La Momie : la Tombe de l'Empereur Dragon
    2,2
    9189 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Momie : la Tombe de l'Empereur Dragon ?

flushroyal
    flushroyal

Publiée le 8 janvier 2015
    Le départ de Stephen Sommers qui avait écrit et réalisé les deux premiers volets de cette sympathique saga de divertissement pouvait laisser craindre une baisse de niveau. La bonne idée de départ a été de faire un bond important dans le futur et d'autre part de changer de cadre en substituant la Chine à l'Egypte. Cela ne suffit pas toujours à redonner une réelle fraîcheur à la saga et certaines scènes sentent parfois le réchauffé. Par ailleurs, l'écriture des personnages est beaucoup moins soignée. L'humour, qui constituait le gros point fort des premiers volets, est également moins présent et efficace. Si cet épisode est donc clairement en dessous de ses prédécesseurs, l'ensemble n'a pas d'autre but que d'aligner des scènes d'aventures sans prétention. Les nombreuses scènes d'action, bien qu'inégales, sont globalement plutôt plaisantes. Les décors et effets spéciaux, sans être géniaux, sont bien meilleurs que dans les premiers. Cela suffit à créer la sensation d'évasion propre aux petits films d'aventures. On retrouve avec plaisir Brendan Fraser bien que son personnage se soit un peu assagi. On peut déplorer que celui de Maria Bello ( qui remplace Rachel Weiz) soit encore plus effacé. Quant à Jet Li, il n'est pas toujours pleinement exploité et davantage d'humour sur son personnage aurait été bienvenue. Pour ma part, je trouve quand même l'ensemble distrayant bien que l'essoufflement est bien là et qu'on ne retrouve pas le charme des deux premiers épisodes.
    Antony
    Antony

Publiée le 10 janvier 2009
    ca mange pas de pain, ca fait du bruit et du spectacle. mission réussi, mais sans grande gloire...
    thelaw
    thelaw

Publiée le 21 décembre 2008
    Dans la lignée des deux premiers opus, de l'action, des effets spéciaux de grande qualité, un zest d'humour à deux euros comme on aime. Mais rien de bien neuf non plus, et de voir un nouveau visage (maria bello) pour remplacer Rachel Weisz enlève un peu de charme au film dommage ! [12/20]
    Publiée le 11 juin 2009
    Un troisième volet plutôt plaisant et amusant. La sauce prend toujours, mais il manque une bonne dose de sel et de piment pour parfaire ces nouvelles aventures. Sans surprise.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 1 juin 2017
    le moins bien de la saga malgré la présence de 2 star mondiale en Chine Jet li et Michelle Yeaho un casting pas mal mais bémol sur l'acteur qui joue le fil de Brendan Fraser car on dirait qu'ils on le même âge tous les 2 . décor et effet spéciaux toujours grandiose mais histoire moyenne et la présence du fils des occonell est gâche la saga car on aime la saga pour Les 2 acteur principaux pas pour leur fils qui va avec eux on s'en fiche ! jet li dans se rôle est méconnaissable mais montre son immense talent au monde entier . malgré les critiques de la presse ce film à marcher au niveau box office et financièrement aussi donc dommage pas de suite dommage de voir un revoit que d'ailleurs je boycotterai
    gbagrami
    gbagrami

Publiée le 5 juillet 2011
    Très décevant, ce 3e épisode. Je dirais même pas très utile... On reprend les mêmes ingrédients que dans les deux premiers et on transpose ça en Chine, sauf que la sauce ne prend plus. La perte de Rachel Weisz est très dommageable, son charme et sa complicité avec Brendan Fraser étaient la clé de voûte des premiers films. Le scénario ici est ultra-classique et on peut facilement en prédire la tournure...
    aaber
    aaber

Publiée le 22 novembre 2008
    Sans saveur, ni panache, se laisse regarder un thé glacé à la main, un soir de grande chaleur estivale ! Mais me direz-vous, cela fonctionne-t-il également un soir de grand froid hivernal ? Uniquement avec un thé vert brûlant, vous voilà prévenu ! La tête vidée, te sens-tu mieux, Joyce ?
    Dam I
    Dam I

Publiée le 28 août 2008
    beaucoup moins bien que le 2ème et encore moins que le 1er mise à part quelques scènes pas mal ... rien de transcendant ... et pas forcement à voir au cinéma ...
    L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 14 novembre 2010
    Je suis mitigé. Je m'attendais pas à un film parfait, mais il y a quand même beaucoup de petits trucs qui m'ont dérangé et qui me font penser que ce troisième volet est nettement inférieur à ses prédécesseurs et beaucoup moins entraînant. On retrouve la famille O'Connell dans une nouvelle aventure qui les emmène cette fois-ci en Chine où l'Empereur Dragon a refait surface. Brendan Fraser est à nouveau de la partie et heureusement car il y a un grand vide sans Rachel Weisz, interprétant sa femme dans les deux premiers films et qui est ici remplacé par Maria Bello modifiant totalement les traits de caractère du personnage. C'est assez décevant surtout que le jeu n'est pas le même et çà rajoute un gros bémol au film (après, c'est mon avis). Leur fils Alex a grandi et est aussi interprété par un nouvel acteur, dont la ressemblance avec le gosse du 2 et Brendan Fraser est étonnante. On a aussi des petits nouveaux asiatiques qui apportent une touche d'exotisme et de nouveauté avec les arts martiaux comme Jet Li qui joue le vilain empereur et Michelle Yeoh, actrice que j'adore. L'histoire se passe donc en Chine, çà change de l'Egypte, certes, mais çà constitue un décor intéressant et original. Par chance, les effets spéciaux sont bien foutus et deviennent un point d'accroche face un scénario d'aventures moins attrayant que l'histoire d'Himotep. Cela dit, çà reste un film d'aventures, mais c'est beaucoup moins fidèle aux deux premiers mais aussi beaucoup moins mouvementé et captivant.
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 12 décembre 2011
    Après deux premiers excellents films, Stephen Sommers décidait de ne pas faire ce Mummy 3 par manque de forme et Rachel Weisz se désistait.

On se retrouve donc avec un film de Rob Cohen, bon faiseur de gros films d'action et Maria Bello, excellente actrice au demeurant. Mais on perd définitivement l'humour parodique et plutôt sympathiquement noir de l'excellent Sommers au profit du grand spectacle un peu vain de Cohen. Rachel Weisz, Arnold Vosloo et surtout Oded Fehr manquent vraiment à l'appel. Le nouveau venu Luke Ford n’est pas trop mal quoique très discret.

Finalement, on se retrouve à s'intéresser à une histoire assez compliquée de momies chinoises, d'armées de morts-vivants et de villageois martyrs... C'est bruyant, c'est spectaculaire et même parfois assez idiot, mais toujours amusant. Habituel mais beaucoup moins bien que les deux premiers.

C'est dommage mais ça vaut bien une vision en famille un Samedi soir. Apparemment le prochain opus se déroulerait chez les Aztèques. S'il vous plaît, ramenez-nous Stephen Sommers!
    Cinephilegirl
    Cinephilegirl

Publiée le 1 septembre 2008
    Je n'ai pas vu les deux précédents volets mais bien évidemment j'en ai beaucoup entendu parler... en bien. Et donc je me faisais une vraie joie d'aller voir ce nouveau film en espérant retrouver le cocktail humour-action-épouvante-retro si cher aux "Indiana Jones" et dont, paraît-il, "La Momie" était également friante.
    Au niveau de l'humour, rien à dire. Les blagues et les situations burlesques abondent, les rires fusent dans la salle, pas de problème.
    Concernant le côté retro, là encore, la reconstitution de la période après-guerre est parfaite.
    Maintenant, ce qui pêche est sûrement ce qui devait être hissé au même niveau que les deux précédents critères, à savoir l'action. Je ne me suis pas (vraiment) ennuyée devant ce film mais j'avais l'impression d'assister à un mélange de déjà-vu et d'idées toutes préconçues. Les effets spéciaux, assez risibles, devaient y être pour beaucoup. Sans oublier bien entendu quelques facilités dans le scénario et vous obtiendrez à coup sûr un film à aller voir pour se distraire mais qui ne restera pas dans les mémoires.
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 7 décembre 2010
    "La Momie 3" n'est certainement pas u navet ! Mais ce n'est pas non plus un très grand film comme l'on été les 2 volets précédents. Le point dominant du film est les effets spéciaux ! On a des créatures fantastiques et des batailles finales vraiment réussies ! Côté acteurs, l'absence de Rachel Weitz se remarque et se sent beaucoup trop ! Elle m'a manqué tout au long du film ! En gros, un bon divertissement mais sans plus.
    DBZ
    DBZ

Publiée le 17 août 2008
    La Momie : La tombe de l'empereur dragon, même si on sent vaguement que c'est du rechauffé, ça reste avant tout un bon divertissement ! Clairement en-dessous des 2 premiers et changement de réalisateur oblige, ce troisième opus ne se contente pas de changer de décor (La Chine), la mise en scène est tout à fait différente et l'utilisation de la caméra à l'épaule est assez excessif, surtout dans les scènes d'actions. Maria Bello remplace Rachel Weisz dans le premier rôle féminin, même si cette dernière était bien mieux, on sent quand même une certaine complicité entre elle et Brendan Fraser, qui lui rempile brillamment dans le rôle de l'intrépide O'Connell. Les scènes d'actions sont bonnes, les effets spéciaux aussi, l'humour est bien conservé mais Jet Li incarne une momie moins effrayante. En résumé, La Momie 3 s'en tire pas trop mal, on va dire qu'il s'agit là d'un bon film d'aventure rythmé et soutenu !
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 30 janvier 2013
    Un divertissement bien américain, un peu cher pour aller le voir au cinéma... La réalisation décevante (il ne faut pas en attendre beaucoup de Ratner)... Les acteurs sont présent meme si Jet li est le seul a etre en deca... Des Vannes pas toujours drole, mais un rythme continu...
    Zoumir
    Zoumir

Publiée le 20 août 2010
    Pour ce 3ème volet, Stephen Sommers lâche les commandes à Rob Cohen ce qui ne présage que de bonnes choses au point de vue action. Et c'est donc sans Rachel Weisz (snif) qu'on retrouve la petite famille O'Connell. Dure pour Maria Bello de faire oublier le charme de la précédente incarnation d'Evelyn. L'histoire quand à elle gagne à prendre place des années plus tard avec le fils de la famille adulte qui marche sur les traces de son père et qui nous lance dans cette nouvelle aventure chinoise. Sans réel plaisir, on retrouve des stars made in China & Hong Kong mais il s'agit plus d'un acte de présence, histoire d'avoir des têtes d'affiches. Voilà donc un 3ème volet tout aussi aventureux que ces prédécesseurs mais sans l'humour et le charme de ces ainés. Bof bof.