Les Chroniques de Spiderwick
    3,2
    Votre avis sur Les Chroniques de Spiderwick ?

TiAngelique
    TiAngelique

Publiée le 21 avril 2008
    film fantastique sympathique, avec un Freddie Highmore qui joue a merveille
    Traorcsel
    Traorcsel

Publiée le 4 janvier 2011
    action présente malheureusement un final assez bof...
    Machriasi
    Machriasi

Publiée le 25 janvier 2011
    Je n'ai pas réussi a tenir jusqu'à la fin l'histoire est du deja vu, les effets spéciaux risibles, les monstres débiles et Freddie Highmore est une tete a claque mais les 2 acteurs jouent cependant bien 4/20
    chocolatefactory
    chocolatefactory

Publiée le 9 janvier 2011
    Les Chroniques de Spiderwick est un film vraiment génial. Les livres sont tout aussi bien et vraiment j'ai apprécier. On a rarement vu autant de Fantastique et de créatures imaginaires réunis pour une histoire et un film de tout les temps !
    PandorineBox
    PandorineBox

Publiée le 25 janvier 2011
    Rien de transcendant dans cette aventure au coeur d'un monde étrange et invisible. Le doublage des voix françaises laissent à désirer mais ce voyage dans le fantastique devrait plaire aux plus jeunes.
    hollowz
    hollowz

Publiée le 24 octobre 2010
    Un gamin tête à claques qui découvre le monde des fairies et tout fini bien. Il n'y a rien de plus.
    christophe13003
    christophe13003

Publiée le 10 juin 2008
    un film magnifique plein de magie a voir absolument !!!! un chef d'oeuvre
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 24 janvier 2018
    Et allez, encore un film fantastique pour gamins pré-adolescents ! Harry Potter n'aura donc cessé de faire des émules... Sauf qu'ici, Les Chroniques de Spiderwick ne renouvelle absolument rien, le film ne se contentant que du strict minimum à savoir une histoire simpliste mêlant créatures du jardin et bambins incrédules, des méchants pas gentils du tout, des images de synthèse médiocres (pourtant concoctées par ILM) sans oublier des longueurs inutiles et des dialogues de bas étage... Rien ne nous n'est épargné pour s'ennuyer allégrement devant une telle refonte de tout ce qui a déjà été fait. La faute n'est pas à mettre totalement du côté du réalisateur Mark Waters (Freaky Friday, Et si c'était vrai...), ni aux jeunes acteurs comprenant notamment la coqueluche Freddie Highmore, abonné aux rôles du genre et cette fois-ci flanqué d'un jumeau, mais bel et bien du côté de ce scénario épuré totalement dénué d'originalité. Bref, Les Chroniques de Spiderwick n'est pas désagréable en soi, juste inutile.
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 2 octobre 2011
    Encore une fois les amerloques n'ont pas supportés de se faire coiffer au poteau, par un gros bonhomme rigolo, plein de thune et bien trop talentueux pour être français. C'est pourquoi dans leur rage, ils n'ont pu s'empêcher de faire leur propre version, (je parle bien évidement du film Arthur et les Minimoi, pour les quelques gosses atteint d'Alzheimer qui me lisent, mes plus grands fans, kiss), sans se préoccuper une seule seconde de l'original, rien à foutre de ces bouffeurs de grenouilles, Fuck Yeah ! On reprend donc la même histoire, les mêmes créatures, les mêmes niaiseries-dicules, et puis les mêmes acteurs aussi, tient, pourquoi s'arrêter en si bon chemin. De toutes façon le crétinisme frenchy n'arrivera jamais aux yeux des morveux d'outre atlantiques, ils préfèrent de loin les abreuver du leur, bien made in StupidLand.
    -marc-
    -marc-

Publiée le 26 janvier 2013
    Féerie anglo-saxonne formatée qui devrait plaire à vos enfants. Interdit aux plus de 12 ans.
    Publiée le 15 avril 2013
    Indéniablement réservé aux plus jeunes. Pour les autres, circulez il n'y a rien à voir.
    jbourne73
    jbourne73

Publiée le 15 avril 2014
    Je connaissais pas et j'en attendais rien et au finish j'ai été agréablement surpris. L'histoire n'est pas des plus originale mais le casting et de bons F/X pimentent le tout.
    Publiée le 10 février 2013
    Ce film est un petit chef-d'oeuvre fantastique et familial.

Publiée le 30 septembre 2010
    Cela est désormais quasiment obligatoire : les adaptations de romans pour enfants se doivent d'avoir leurs conventions pesantes et alourdissant considérablement le récit. Difficile alors pour nous de rentrer de plein pied dans ces "Chroniques de Spiderwick" démarrant de manière bien poussive et se contentant de reprendre quasiment au mot pour mot les stéréotypes des "Narnia" et autres "Harry Potter". Pourtant, et ce alors que la messe semble clairement dite depuis longtemps, le charme finit par opérer. En effet, on arrive à être séduit par le décor minimaliste que nous présente le film, lui justement à contre-courant de ce qui nous est proposé habituellement. De plus, Mark Waters sait le rendre particulièrement percutant, les créatures (intelligemment pas trop nombreuses) étant quant à elle bien choisies et dans l'ensemble assez drôle. Le film se fait qui plus est à ce moment fort d'une esthétique particulièrement rendue, certaines scènes étant même proches du magnifique de ce point de vue. En somme, et donc malgré certains défauts toujours évitables, l'oeuvre sait tout de même se faire assez bien menée et agréable à l'oeil : plutôt réussi donc.
    selenie
    selenie

Publiée le 17 avril 2008
    Après les "Harry Potter", "Narnia", "Boussole d'or" et consorts un énième produit vient se greffer à la filmo extrèmement peu original de Hollywood. On a toujours l'impression de voir les mêmes histoires ; des enfants (2-3 c'est parfait), un grimoire (ou un secret quelconque), des parents qui ne comprennent à rien à rien, des monstres gentils et des monstres méchants... Que du vu et du revu ! Il faut avouer que c'est bien fait, les effets spéciaux sont réussis et il y a même quelques bons momenst de tension. Freddie Highmore s'en sort trop justement dans son double rôle mais c'est aussi la faute aux techniciens et on aurait aimé un Nick Nolte plus présent. Bref c'est un film sans nouveauté mais efficace. On connait par coeur et ça devient lassant.