Les Chroniques de Spiderwick
    3,2
    Votre avis sur Les Chroniques de Spiderwick ?

Zoumir
    Zoumir

Publiée le 29 septembre 2010
    Pas vraiment un nom qui résonne dans mon subconscient, Mark Waters prend les rennes de l'adaptation d'un roman pour enfant d'héroic fantasy. Surfant on s'en doute sur le fait que ces films aient le vent en poupe, Nickelodeon a flairé la bonne occasion de ramener encore un peu de dollars. Car si ce n'était pas une des attentes de producteurs, le divertissement haut de gamme non plus. D'ailleurs, qu'à t'il donc pris à Marie Louise Parker ? Même si l'on retrouve le plutôt bon Freddie Highmore, ces chroniques n'ont pas vraiment la saveur enchanteresse d'une Histoire sans fin où d'un Magicien d'Oz...voir même d'un Harry Potter. Le tout est relativement plat, sans saveur et cousu de fil blanc. On suit ces gamins d'une mission à l'autre sans vraiment se laisser emporter malgré les très bons effets spéciaux. Pas de quoi casser trois pattes à un canard de conte de fées!
    orange1789
    orange1789

Publiée le 20 avril 2008
    De bons effets spéciaux, de bons acteurs, un bon scénario, bref, on passe un bon moment
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 15 septembre 2017
    J'ai été agréablement surpris par ce film qui s'adapte aussi pour les enfants que pour les adultes. Certes l'histoire n'est pas nouvelle et les acteurs ne sont pas les meilleurs mais on se laisse transporter par ce monde invisible en couleurs et mystérieux, on passe un bon moment, cette "fable" intrigue et fascinera les enfants.
    Yasminekb
    Yasminekb

Publiée le 31 janvier 2015
    une jolie histoire, du fantastique, de l'émotion...pour petits et grands !
    Dydou_Spielberg
    Dydou_Spielberg

Publiée le 29 juin 2008
    Un film émouvant , très beau , on ne voit pas le temps passée . Freedie Higmore est plus mure que dans arthur et les minimoys . Le doublage français est géniale . On rigole bien . Des super effets spéciaux ,les monstre sont archie bien fait ,les métamorphoses aussi . Une histoire très belle ,émouvante ,touchantes . Un bon casting ( Freddie Highmore, Sarah Bolger, Mary-Louise Parker )etc ... Presque aussi bien que Arthur et les Minimoys même s'il est un peu différent . des Dialogue pas mal moins ridicul que arthur . On ne s'nnuie pas ,on ne voit le temps passée je vous shouêtes de passée un trés bon film car il est vraiment trés beau . bon film .
    etharion
    etharion

Publiée le 20 janvier 2009
    Le film est sympa, tant pour les enfants que pour les adultes, mais si ceux-ci le préféreront s'ils sont férus d'heroic fantasy : les acteurs jouent correctement, il y a de l'humour, c'est beau, bref, pas grand chose à reprocher. Cependant, les personnes non citées précédement s'ennuyeront probablement. Ce n'est également pas le genre de film qu'on à absolument envie de revoir, que l'on ait aprécié la première fois ou pas. C'est ce qui vaux les 2 étoiles que je met à ce film.
    Franck L
    Franck L

Publiée le 14 mai 2009
    C'est sympathique, c'est gentil, c'est frais,... mais ce n'est pas le film du genre de référence. Il manque certainement un peu plus de magie. On passe un bon moment mais on oublie vite.
    Marc Taton (Belgique)
    Marc Taton (Belgique)

Publiée le 29 novembre 2013
    Un conte féerique qui comblera les plus jeunes (frissons s'entremêlant avec aventure) et qui a de quoi distraire les moins jeunes. Malgré un scénario fort simpliste qui s'inspire de tout ce qu'on a déjà pu voir dans le genre, la patte de Mark Waters est présente et apporte beaucoup de bonne choses (comme dans tous ses films). Pas le temps de s'ennuyer, les farfadets et autres trolls s'en donnent à cœur joie dans un rythme effréné, un bon divertissement familial.
    bbjulien
    bbjulien

Publiée le 2 mai 2008
    Un énième film à destination des enfants (héroic fantasy familial) tout d'abord cela ne surprendra personne il n'arrive pas au niveau de Narnia, mais il se laisse gentiment regarder : les effets spéciaux sont de bonnes factures sans être transcendants, et malgré un casting pratiquement inexistant, l'histoire tient debout. Toutefois la sauce ne prend pas, il se laisse apprécier sans passion, et ne propose ni rêve ni évasion Il reste donc un divertissement aux normes actuelles du cinéma en se laissant regarder sans plus. Le réalisateur fait le strict minimum et ne déborde à aucuns moments dans l'excès. En bref il manque sincèrement une touche de merveilleux dans cette toile sans nouveauté mais efficace et qui n'est pas convaincante en restant tout juste distrayante!!
    Marion V
    Marion V

Publiée le 7 septembre 2008
    Il est particulièrement intelligent de mentionner que ce film est à destination des enfants... Mais JUSTE pour les enfants...
    LordV
    LordV

Publiée le 20 juillet 2010
    C'est ni bon ni mauvais ! Du coup, 2 étoiles ! On se demande la nécessité du frère jumeau hormis pour combler quelques trous dans le scénario. Voilà ! Finalement, on est plutôt indifférent !
    aliasdaminou
    aliasdaminou

Publiée le 31 juillet 2008
    Très proche de l'univers de Luc Besson et de son ARTHUR ET SES MINIMOYS (d'ailleurs l'acteur principal est le même dans les deux films!), CHRONIQUES DE SPIDERWICK est encore un de ces films fantasy pour enfants/ados. Intrigue mêlant encore problèmes familiaux (mésententes frère/soeur, divorce), monde parallèle parsemé de créatures gentilles et féroces, il n'y a guère d'innovations face à la déferlante de films actuels. On peut cependant reconnaître un aspect positif au film, ce sont ses effets spéciaux. De nos jours, tous les films ont leurs effets spéciaux réussis mais ce dernier permet une somptuosité de séquences (l'envolée du phoenix notamment) qui le met sur une place au-dessus. Là où LE SECRET DE TERABITHIA le remporte haut la main dans le côté dramatique de l'histoire familial, CHRONIQUES DE SPIDERWICK brille par ses images. A réserver à un public jeune et donc docile (!!). Gentillet.
    crazina
    crazina

Publiée le 24 avril 2008
    C'est un très bon film, auquel on ne s'y attends pas. Il faut aller le voir ! Freddie Highmore est joue particulièrement bien son rôle des jumeaux =]
    Publiée le 29 avril 2008
    Bien pensé, les acteurs sont bons, les créatures également. Ce film sera très apprécié par les enfants, moins par les adultes qui verront immédiatement les ficelles de l'histoire. Un film pour enfant.
    seblecaribou
    seblecaribou

Publiée le 14 octobre 2008
    Un bon petit film de fantasy qui benefici d'une réalisation superbe; on nous gate les yeux! Franchement une agréable suprise sans non plus atteindre des sommet.