moments sympas (le tofu).
    La réalisation se veut volontairement nanarde, avec des scènes d’action risibles, et on sent que Bruce Campbell a voulu lorgner vers le style de certains de ses films de l’époque (comme Alien Apocalypse). Parfois ça marche, parfois pas vraiment, et le film parait tout de même plat sur ce point. Pour les décors, la photographie, c’est aimable, il n’y a pas grand-chose à redire, mais ce n’est pas époustouflant non plus, avec là, aussi une volonté nanarde évidente (voir le décor de la dernière scène). Côté effets spéciaux évident il ne faudra pas s’attendre à du lourd, mais le monstre est original et il y a quelques effets horrifiques rétro bien plaisants pour l’amateur du genre. Vu la carrière de Campbell, on aurait pu espérer du plus gore. Déception sur la musique, pas terrible, alors que c’est le genre de film qui doit offrir sur ce point un vrai grain de folie.
    En clair My Name is Bruce est une petite production de Campbell qui ne fera pas date, et c’est bien dommage. Deux visionnages, et deux impressions déçues pour ma part sur ce film, qui était alléchant, mais qui ne remplit pas le contrat comme on aurait pu l’espérer. Je donne 2, mais c’est bien parce que le film sauve un peu les meubles en adoptant une tonalité second degré, qui cache un peu le ridicule de certaines scènes.
    sword-man
    sword-man

Publiée le 19 octobre 2014
    Une fois passé le capital sympathie que tout le monde possède pour Bruce Campbell, "My name is bruce" est un petit nanar fauché avec des blagues ridicules, tellement ridicule que ça en devient drôle parfois, des caméos de Ted Raimi, frère de Sam Raimi déjà aperçu dans la trilogie "Spider-Man", des clins d'oeils, des auto citations, des auto-parodies, bref du fan service. Même si sa nullité est assumé donnant un léger capital sympathie pour tout les fans d'"Evil Dead", le fan service est quleque chose de facile qui ne me suffit plus. Bruce Campbell n'est certes pas un grand acteur, mais il est tout de même regrettable qu'il n'est jamais su s'échapper de l'ombre de son réalisateur fétiche, le génie Sam Raimi.
    Mr. 7ème Art
    Mr. 7ème Art

Publiée le 7 janvier 2014
    Le problème avec ce film, c'est que tout tourne autour de Bruce Campbell. Je ne vous apprends rien, puisque le titre résume le film à lui tout seul. Ce dernier n'est pas mauvais acteur mais sa filmographie n'est vraiment pas mémorable, ou même comparable à celle d'un Bruce Willis ou autre Hugh Jackman, pour comparer avec ce qui est comparable. La trilogie Evil Dead de Sam Raimi reste fort distrayante mais est malheureusement bourrée d'invraisemblances scénaristiques et ceci malgré les millions de fans à travers le monde qui vous diront le contraire, même chose pour le premier Maniac Cop. Hormis cela, Bruce Campbell n'a rien fait de bien mémorable et par ce fait on ne peut le qualifier de bon acteur. Sans oublier le fait qu'il n'est pas spécialement populaire en dehors des frontières américaines, en France, c'est un parfait inconnu. Même si le titre paraît bien trop pédant pour que l'on s'y intéresse, Campbell (ici acteur, réalisateur et producteur) ne se prend pas au sérieux et se moque de lui à travers ses erreurs et sur ce que l'on pense de lui justement, des rumeurs...on retrouve la dimension hollywoodienne à travers les apparitions de Ted Raimi (frère de Sam). Bref, Bruce est quelqu'un de banal, qui a ses soucis et ses défauts. L'histoire est celle d'un jeune homme qui malencontreusement libère une force démoniaque (un gros méchant made in china sorti on ne sait où, fabriqué à l'aide de plastique et de carton-pate), décide de faire appel au chasseur de monstre, Monsieur Bruce Campbell. Evidemment, sa réputation n'est qu'une façade et il n'est pas celui qu'il prétend être. Ceci constitue un message très gentillet pour dire : "Attention les enfants, il ne faut pas croire tout ce que l'on voit à la TV !" En lisant le résumé et en appréciant sans plus Campbell, je m'attendais à une grosse parodie des série Z, du genre Machete, proche de la fin de l'Armée des Ténèbres en voyant notre cher Ashley Williams cassé encore et encore des zombies et autres créatures avec un style et une classe sans pareille, le tout accompagné d'un second degré modéré. Je vous préviens d'avance, ce n'est pas le cas et c'est bien dommage. Le film ne se limite pas à l'aspect fantastique et à l'absurde mais aussi à une sorte de romance vulgaire et tout simplement impossible entre lui et la mère du fan.. Très décevant dans l'ensemble, restez sur Evil Dead, cela vaut mieux. A ajouter à cela, de l'humour si on l’appeler comme tel, douteux, mêlant racisme, homophobie. Bon.
    En vérité, si vous être fan de Bruce Tout Puissant (qui ici, perd de sa superbe), il y a une once minime pour que le film vous intéresse, mais si ce nom vous semble inconnu, passez votre chemin.
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 13 avril 2013
    On va dire seulement pas terrible pour ne pas dire pourri grâce à quelques gags bien sortis qui m'ont bien poilé mais sinon, c'est naze et assumé certes mais c'est quand même dur d'accrocher à ce nanar. Tout dépend de son humeur je pense mais en prenant ça au 3° degré on peut éventuellement lâcher un sourire tellement c'est con!
    Publiée le 8 novembre 2012
    Une parodie horrifique complètement barrée et totalement assumée. On passe vraiment un bon moment avec Bruce Campbell qui n'a pas peur de se moquer de lui-même. Un très bon film mélangeant comédie et fantastique.
    Publiée le 3 janvier 2012
    Le film n'est pas à se taper le cul par terre, mais pour tous les fans de Bruce Campbell comme moi, c'est à voir.
    Obligatoirement moins bien que la saga des Evil Dead (rôle dont il reste malheureusement prisonnier), obligatoirement mieux que le tas de merde que Bruce traine derrière lui ( Alien Apocalypse et autres apparitions plus ou moins foireuses ).
    Ce qui intéressant dans ce film c'est son auto-dérision, il est exécrable du début à la fin et s'amuse bien dans les bras de sa bimbo.
    C'est un film entre potes, blindé de caméo, plus burlesque que comique, le film n'a pas vraiment de potentiel, d'où le peu de moyen. Il reste néanmoins assez divertissant et tout le monde assume le coté cheap. C'est tout de même bien de revoir Campbell faire le pitre. J'ai hâte que Sam Raimi se décide de chouchouter un peu plus son acteur emblématique maintenant qu'il a les armes pour le faire. Le soucis c'est que Raimi envisage un remake d'Evil Dead. pourquoi n'a t'il pas songé à une suite? le deux étant déjà le remake réussi du premier, et le trois laissait un tas de possibilité pour asseoir un bon Evil Dead 4. A part la mouche et quelques exceptions, le remake est une chose bien difficile à réaliser. Je donne 3 étoiles à ce film car c'est toujours agréable de voir Bruce dans un film "d'horreur", mais je ne suis pas non plus impatient de voir la suite.
    Publiée le 6 septembre 2011
    Passé l'âge de raison et se rendre compte qu'Ash n'existe pas et qu'il est joué par un acteur tombé dans l'oubli est un coup dur pour commencer sa vie. Et j'y ai eu droit. C'est pourquoi j'attendais ce film juste pour le principe, connaître Bruce Campbell. Et de ce point c'est réussi, Bruce n'épargne personne: les producteurs véreux, la qualité discutable des réalisateurs de nanars et surtout lui même. Poignant, ce semblant d'autobiographie est un beau cadeau pour les fans qui ne peuvent d'ailleurs qu'être les seuls à apprécier un tant soit peu l'oeuvre.
    Parlons-en d'ailleurs, comédie à l'enrobage d'un beau nanar, ce film nous compte les déboires de l'ami Campbell qui devra affronter un monstre nippon assez fun. Ne se prenant pas au sérieux, le film dispose ainsi d'un capital sympathie non négligeable et on passe un bon petit moment jusqu'au générique, à la seule condition de savoir où on mets les pieds :)
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 22 juin 2011
    C'est marrant de faire rentrer le "vrai" bruce. Mais franchement, ya vraiment que ça !! lol