Les Chroniques de Spiderwick
    3,2
    Votre avis sur Les Chroniques de Spiderwick ?

Publiée le 14 août 2014
    Pas mal mais sans plus, Les Chroniques de Spiderwick est un bon divertissement à voir en famille ! Le truc c'est que l'univers est intéressant mais pas assez mature (c'est ce que j'appel un film"narniesque" : un bon film mais avec un univers avec la maturité des films Narnia). Freddie Highmore a une nouvelle fois fait du bon boulot, cette fois-ci, il ne joue pas un mais deux rôles, celui de Jared Grace et celui de spoiler: son frère jumeau Simon Grace. Je n'ai pas lu la saga littéraire mais j'ai accroché avec l'histoire même si le rythme est parfois lent. Par contre, la qualité des dialogue déçoit un peu. Je ne sais pas si c'est pareil dans le roman mais la chose que je n'ai pas du tout aimé, spoiler: c'est la façon dont meurt le méchant , c'est tellement ridicule ! Les Chroniques de Spiderwick est l'exemple parfait du long-métrage qu'on adoré regarder durant son enfance mais qui nous attire de moins en moins en grandissant. Dommage qu'il n'y ait pas eu de suite(s) car même si ce film fantastique n'est pas excellentissime et même si il est plutôt destiné aux pré-adolescents, il reste très captivant et le visuel est bon.
    Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 2 juin 2013
    Un film qui fera la fierté des enfants. On découvre ce monde fantastique plutôt original. Les créatures sont bien faites. Les décors sont réussis. Une histoire accrocheuse. Un petit film efficace pour les enfants. Déconsellé aux plus de 12 ans.
    CRASH-ThePunisher-Bandicoot
    CRASH-ThePunisher-Bandicoot

Publiée le 10 novembre 2011
    Film basé sur un scénario enfantin (pas suffisamment développé à mon goût) et qui vante les mérites d'acteurs de Freddie Highmore (pas très convaincant, je dois dire). Je déconseille.

Publiée le 20 février 2016
    La devise de "The Spiderwick Chronicles" est : « Protège le grimoire pour que nul ne s'en empare ! » Le dèfi de ce film tous public est que ces crèatures (les gobelins, le troll des marais qui possède des èlèments terrestres, comme les pierres et l'herbe...) aient l'air rèelles! D'un point de vue des effets spèciaux, on obtient quelque chose de satisfaisant à l'ècran! Beaucoup de rèfèrencement sur des animaux rèels (crapauds cornus d'Amèrique Centrale, rainette du Pacifique, grenouille des roseaux d'Afrique...) semblent avoir ètè fait par les pros de l'animation pour faire en sorte que les crèatures semblent faire partie de l'environnement! Les gobelins ont diffèrents corps et couleurs avec plusieurs combinaisons de couleurs changeantes! Ce qui permet quelques surprises visuellement parlant! Mission accomplie donc, même si l'histoire ne brille pas pas par son originalitè, si ce n'est que Nick Nolte se fait plaisir en jouant les mèchants! C'est le genre à avoir plus de stèroïdes que les autres gobelins...
    Zantrak2
    Zantrak2

Publiée le 10 juin 2008
    Vraiment agréablement surpris, surfent sur la vague des livres fantastiques pour enfants, telle que Narnia ou Harry Potter. Mais fort de reconnaitre que Les Chroniques de Spiderwick réussis a ce faire une place dans le genre, pourtant bien charger depuis un certain temps. Et pourtant ce n'était pas gagner, car le début ressemble étrangement a Narnia (des jeunes, qui plus est frère et sœur sont obliger de quitter leur ancienne maison pour aménager dans une vielle demeure et finisse pars trouver une armoire magique.. heu, un livre magique) mais ensuite le film arrive a ce trouver une vrai personnalité. Le scénario est original et bien écrit, la mise en scène simpliste mais agréable, les effets spéciaux sont bien fait, et les acteurs sont parfait. Donc voici une bonne surprise, reste juste a espérer que l'on va pas devoir attendre 4 ans pour avoir le suivant.
    Karine Marchal
    Karine Marchal

Publiée le 19 avril 2008
    ayant lu le livre je tiens a dire que l'histoire est bien respecté, c'est féérie, j'ai juste un petit regret que tous les livres soient réuni en un seul film mais bon c'était magnifique
    LEPELTIER E
    LEPELTIER E

Publiée le 13 avril 2013
    Une belle histoire fantastique qui plaira aux petits et aux grands .
    MarvelFlo95
    MarvelFlo95

Publiée le 12 novembre 2010
    Très bon spectacle de Mark Waters qui mélange Arthur et les Minimoys et Jumanji.Freddie Highmore est surprenant,les effets visuels sont tout aussi étonnants puis le scénario tient debout,même si il est un peu complexe.On retient aussi la très bonne musique,qui couvre les émotions des personnages,féeriques ou humains.
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 9 avril 2013
    un excellent film avec Freddie Highmore d'"Arthur et les mimoys" !!! Une idylle fantastique à la nature !!! un film sur le divorce et le deuil !!!

Publiée le 25 mars 2012
    Un bon film avec de jeunes acteurs plutot bon,un scenario melant magie et fantastique et une bonne histoire.A voir.
    diamant7
    diamant7

Publiée le 16 avril 2008
    Une comédie fantastique bien distrayante et assez sympathique mais sans plus à voir quand même !!
    Vutib
    Vutib

Publiée le 24 mars 2011
    Énième film fantastique avec pour vedettes des jeunes pré-ado pas très futés, voyageant à travers un univers parallèle. Les effets spéciaux méritent de retenir notre attention et de rendre le film divertissant.
    watchmen96
    watchmen96

Publiée le 7 avril 2009
    Un grand film fidèle a la saga littéraire culte ,avec un grand FREDDIE HIGHMORE
    Nathan Snidaro
    Nathan Snidaro

Publiée le 16 décembre 2011
    Et bien pour une fois qu'un film pour enfant n'est pas un film totalement niais et humoristique, on ne va pas critiquer.....ouais bon si quand même. Donc comme je viens de le dire, le film, certes destiné avant tout aux enfants, reste tout de même divertissant, même pour les adultes. La mise en scéne donne un certain charme au film qui, il faut bien le dire, est visuellement très beau. L'histoire aussi est pas mal ( pour les incultes ou les imbéciles qui critiquent sans savoir le film est d'abords un livre pour enfant paru bien avant "Arthur et les minimoys" ) et concilie bien la fantasy au style très " enfantin". En plus de jouir d'une mise en scéne travaillé, le film à également une assez bonne réalisation. Après c'est au niveau du reste que ça coince. D'abords au niveau de interprétation, Freddie Highmore est ( encore ) à baffer ( je ne sais pas ce que la production lui trouve, c'est un très mauvais acteur ). En plus on est obliger de se le coltiner DEUX fois ! Donc double paire de baffes ! Et puis il est loin d’être le seul mauvais acteur du film....enfin on va passer parce que sinon il y en a pour des heures. Les dialogues quant à eux sont trop naïfs ( le film étant destiné aux enfants ) et l’humour très lourd. Bref, malgré une bonne idée de départ et un certain charme esthétique, le film finit malheureusement par sombrer dans le niais et le naïf. Un bon divertissement tout de même.
    nekourouh
    nekourouh

Publiée le 25 juin 2011
    Lourd et peu subtil. On s'étonnera cependant de ne pas voir le temps passer.