Asylum
    Votre avis sur Asylum ?

Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 3 avril 2013
    Asylum est un film franchement médiocre et dont je n’ai pas réussi à tirer grand-chose. Juste quelques effets d’éclairages sympathiques, qui donnent au film d’Ellis une esthétique par moment un peu surréaliste et onirique bienvenue. Pour le reste, malheureusement c’est pathétique. Les acteurs ne sont pas convaincants, certains se sentent concerner comme de leur dernière chemise du fait d’être torturés ! Ils manquent de conviction, d’entrain, ils n’ont aucun charisme, et leurs personnages manquent de relief. Ce sont vraiment des caricatures, le pire étant sans doute le docteur Burke. Coté scénario ce n’est guère mieux. Là où un métrage comme Credo arrivait à se débrouiller intelligemment avec un type assez similaire d’histoire, là Ellis s’emmêle les pinceaux, nous livre un film qui navigue constamment entre réalité et cauchemar au point d’être franchement agaçant, et qui au final n’a aucune surprise. C’est du vu, du revu, et la fin est un ratage monstrueux. Le film est du coup terriblement ennuyeux. Asylum est mou, totalement mou, et s’il y a quelques scènes un peu gores agréables il est vrai, elles ne sont pas suffisamment nombreuses et surtout suffisamment intenses pour faire oublier que l’ensemble est plat, creux, et nous faire passer l’envie de couper. Visuellement Ellis fait un travail franchement totalement conventionnel, et assurément le minimum. La photographie est plus que moyenne (hormis les quelques éclairages susmentionnés), les décors sont tout à fait quelconques, il n’y a pas d’atmosphère, bref, il n’y a pas grand-chose de bon. La musique par ailleurs n’est même pas à mentionner tant elle s’est volatilisée dans ce film.
    Pour résumer, Asylum est largement évitable, car il n’offre aucune surprise, aucune originalité, est plutôt mal foutu dans sa forme et creux dans son fond, et manque de générosité. Là où Ellis se permettait quelques folies dans Des serpents dans l’avion par exemple, Asylum n’en présente aucune. Pour ma part je mets sans sourciller 0.5, car même si dans le genre j’ai vu pire (ghostquake sur un scénario très similaire), là, en tenant compte de l’expérience passée du réalisateur dans le genre horrifique, d’un budget surement supérieur à ghostquake, et de son manque total d’idées nouvelles (même ridicules à souhait !) il ne mérite pas davantage.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 11 juin 2013
    un film complètement ratée les acteur joue trop mal le scénario et absurde et répétitif a éviter une perte de temps.
    Shaka666
    Shaka666

Publiée le 3 février 2012
    Un film d'horreur pour teenagers ultra ultra banal, avec tous les clichés du genre.
    A noter qu'on retrouve dedans le Zach Young de "Desperate Housewives".
    La scène avec le pendu m'a fait sourire car penser à l'inoubliable scène avec Louis de Funès dans "Fantomas Contre Scotland Yard" ! :)
    Toutou to you
    Toutou to you

Publiée le 30 décembre 2012
    Toc toc ! Un film d'horreur dans un asile, ça vous dit ? Avec de l'originalité ? c'est la porte à côté... Asylum de David R. Ellis, à qui l'on doit Shark 3D, s'aventure dans les sombres dédales d'une université anciennement hôpital psychiatrique. Madison est une jeune fille qui entre à la fac. De nature renfermée, suite à un passé tragique, elle se lie avec d'autres étudiants tout aussi torturés et avec lesquels elle va se rendre dans une partie du dortoir. Un lieu qui fut jadis le théâtre de tueries sanglantes orchestrées par un savant fou...
    En posant sa caméra dans un cadre bien connu du spectateur, Ellis exploite le filon du lieu hanté où de jeunes incrédules vont manger les pissenlits par la racine. Le scénario est maigre mais un film d'épouvante c'est tout d'abord une ambiance ; Asylum a-t-il une ambiance ? oui mais elle est décontractée. Le métrage utilise un endroit plutôt glauque, spacieux mais le procédé des ampoules de couleur (au lieu de filtres bien plus intéressants esthétiquement) n'est pas du meilleur goût. Les effets sont trop artificiels, les couleurs ne saturent pas l'image, le climat s'en ressent. D'ailleurs le film perd en crédibilité dans les séquences potentiellement tendues, avec le choix artistique et des effets de caméra excessifs. Par contre, le format en 2.35 : 1 est visuellement agréable, le cadrage est bon. Il y a des scènes excellentes de même qu'Ellis joue habilement avec certains effets de surprise. Asylum dispose d'un scripte faible, le scénario ne nous entraîne que dans une énième version du tueur brutal aux motivations pseudo humanistes. Le film, sans jamais vraiment convaincre, remplit une part de sa mission. Une petite production qui respecte le genre. 2,5/5
    selenie
    selenie

Publiée le 5 décembre 2011
    Tacheron habitué du genre avec précédemment des films médiocres comme "Cellular" ou "Destination finale 4" ou "Des serpents dans l'avion" David R. Ellis réalise là peut-être son film le plus mauvais. Non pas que ce soit un navet terrible mais ce film est tellement parsemlé de tous les clichés possibles et imaginables du genre qu'il een est ennuyeux de bout en bout. Classique et académique que ce soit dans la mise en scène ou dans le scénario il n'y a pas une once d'imagination. On devine tout, rien en peut surprendre et pas un frisson ne vient nous chatouiller... Bref à oublier et à ne pas conseiller !
    Félix F
    Félix F

Publiée le 8 septembre 2014
    David R Ellis nous avait habitué à bien mieux. Ce film d'horreur n'a aucun charme et n'est que tout juste crédible. Dommage car l'histoire donnait envie mais le résultat n'a pas concluant du tout.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 12 novembre 2011
    Une petite note pour ce thriller horrifique pas trop sanglant. Nous avons une base de scénario très intéressante, prometteuse et capable de partir dans toutes les directions. Un début un peu comme "Fragile" mais voilà que tout ce gâche très vite, d'une part avec les dialogues racoleurs et inutiles, ensuite par un improbable fantôme. Un mélange de paranormal et de schizo, de paranoïa et d'intemporel assez indigeste. Heureusement que les prestations des acteurs restent convaincantes (mais ne peuvent rien pour la mise en scène !). Dommage pour ce départ prometteur qui s’effondre très vite (malgré quelques moyens). Je suis la note d'IMDb, soit 2/5 à ne voir que pour tuer 1h30 (mais se laisse visionner) !!!
    pelu
    pelu

Publiée le 11 janvier 2013
    un super navet qui est exactement tout l'inverse de ce que je démontrai dans ma dernière critique sur un film du même genre evildead qui a pourtant 21 ans !! ce film récent est une pure daube sans intérêt a tous les points de vues scénario , mise en scène , acteurs , trucages , cadrages , bruitages ....sans saveurs sans originalité sans talent et voila ce qui manque des fois pour faire de ce genre un film réussi du style evil dead qui malgré les années on s 'aperçoit de la patte d'un gamin qui est devenu un très bon. ici c'est un film avec un thème pour faire un film rien de plus on s'endort et le rythme manque nul nul nul pas de temps a perdre
    Publiée le 8 février 2012
    Chronique sur http://www.mauvais-genres.net/2011/12/19/frissons-8/
    Publiée le 16 novembre 2011
    Des étudiants découvrent que leur campus était autrefois un asile psychiatrique dans lequel des tortures avaient été pratiquées sur les patients par un docteur sadique. Les jeunes se retrouvent persécutés par le fantôme de ce docteur qui les replonge individuellement dans leur plus terrifiant souvenir de jeunesse avant de les tuer... Nous sommes face à un film d'épouvante qui copie sur "Freddy" sans en atteindre l'efficacité. Il pourra plaire aux fans inconditionnels du genre, mais reste dispensable pour tous les autres. Rien d'inoubliable, il ne s'agit pas d'un monument de la terreur mais il se laisse regarder.
    Publiée le 24 juillet 2012
    Doublure française catastrophique , scenario mauvais , histoire mal exploitee , le film n'est pas assez pousse mais alors vraiment pas , le soi disant "medecin" ne fait absolument pas flipper !! Euh , que dire ... Ah oui , et la fin est absolument bidon de chez bidon ... 3 minutes de fin !! Et encore ! Fuyezzz !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Dicidente
    Dicidente

Publiée le 22 mars 2013
    Le jeux de l'actrice principal était tellement médiocre qu'elle a pourri tout le film. Autrement le reste ne fait pas peur, mis à part des passages qui peuvent faire sursauter. La fin du film est baclée et decevante.
    Publiée le 27 août 2012
    Non, ce film ne vaut pas le coup. Les acteurs ne sont pas crédibles et pourtant j'ai bien aimé Sarah Roemer (et pas Roemertaking) dans Paranoïak ou The Event, l'histoire n'est pas intéressante, le docteur fou tueur n'est vraiment pas mais alors pas du tout flippant ou charismatique, et surtout beaucoup trop de coïncidences risibles: une fille, dont son père et son frère sont morts des suites de folie, se retrouve dans l'université où est mort son frère, là elle rencontre 5 autres ados qui eux aussi ont eu des gros problèmes dans leur passé et cerise sur le gâteau, ils découvrent que leur dortoir est en fait, comme par hasard, un ancien asile où un docteur timbré s'occupait d'ados malades ou pas....Non, ce film ne vaut vraiment pas le coup..
    Machriasi
    Machriasi

Publiée le 26 août 2012
    Je me demande encore pourquoi de tels déchets sont encore produits en 2011 les teen movies américains ont eu leur lot de débilités mais je pensais cela révolus et puis non peut etre que les jeunes ont encore faim de m*rdes dans ce genre : stereotypes, stupidités, ridiculités, prévisibilité et j'en passe, c'est très grave que ça puisse sortir peut etre meme criminel et meme si les acteurs ont faim et doivent payer leurs factures ils ne devraient pas accepter de figurer dans ce genre de bouses ce n'est pas un twilight c'est un dtv et les acteurs vont vite retomber dans l'oubli
    banana-joe
    banana-joe

Publiée le 23 novembre 2011
    Un film qui met autant de temps à sortir (tourné en 2008 quand même), c'est rarement de bonne augure. La preuve avec cette daube où tous les poncifs du genre sont déroulés: des ados demeurés, le vieux qui met en garde, la bâtisse hantée etc... L'histoire sent le réchauffé, le final n'en finit pas (du genre on court comme des teubés) et on s'en va bras dessus bras dessous. Totalement naze.