Coluche, l'histoire d'un mec
    2,3
    2460 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Coluche, l'histoire d'un mec ?

Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 25 novembre 2013
    Le mimétisme de Demaison est parfait sur scène; mais quel curieux parti-pris de faire le film sur une aussi petite partie de sa vie. Mauvais choix, mauvais film.
    Publiée le 20 octobre 2008
    sans intérêt, ennuyeux, on dirait un telefilm de france television...
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 22 octobre 2012
    Le meilleur film et de loin d' Antoine De Caunes.
    Le principal mérite en revient à François-Xavier Demaison très convaincant dans ce rôle de compositon.
    fabrice69
    fabrice69

Publiée le 7 novembre 2012
    Pas du tout fan de l'histoire, meme si cela reste plutot bien joue dans l'ensemble.
    A voir pour les fans du comique en question, meme sur ses periodes sombres
    Alasky
    Alasky

Publiée le 20 février 2013
    Pas terrible, j'avoue que le côté "politique" m'a vite gavée. Bon travail de la part de Demaison cela dit, par moments il semble vraiment habité par le personage. Rip Coluche.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 24 juin 2011
    Ce film d’Antoine de Caunes est décevant. Je m’attendais à mieux. La mise en scène reste très simple, mais ça fonctionne. Les acteurs comme François-Xavier Demaison et Léa Drucker sont convaincants dans leurs rôles et le film n’est pas ennuyeux. Néanmoins, le scénario aurait mérité de nombreuses modifications pour être plus fidèle à l’esprit de Coluche et à son histoire. C’est dommage, je n’ai pas trouvé le film touchant.
    Nico F
    Nico F

Publiée le 15 octobre 2008
    Une atmosphère pesante. Mais c'est LE film qu'il fallait faire sur Coluche. DE MAISON y est excellent mais aussi lea drucker. Film hyper réussi.
    David D.
    David D.

Publiée le 18 février 2014
    Cette biographie -sur un moment crucial de la vie de Coluche- d'Antoine de Caunes est une franche réussite, grâce à des choix parfaits:
    D'abord François-Xavier Demaison irrésistible dans sa performance, le mot n'est pas trop fort, qui interprète, au vrai sens du terme, un Michel Colucci excellent et un Coluche plus vrai que nature.
    L'événement choisi, la candidature à l’élection présidentielle de 1981, est aussi un choix heureux.
    Le ton assez dramatique du film, du personnage, de la vie même du comique, lève le voile pudique jeté par ses fans les plus acharnés -dont De Caunes fait bien sûr parti- sur ce vrai clown triste , et c'était sans doute nécessaire, en tout cas honnête et instructif.
    N'oublions pas les seconds rôles souvent frappants, Reiser et surtout Choron ressuscité par Alexandre Astier et Gil Galliot, le solide Olivier Gourmet (en Paul Lederman non crédité comme tel, sans doute une histoire de droits d'auteurs dont l'imprésario est coutumier) et bien sûr Léa Drucker, toujours aussi bluffante.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 28 juillet 2009
    dommage il aurait pu changer le cours de nos vies.
    il nous manque tant actuellement.
    merci pour tout.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 19 juillet 2010
    Le titre reflète bien le film "l'histoire d'un mec". Car en fait que ce soit Coluche où un autre ça ne change rien. Je veux dire, le film est centré sur l'histoire, les idées politiques, et non sur l'homme. C'est un peu dommage, mais comme l'histoire est bonne, ça passe.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 1 octobre 2013
    J ai trouvé ce biopic très réussi. En faisant le choix de relater la période de sa candidature à l élection présidentielle, on voit un Coluche dans différents aspects de sa personnalité: drôle bien sur, tendre, engagé, mais aussi dépassé par son propre personnage, parfois paumé, sans mesure. La prestation de Demaison et convaincante comme l ensemble du casting. Un film que j ai revu plusieurs fois avec plaisir.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 9 août 2010
    Un film que l'on regarde tout d'abord par curiosité et on découvre une bonne interprétation de françois-xavier demaison dans son rôle de coluche.
    Toutefois,ce style de film se regarde je trouve qu'une seul fois.
    WalkthisWay
    WalkthisWay

Publiée le 15 juin 2012
    La ressemblance de Francoi-Xavier Demaison avec Coluche, est, il faut le dire, troublante.
    diaoulig73
    diaoulig73

Publiée le 27 août 2011
    Antoine de Caunes est le seul mec capable de faire un bide avec le nom de Coluche à l'affiche, c'est dire la performance. Bref, un film à la hauteur de sa filmographie comme réalisateur qui est sans intérêt pour l'histoire du cinéma... NUL.
    Kao-BB
    Kao-BB

Publiée le 17 décembre 2011
    Certes, c'était une bonne idée de concentrer ce biopic sur la période des élections présidentielles de 1981 qui à marqué la vie de Coluche, mais au final ce film est moyen. François-Xavier Demaison est plutôt convaincant dans la peau de Coluche mais le récit de ce biopic est fade et longuet malgré le retracement des principaux faits marquants de l'histoire de ce mec.