Ma vie à moi
    3,1
    10 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ma vie à moi ?

Maqroll
    Maqroll

Publiée le 18 juillet 2010
    Un mélo atypique où Ray Milland et Lana Turner sont les protagonistes d’une histoire d’amour désespérée... Les seconds rôles (Tom Ewell, Louis Calhern, Ann Dvorak) sont bien tenus par de solides acteurs hollywoodiens. Le propos, comme souvent chez Cukor, est celui d'un portrait de femme puisque Cukor est LE cinéaste des femmes (c.f. : Women...) Disons qu'avec Lana Turner, actrice médiocre, il n'est pas servi au mieux. Quant à Ray Milland, il a déjà eu de meilleurs emplois... Le scénario est intéressant mais tombe souvent dans la banalité et la mise en scène n'arrange rien, banale et classique. Bref,on est loin du meilleur Cukor (Philadelphia Story, Holiday, Sylvia Scarlett).
    Plume231
    Plume231

Publiée le 19 juillet 2010
    Il est difficile de reprocher quoi que ce soit à George Cukor pour ce film, la mise en scène est d'une très grande élégance et elle a recours, qualité non négligeable, à un tournage fréquent en extérieurs. De plus, il prouve toujours qu'il est un admirable directeur d'actrices en réussissant à avoir une excellente interprétation de la part de Lana Turner. Ce qui cloche en fait avec ce film, c'est le fait que l'intrigue sentimentale n'est pas des plus convaincantes et surtout n'est pas des plus passionnantes. On peut regretter aussi que les personnages très bien interprétés par Tom Ewell, Louis Calhern et Ann Dvorak ne soient pas plus exploité dans l'histoire. C'est dommage car ce qui aurait pu être un splendide mélodrame n'est au fond qu'un film anecdotique