Alerte à Miami / Reno 911 !
    198 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Alerte à Miami / Reno 911 ! ?

venom59
    venom59

Publiée le 7 mars 2009
    Bavard et terriblement pauvre au niveau de l'humour, cette comédie est tout simplement irregardable dans son intégralité: la faute à un jeu d'acteurs lamentable ou des personnages crétins et insupportables.
    Publiée le 11 janvier 2009
    D'un niveau relativement très bas !
    FaRem
    FaRem

Publiée le 30 octobre 2009
    Très déçu car j'aime ce genre de film et la il n'y a rien de bon.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 7 mai 2013
    Vous ne connaissez pas la série d'après la série "Reno 911" ? Ce n'est pas grave : moi non plus, et j'ai pourtant adoré cette adaptation ciné tout bonnement excellente. Que dire ? On rigole du début à la fin grâce à des personnages tous aussi excellents les uns que les autres, du lieutenant ouvertement gay en mini-short à la bimbo alcoolique en passant par le pervers moustachu ou la lesbienne refoulée extrêmement masculine. Les personnages sont tout simplement habités par leurs interprètes respectifs et le tout, tourné comme un immense documentaire, nous propose une immersion totale dans une mésaventure burlesque mais aussi très réaliste. Car ce qu'il y a de vraiment drôle, ce ne sont pas des gags lourdingues mais bel et bien ces flics incompétents, stupides, ridicules et très différents les uns des autres. Après une présentation des interprètes, on suit donc la brigade de Reno dans la sublime ville de Miami où ils vont devoir faire respecter l'ordre après une attaque terroriste ayant fait "prisonniers" toutes les autres forces de police. Des scènes d'action mouvementées, des situations hilarantes et des guest stars improbables (Danny DeVito, The Rock, Paul Reubens) font de cette adaptation une réussite totale. Dommage qu'un deuxième opus n'ai pas vu le jour...
    Publiée le 29 septembre 2008
    Un bon départ mais qui perd un peu sur l'autre moitié du film . Un style Police Academy décalé .
    Peut mieux faire , mais a voir !
    smash15195
    smash15195

Publiée le 15 septembre 2008
    les nordiques nous abreuve encore d'une comédie navrante qui nous fait nous poser la question de leurs sens de l'humour ! certainement très drôle bourré, il ne l'ai malheureusement pas a jeun.
    Publiée le 11 mars 2008
    TERRIBLE...ment navrant! Je ne m'attendais pas au nouveau Woody Allen mais ici la bêtise m'a submergée...et il en faut pour que je trouve sa débille!
    Le scénario est inexistent, les acteurs égalisent la performance d'enfants de CM1 et je ne parle même pas de l'humour: totallement dénué de sens et sans fondement!!!
    NAVET
    Publiée le 9 mars 2008
    Certains se souviennent peut-être de la serie des Police Academy. Eh bien, c'est pire! Impossible de rire aux reparties grotesquesde cretins, qui se font tatouer a leur insi, portent des shorts moulants en guise d'uniforme de flics et regardent un homme se faire devorer par un crocrodile... et ce sont les gags les plus drôles!
    Publiée le 6 mars 2008
    E-NORME.
    Décalé du début à la fin, assez osé, à l'humour des fois pipi caca, d'autres fois plus fins, mais toujours comme je l'adore. Je vais me pencher sur la série du même nom ... M'enfin, je ne regrette pas du tout ce film, encore un grand moment.
    Publiée le 24 février 2008
    Quand Police academy rencontre Borat.
    Voilà tout est dit. Une ambiance de flic très stéréotypé (un gay, une bimbo, une grosse, une nègre, une lesbienne, une hérotomane...) avec des blagues et une façon de filmé style reportage à la Borat.
    Quelques gags font sourire, la baleine est très bien faite (je sais pas trop à quoi ça ressemble une baleine échouée mais je suis sûr qu'ils ne sont pas loin de la vérité). Une plage de topless (dire qu'en France toutes nos plage sont topless!!!) vient mettre un peu seins nus (ainsi qu'une scène de sexe). Le film est interdit au moins de 17 ans aux USA (presque comme un film porno, alors qu'on voit 2 paires de seins dans tout le film....).
    Bref je trouve ça un peu mieux que la majorité des comédies avec Ben Stiller ou Will Ferrel mais ça vole pas très haut quand même (les Français sont quand même meilleurs dans ce genre à moins que ce soit une question de culture). Si on veut absolument le comparer à quelque chose de français, ça se rapproche un peu des Nuls.

Quelques petites remarques, le film est tiré d'une série TV à sketches. Le cul de la noir qui se balade en string assortis au couleur de la police est une prothèse (je me suis même pas posé la question en voyant le film, je suis sûr qu'il y a des mochetés qui doivent avoir le même sans trucage).
    Zglibzog
    Zglibzog

Publiée le 10 février 2008
    Ce film n'aura rien apporté au cinéma, mais il faut avouer qu'il est tellement grotesque que cela en devient parfois marrant.
    Publiée le 9 février 2008
    Certainement pas le meilleur film de l'année, mais il faut reconnaitre que les sketchs sont bien écrits, très bien montés et réalisés, et (très) souvent irrésistiblement drôles. Le film n'a pas vraiment de scénario mais les dialogues font mouche ! Tordant, comme les Nuls !
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 24 janvier 2008
    Pour moi, LE film le plus nul de l'année. Rien ne s'en dégage et on s'ennuie sévère. En plus, ce n'est même pas marrant.
    Publiée le 9 décembre 2007
    Le poids lourd de la vanne lourdingue...
    Quelques bonnes idées vite oubliées par la répétition des scènes grotesques sans être drôles.

Dommage, la série et ses personnages notamment, bien que rapidement fatiguants, avaient un petit charme.
    Publiée le 27 octobre 2007
    Film très moyen, il peut être marrant si vous le regardé dans un état second, mais en gros rien n'a vraiment de sens dans ce film juste 2-3 scène exellente.