Coluche, l'histoire d'un mec
    2,4
    Votre avis sur Coluche, l'histoire d'un mec ?

David D.
    David D.

Publiée le 18 février 2014
    Cette biographie -sur un moment crucial de la vie de Coluche- d'Antoine de Caunes est une franche réussite, grâce à des choix parfaits: D'abord François-Xavier Demaison irrésistible dans sa performance, le mot n'est pas trop fort, qui interprète, au vrai sens du terme, un Michel Colucci excellent et un Coluche plus vrai que nature. L'événement choisi, la candidature à l’élection présidentielle de 1981, est aussi un choix heureux. Le ton assez dramatique du film, du personnage, de la vie même du comique, lève le voile pudique jeté par ses fans les plus acharnés -dont De Caunes fait bien sûr parti- sur ce vrai clown triste , et c'était sans doute nécessaire, en tout cas honnête et instructif. N'oublions pas les seconds rôles souvent frappants, Reiser et surtout Choron ressuscité par Alexandre Astier et Gil Galliot, le solide Olivier Gourmet (en Paul Lederman non crédité comme tel, sans doute une histoire de droits d'auteurs dont l'imprésario est coutumier) et bien sûr Léa Drucker, toujours aussi bluffante.
    loeil38
    loeil38

Publiée le 22 octobre 2010
    film vraiment pas terrible je dirais méme décevant film plat dommage pour se qui comme moi adore coluche
    WalkthisWay
    WalkthisWay

Publiée le 15 juin 2012
    La ressemblance de Francoi-Xavier Demaison avec Coluche, est, il faut le dire, troublante.
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 24 novembre 2014
    J'adore Coluche mais je trouve que ce film le rend antipathique! De plus, le thème choisit sur ce moment de sa carrière est sans plus. Ne pas oublier; on imite pas coluche, on est coluche. Un film qui a tout faux. ----Octobre 2014----
    Publiée le 20 mars 2013
    À voir pour François-Xavier Demaison qui nous offre un Coluche bis sans lui voler la vedette, sans trop en faire. Et à part ça ? Ben c'est tout. Circulez, y a rien à voir !
    Cedric S.
    Cedric S.

Publiée le 26 octobre 2012
    Ne vous attendez pas à rire, ce n'est pas l'objet du film Intéressant de découvrir une facette plus sérieuse du personnage
    cheyennehondo
    cheyennehondo

Publiée le 19 mars 2010
    Chapeau pour François-Xavier Demaison.On si croirait presque:les mimiques,la voix.... Même pour celui ou celle qui n'aimait pas Coluche,c'est un film à voir. Un peu déçu par la fin.Le ilm aurait pu continuer jusqu'a l'accident....ou meurtre...
    Ko_chang
    Ko_chang

Publiée le 11 mars 2014
    Biopic de la vie de Coluche, je pense que pour apprécier ce film, il faut avoir connu l'humoriste. Bonne reconstitution d'une partie de sa vie, pas facile car Michel Colucci commença sa carrière à 26 ans et décéda a l'age de 42 ans. Entre les café-théâtres, les films, les radios, les Enfoirés, les Restos du Cœur, Antoine de Caunes a choisit la période où Coluche décida de se présenter aux élections Présidentielles. C'est bien joué et vraiment très proche de la réalité.
    Publiée le 21 juin 2011
    je n'ai pas adhérer a ce film, demaison nous fait un piètre coluche. un petit film , coluche aurait mérité mieux
    grosjo58
    grosjo58

Publiée le 2 mars 2013
    ce film est pas mal on voit certain défauts et soucis qu’amène le succès maintenant il a deux problèmes 1 Antoine de caunes est vraiment un mauvais réalisateur et 2 coluche méritais t'il un film pour un téléfilm ce serait passe mais la j'ai pitié des gars qui on payer pour voir ça en plusieurs épisodes a la télé ça serait carrément bien passer maintenant contrairement a beaucoup de critiques spectateurs je trouve du talents aux acteurs et pas que celui qui joue coluche les autres aussi joue très bien malgré le réalisateur de merde qu'ils ont sur le dos je parle souvent dans mes critiques de films qui sont vraiment fait pour être vus au ciné(inception par exemple que j'ai vu avant hier est tout a fait le bonne exemple)et bien la c'est le contraire c'est vraiment fait pour la télé
    Publiée le 18 mai 2009
    Film intéressant qui est gaché par un manque de rythme flagrant!
    thekiller5210
    thekiller5210

Publiée le 20 octobre 2008
    sans intérêt, ennuyeux, on dirait un telefilm de france television...
    kassleb
    kassleb

Publiée le 4 novembre 2012
    Intéressant. On découvre une période de la vie de Coluche et aussi, d'ailleurs de la vie politique en France en général. Un beau travail d'acteur et de réalisation.
    herve301
    herve301

Publiée le 20 juin 2011
    Un sujet très interressant et agréable à suivre; demaison très bien. Cependant, La mise en scène manque de souffle et de rythme.
    jtdaboss
    jtdaboss

Publiée le 11 avril 2009
    De Caunes relevent le niveau de ces precedentes realisation avec celui ci. Mais Coluche y est trop caricaturé comme un personnage vulgaire, loin de la réalité. Francois Xavier Demaison est vraiment excellent dans le rôle...bravo à lui et c'est ce qui sauve le film heureusement ! Donc bon film a voir une fois, mais j'ai été quand même super décu, je pensais vraiment beaucoup plus rigoler et m'amuser devant mon écran !! (**)