Les Chroniques de Spiderwick
    3,2
    Votre avis sur Les Chroniques de Spiderwick ?

StanKubri34
    StanKubri34

Publiée le 24 juin 2010
    Une fresque pour adolescente assez plaisante manquant d'originalité. Cela reste sympa à regarder. Le tout résidant dans le divertissement.
    alouet29
    alouet29

Publiée le 29 décembre 2018
    Un gamin, que sa famille n'écoute pas et ne croit pas, combat des monstres et sauve tout le monde : le scénario est convenu, mais les acteurs plutôt convaincants et les effets spéciaux réussis donnent un film qui plait aux enfants, et qui reste agréable à suivre pour leurs parents. Belle fable, pas mal du tout !
    Raphaël B
    Raphaël B

Publiée le 24 octobre 2009
    En voilà qui enfin mérite 4 étoiles. Voilà ce que je ve voir de l'evasion un film qui nous laisse pas de temps mort un vrai divertissement
    Bruno G
    Bruno G

Publiée le 15 juin 2008
    je met deux etoiles ... j'aurais bien mis une mais finalement ça aurait ete injuste... le film n'est pas un navet, mais il est bien trop oriente jeune public pour que je puisse vraiment l'apprecier... orienté jeune public avec tout ce que ça implique : raccourcits au niveau du scenario, ce dernier que je trouve particulierement creux... rien de bien nouveau non plus... un bon telefilm avec de gros moyens en ce qui me concerne... je le ferais voir à ma fille qui devrait aimer, et avoir un peu peur de quelques creatures... ça n'est pas un mauvai film, mais ça n'est pas pour moi...
    Ginny W.
    Ginny W.

Publiée le 20 juillet 2011
    je le trouve bien et bien fait il pourrait y avoir une suite et ça serait encore mieux
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 9 novembre 2018
    Sympathiques aventures de ces enfants américains dans une maison sise à la campagne où trolls, gobelins et autres créatures des forêts coexistent. Si ce bestiaires animaliers est formidablement bien fourni (le méchant est superbe !), les acteurs (les deux ados en tête dont Freddie Highmore incarnant des jumeaux !) s'en sortent honorablement, le scénario, quant à lui, semble un peu restreint, en tout cas pas assez exploité. La faute peut-être au film d'avoir voulu résumer en un seul long-métrage une série de romans !?
    Vagelios
    Vagelios

Publiée le 17 avril 2008
    Ce film très bien réalisé remplit parfaitement son rôle de divertissement fantastique. L'originalité ne caractérise pas l'histoire mais elle est captivante à souhait par une action très rythmée.
    Tristan C.
    Tristan C.

Publiée le 5 janvier 2014
    Un conte pour jeunes enfants avec une histoire accrocheuse et un monde féerique avec des créatures bien faites, mais... Contrairement à pas mal d'autres films de ce genre, celui ci ne voit pas son étreinte s'élargir sur un public plus âgés (12 ans maximum?)...
    masterq
    masterq

Publiée le 25 avril 2008
    Un très bon film de FANTASY comme l'appelle nos amis anglophone : c'est un mélange entre le monde des comptes de fées et celui du fantastique. Ce long métrage s'adresse à toute la famille. Le jeu des acteurs est convaincant surout le petit Freddie Highmore, véritable enfant star, qui interprète les rôles de deux jumeaux totalement différents !C'est le premiers film que je vois ou le dédoublement d'un acteur est aussi propre à l'écran : on croirait a de vrais jumeaux ! Le film doit aussi son succès aux très bons effets spéciaux, réalisés en images de synthèses pour la plupart mais qui surpasse en qualité la plupart des films destinés à la jeunesse !Un scénario qui garde le spectateur éveillé même si celui-ci était rétissant à voir ce film. Si vous connaissez des enfants d'une dixaine d'années, emmenez les voir ce film : il peux de venir leur film culte !
    darch24
    darch24

Publiée le 20 juin 2008
    Film plutot sympa et divertissant remarquablement interprété. Cependant cette histoire fantastique peuplée de créatures invisibles n'apporte, pour moi ,rien de nouveau car le scénario reste fort classique et prévisible. On peut regretter aussi quelques incohérences. Un film aux effets speciaux réussis ,pour les fans du genres et les grands enfants, en attendant Narnia 2
    Luc H.
    Luc H.

Publiée le 25 mai 2014
    Freddie Highmore nous envoute une nouvelles fois dans ce film fantastique. C'était génial. Un film à partager en famille.
    Momo C
    Momo C

Publiée le 28 avril 2008
    très Harry Potter, en un peu moins bien. Mais le fait de le voir dans une salle Imax, c'est trop fort!!!l'histoire est assez sympa, j'ai bien aimé, et fredy truc (le gamin à la mode qui a fait charlie et la chocolaterie, neverland, les minimoys...)est trèc bien dedans, en plus on l'a en double. Je trouve juste que c'est au final avare en effets spéciaux et donc en créatures féériques, mais le peu qu'il y a sont splendides. bref, ma note:7/10
    Antoine D.
    Antoine D.

Publiée le 12 juin 2017
    Un film fantastique avec de bons effets spéciaux et cohérent dans l'ensemble. Mais le scénario est enfantin et plait énormément à un public jeune.
    venom59
    venom59

Publiée le 23 avril 2008
    Je ne connaissais pas le livre mais j'ai accroché à cet univers qui mélange la réalité et la féérie!!!! à ce sujet, les créatures sont belles et crédibles et j'avoue que Tête de lard m'a bien fait rire!!!! Côté humain, Freddie Highmore est toujours au top et confirme son talent!!! L'histoire est merveilleuse et à aucun moment, je ne me suis ennuyé!!! Même l'happy-end classique de ce genre de production ne vient pas entacher le plaisir du film!!!! à voir qu'on soit adultes ou enfants, chacun y passera un excellent moment!!!!
    Candice L
    Candice L

Publiée le 18 février 2009
    Un excellent film fantstique, mêlant réalité et monde féerique. De magnifiques êtres surnaturels, très bien réalisés, et très variés. Les jeunes acteurs jouent très bien leur rôle, on y croit! Plein de couleur, avec de l'action et un bon scénario. Un bon film tiré d'un bon livre. A voir!!!