Coluche, l'histoire d'un mec
    2,4
    Votre avis sur Coluche, l'histoire d'un mec ?

titicaca120
    titicaca120

Publiée le 28 juillet 2009
    dommage il aurait pu changer le cours de nos vies. il nous manque tant actuellement. merci pour tout.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 8 mai 2016
    Sujet casse-gueule, qui plus est sur un des personnages publics les plus connus de notre histoire récente mais qui nous éclaire sur une période trouble de sa vie, un moment charnière où le clown a voulu s'immiscer dans un monde trop sérieux et qui ne voulait pas de lui, enfin, pas en face en tout cas. L'énorme avantage de A. De Caunes, de d'avoir connu (un peu) Coluche dans sa vie. Il choisit de plus un interprète convaincant, parfois cabotin (à de rares occasions) mais il faut reconnaître l'impressionnant boulot abattu par F-X Demaison pour se couler dans la peau de cette icône de l'humour français. Le film en lui-même est assez réussi, grâce à un scénario bien fait qui expose toutes les difficultés, les obstacles et les écartèlements moraux auxquels on peut être confronté. La mise en scène rend parfaitement compte de tout ça et le film est agréable à suivre. Etude de caractère, pamphlet politique, état des lieux d'une société sur le point de basculer, un film réussi en définitive, pas exempt de reproches (simplification, persos sacrifiés) mais très recommandable. D'autres critiques sur
    Alasky
    Alasky

Publiée le 20 février 2013
    Pas terrible, j'avoue que le côté "politique" m'a vite gavée. Bon travail de la part de Demaison cela dit, par moments il semble vraiment habité par le personage. Rip Coluche.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 1 octobre 2013
    J ai trouvé ce biopic très réussi. En faisant le choix de relater la période de sa candidature à l élection présidentielle, on voit un Coluche dans différents aspects de sa personnalité: drôle bien sur, tendre, engagé, mais aussi dépassé par son propre personnage, parfois paumé, sans mesure. La prestation de Demaison et convaincante comme l ensemble du casting. Un film que j ai revu plusieurs fois avec plaisir.
    Nico F
    Nico F

Publiée le 15 octobre 2008
    Une atmosphère pesante. Mais c'est LE film qu'il fallait faire sur Coluche. DE MAISON y est excellent mais aussi lea drucker. Film hyper réussi.
    Critique de Monique Pantel dans Europe 1
    Critique de Monique Pantel dans Europe 1

Publiée le 31 août 2014
    Eh ben Coluche c'était mon vrai pote, je l'aimais énormément. Je passais mon temps à l'interviewer, il venait chez moi et tout. On était vachement copains. Et je l'aimais énormément. Et alors forcément ce film m'a déçu. L'époque que sa montre, sa candidature à la présidence où il s'est pris au jeu trop vite, il s'est cru devenir le président, J'aimais pas cette époque et je l'aime toujours pas dans le film. Alors il faut signaler que François-Xavier Demaison qui le joue, il est sensationnel : la voix, l'allure, le phrasé, il est juste ! Un seul problème : si Coluche avait été le mec qu'on voit à l'écran, il serait pas assez adoré des français. On montre pas assez sa drôlerie, son intelligence, sa générosité. Il n'aurait pas créé les Restos du Coeur et tant de gens n'auraient rien à bouffer cet hiver, je tenais à le signaler. Je trouve que ça manque de sketches. Mais vraiment, y en a pas assez.
    halou
    halou

Publiée le 17 novembre 2012
    La démarche de vouloir mettre en lumière cette partie improbable de la vie de Coluche est intéressante et bien détaillée. Du point de vue cinématographique le tout n'est pas très percutant et passionnant. Reste une interprétation assez bonne de Demaison.
    maxshreck
    maxshreck

Publiée le 15 octobre 2008
    Ce film est un CATASTROPHE. Quand on s'attaque à un sujet comme Coluche ont le fait bien avec un scénario des acteurs et un bon Coluche pas une pale copie comme Demaison, il faut vraiment ce convaincre qu'il est Coluche. La mise en scène est insoutenable, les dialogues tombe à plat, on croiré un mauvais sketch ou une mauvaise pièce de theatre, on apprend rien, on s'ennuie. JE ne conseil à personne de voir ce film la déception serait à la hauteur du niveau 0 de cette supposé biographie d'un grand comique et qui n'est d'autre que l'histoire in-interesante d'un inconnu.
    Salim S
    Salim S

Publiée le 28 juin 2013
    Une réalisation sympathique d'une icône française. Mais le manque en profondeur sur le sujet laisse un goût amère sur la fin ..
    Flex07
    Flex07

Publiée le 19 juillet 2010
    Le titre reflète bien le film "l'histoire d'un mec". Car en fait que ce soit Coluche où un autre ça ne change rien. Je veux dire, le film est centré sur l'histoire, les idées politiques, et non sur l'homme. C'est un peu dommage, mais comme l'histoire est bonne, ça passe.
    Kao-BB
    Kao-BB

Publiée le 17 décembre 2011
    Certes, c'était une bonne idée de concentrer ce biopic sur la période des élections présidentielles de 1981 qui à marqué la vie de Coluche, mais au final ce film est moyen. François-Xavier Demaison est plutôt convaincant dans la peau de Coluche mais le récit de ce biopic est fade et longuet malgré le retracement des principaux faits marquants de l'histoire de ce mec.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 9 août 2010
    Un film que l'on regarde tout d'abord par curiosité et on découvre une bonne interprétation de françois-xavier demaison dans son rôle de coluche. Toutefois,ce style de film se regarde je trouve qu'une seul fois.
    Backpacker
    Backpacker

Publiée le 20 avril 2013
    C'est vrai qu'on reste sur sa faim dans cet "hommage" rendu à Coluche. Ce dernier est heureusement et étonnamment bien incarné par FX Demaison. Pour le reste, il semble que cela soit le moins mauvais film de ce "cinéaste" raté qu'est Antoine De Caunes... C'est tout dire...
    fabrice69
    fabrice69

Publiée le 7 novembre 2012
    Pas du tout fan de l'histoire, meme si cela reste plutot bien joue dans l'ensemble. A voir pour les fans du comique en question, meme sur ses periodes sombres
    floramon
    floramon

Publiée le 29 novembre 2011
    Déçue , moi qui aime les biopic d’habitude , jme suis ennuyer durant la majorité du film , l'acteur qui joue Coluche joue bien mais on ne s'attache pas au personnage , tout se focalise sur sa candidature aux élection présidentiel