Les Chroniques de Spiderwick
    3,2
    Votre avis sur Les Chroniques de Spiderwick ?

Hakim G
    Hakim G

Publiée le 27 avril 2009
    Bien mené quelques effets spéciaux efficaces mais le film ressemble a plein de choses et ne trouve pas un univers particulier.
    t0t0che11
    t0t0che11

Publiée le 17 juillet 2009
    Un très bon film ( dans la lignée de Narnia ou d'Athur et les Minimoys ) . Le jeu d'acteur est parfait ( Freddie Highmore excelle ) . A voir !
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 23 avril 2008
    Assez réussi. Une bonne surprise, qui relève le niveau de ce genre de film.
    Dark Taylor
    Dark Taylor

Publiée le 11 mai 2013
    Réservé aux plus jeunes, cependant en temps que divertissement familial, le film tient la route et se révèle plutôt sympathique. Les musiques sont assez inégales, certaines abrutissantes, d'autres sublimes (telle celle du générique de fin) Bon, les créatures sont vraiment pas terribles au niveau visuel, surtout le méchant ogre qui fait plus rire ou halluciner que peur. Le décor de la vieille maison est génial et distille une Les comédiens sont correctes, sans livrer des prestations exceptionnelle et Sarah Bolger reste préférable dans "les Tudor". Néanmoins, il y a là de quoi passer un agréable moment en famille.
    jongleur19
    jongleur19

Publiée le 5 février 2012
    Un film pour jeunes plutôt bon, mais aussi bâclé que le sont les romans. A ne lire qu'en intégrale (facile - très très - facile à lire, et composé d'assez d'illustrations pour finir l'intégrale en une journée). Après on s'étonne que les jeunes n'arrivent plus à lire des œuvres comme celles de Tolkien, de Pullman, de Martin... Pour ce qui est du film, les acteurs sont plutôt bon, et malgré qu'il tient la route vis-à-vis du roman, on n'y croit pas vraiment... Il ne restera pas dans les mémoires, c'est le moins qu'on puisse dire malheureusement. Des effets visuels plutôt sympathiques. Dommage qu'on ne le vie pas assez.
    Le Clown Dansant
    Le Clown Dansant

Publiée le 14 novembre 2010
    J'aime beaucoup le petit Freddy Highmore il dégage une certaine éloquence et me fait énormément rappeler au gamin du "Sixième sens" "I.A" je lui souhaite un meilleur futur, par contre ce film là sa va pas être possible du pseudo-fantastique niais au possible sans le moindre intérêt sa notation passable me surprend beaucoup
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 7 août 2008
    un livre parlant d'un monde merveilleux. Totale imagination ou non? 3 enfants sont embarqués dans une histoire fantastique où il doivent sauver un monde imaginaire à l'aide d'un livre. Un beau film pour enfants mais aussi adultes. On admire la beauté des décors et des effets spéciaux. De plus, une belle histoire et un scénario bien ficelé. à voir!
    nestor13
    nestor13

Publiée le 16 mai 2008
    Beaucoup de rythme dans ce film fantastique, ce qui le rend fort agréable. Même si la volonté de donner à certains personnages un semblant de profondeur lui donne un côté factice, "Les chroniques de Spiderwick" offre(nt) de sympathiques aventures et un bon moment de détente. C'est bien fait, sans prétention et on y découvre même le fabuleux pouvoir caché de la sauce tomate. Tiens, je vais aller m'en acheter une petite réserve.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 16 juin 2017
    Un film pour enfants qui pourra leur plaire, ou pas. Vu lorsque cela passait au cinéma, n'étant pas bien grande à l'époque, le seul souvenir reste celui d'un ennui profond et d'un scénario décousu. Le méchant ne fait pas peur voire est risible, sa fin est grotesque et digne d'une série B, les acteurs sont bien meilleurs dans leurs autres films. Peu de bons points à sauver pour les adultes qui accompagnent leurs petits bouts devant le film, mais le côté fantastique plaira à ces derniers, il s'agit du principal. L'univers assez sombre parfois pourra rebuter les plus jeunes tout de même. Un peu de faune et flore saupoudré d'un peu de fantastique, certains aimeront, à coup sûr, mais pas ceux qui sont un brin exigeant sur ce qu'ils regardent. Les jeunes pourront aimer.
    mich199222
    mich199222

Publiée le 15 août 2008
    a par le doublage le film est super, Freddie Highmore joue vraiment bien j'espère qui va continuer comme sa !!
    NammJones
    NammJones

Publiée le 6 mai 2008
    C'est une adaptation très bien réussie ! Et un Freddie Highmore toujours aussi impressionnant. Il joue un double rôle avec des caractères et des comportements qui n'ont rien à voir et c'est tout simplement fantastique. Tout comme ce film très bien réalisé, avec des effets spéciaux qui rendent les créatures, les paysages & toute l'histoire vraiment séduisants !
    Phenix7
    Phenix7

Publiée le 29 juillet 2010
    Quelle belle surprise ce film, je m'attendais à voir un beau conte fantastique et bien je ne suis pas déçu, c'est même mieux que je ne pensais...!! C'était à priori un film destiné d'avantage aux enfants, bon ça l'est mais pas tant que ça !! Les deux jeunes garçons (de 12 ans env.) font, je trouve, plus mûrs que leur âge (surtout mentalement), et étant entourés d'adultes et d'une grande soeur le film fait moins "enfant" et peut donc se voir d'avantage par des adultes amateurs (surtout) de films d'aventures fantastiques...enfin bref, c'est mon avis. Un conte merveilleux à voir en famille ou tout seul si on aime ce genre de film, tout comme "L'île de Nim" sauf que l'histoire du film "Les Chroniques de Spiderwick" est bien ++ intéressante et le film est beaucoup plus cinématographique !!! Le scénario et la réalisation sont d'une grande qualité et originalité, et le film est un magnifique et subtile mélange du Monde de Narnia (que j'ai adoré), de Jumanji et des Minimoys, avec de très bons acteurs et des effets spéciaux d'une fantastique beauté...une vraie merveille !! J'ai hésité pour le nombre d'étoiles à cause du coté "enfant" (pourtant j'aime bien), mais finalement je mets 4 étoiles car du point de vue cinématographique c'est magnifique !!!! Et puis ma fois, le cinéma c'est fait pour ça, c'est surtout fait pour en prendre plein la vue, pour moi en tout cas ! Alors pour ceux qui, comme moi, aiment le cinéma fantastique allez voir ce film, c'est un très beau divertissement !
    Dan-Y
    Dan-Y

Publiée le 18 avril 2008
    Encore un film fantastique?....oui mais un film super! Freddie Highmore est super dans ce nouveau role de jumeaux, un acteur montant! L'histoire quand a elle nous enchante bercée par une petite musique douce et les effets spéciaux quand à eux sont super pour toutes ces créatures fantastiques! Un film qui ravira les enfants comme les adultes!
    apotheme
    apotheme

Publiée le 9 août 2010
    Les chroniques de spiderwick n'est pas désagréable à regarder mais toutefois le scénario est un peu trop enfantin à mon gout. C'est à dire que je pensé me retrouver avec un film réserver à la famille et je me suis retrouvé à suivre un film plus réservé au enfants.
    kibruk
    kibruk

Publiée le 8 août 2009
    Film destiné au jeune public, il ne réserve pas grand chose de bien intéressant. Histoire très classique qui donne le sentiment d'avoir été vue plusieurs fois, son épaisseur est d'une minceur désespérante. Le côté monde féerique est bien mal exploité, pas de quoi surprendre avec ses quelques crapauds baveux et son ogre bien peu original. Pour une fois l'avantage est au cinéma français avec un "Arthur et les Minimoys" en tous points supérieur.