La Momie : la Tombe de l'Empereur Dragon
    2,2
    9189 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Momie : la Tombe de l'Empereur Dragon ?

Publiée le 1 septembre 2008
    " La Momie 3 " ou le supplice du condamné... qui l'a un peu cherché. Au menu de cette nuit toilée du lundi 18 août 2008 : " TDK ", the one. Arrivée parking : 22 heures. A la bourre comme toujours. L'entrée du cinéma Oscar vomit deux files d'attente monstrueuses. Et comme si ça ne suffisait pas, voilà que je perds connement du temps à poiroter derrière une bande de fumeurs visiblement pas trop pressés d'inhaler leur poison... Je double fissa. Sur l'écran de contrôle, les places restantes pour " TDK " s'égrainent dangereusement vite : 32, 29, 26, 21... Choix délicat que le plan ciné solo, vu la configuration de la soirée. 19, 16, 11 places restantes, ça urge poliment. Les fumeurs blablateurs de tout à l'heure me passent devant en cognant des épaules : les deux malappris rejoignent leurs potes au guichet. Toujours agréable de se faire entuber... Bon, plus qu'une demi-douzaine de places avant de pouvoir pleinement apprécier l'absence de sourire de la caissière. Chiffre six sur le panneau : je claque sévère des talons. Quatre, et quelques grimaces de dépit parcourent mon visage. Plus qu'une malheureuse petite place de merde (j'écrase une larme) et arrive ce qui devait arriver : SEANCE COMPLETE. C'est dit, ce soir le Joker rigolera sans moi. Me voilà donc comme un con devant la dame qui ne sourit pas à choisir par défaut et à la va-vite un film que je n'avais de toute façon nullement l'intention de voir. J'aurais pu rebrousser chemin oui, mais allez savoir pourquoi : " Hancock ", " Statham ", " La Momie 3 ", pff... allez, va pour l'exotisme. Et autant dire qu'il n'y a quasiment que des frustrés dans la salle, les bien nommés Orphelins de Gotham. Frustrés, irrités, prêts à lâcher quelques sanglots quand apparaissent tel un bon gros bras d'honneur les images de la b.a. du batman. Vite, balancez la mamie égyptienne, qu'on en finisse, par pitié ! Le projectionniste balance donc la purée : un supplice, ai-je dit... Et voilà que je n'ai plus de place pour tacler cette grosse merde, zut alors.
    Cohle.
    Cohle.

Publiée le 9 août 2011
    J'avais adoré les deux premier opus de la saga, que je trouvais capable d'instaurer une ambiance familiale, agréable malgré son statut de super production. Rien n'est le cas dans celui-ci, quasiment insupportable à regarder tant il est sans intérêt.
    Kao-BB
    Kao-BB

Publiée le 7 janvier 2015
    Troisième volet de la saga d'aventures la Momie, cette fois en Chine! Et on reprend la même recette...mais pas vraiment pour le meilleur! Niveau spectacle, ça se regarde volontiers et ça assure un minimum (malgré quelques effets spéciaux ratés), mais niveau scénario, c'est pas surprenant, les rebondissements sont vus et revus. En fait on a l'impression de voir venir ces derniers à 10 kilomètres! En plus cette fois on arrive plus à s'attacher aux personnages, les nouveaux étant sans relief et les anciens devenus trop caricaturaux, comme le scénario en fait, du réchauffé. Un troisième opus un peu décevant, qui reste tout de même plaisant à voir au niveau du divertissement. Mais c'est à peu près tout.
    Arnaud D
    Arnaud D

Publiée le 17 août 2008
    un blockbuster bousiller par maria bello , mais sauvé par john hannah , mais ce film nous fait passé un bon moment
    Flex07
    Flex07

Publiée le 19 juillet 2010
    C'est pas crédible et on le sait d'avance. A partir de là, on passe un très bon moment, avec de l'action dopée par de très beaux effets spéciaux et un rythme sans temps mort. Un solide divertissement.
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 31 août 2008
    Très bon film, très grand travail de réalisation.
    Publiée le 1 août 2011
    Assez déçu par cette suite, moins d'action, aucun suspense, prévisible, bref, c'est raté... Cependant, les effets spéciaux et les décors sont toujours aussi réussis !
    Vagelios
    Vagelios

Publiée le 6 août 2008
    Un très bon divertissement dans la lignée de ses prédécesseurs avec un humour bien présent.
    Publiée le 25 août 2008
    Un blockbuster sans originalité. Rob Cohen vient de mettre la franchise dans l'impasse.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 2 mars 2013
    Après 2 épisodes qui marchent, que fait-on? On casse tout : on vire le compositeur les meilleurs acteurs en laissant Brendan Fraser faire ses 3 expressions grotesques, on bourre d'effets spéciaux plus on moins finalisés et on fait un film "asiatique" en y mettant dragons, yétis et n'importe quoi d'autres; Comme on a du budget à claquer autant faire n'importe quoi!
    Publiée le 20 août 2012
    La saga s’essouffle quelque peu. ça manque de dynamisme. Pourtant, il est bien venu de changer le lieu de l'action et de momie. ça ne fait pas tout malheureusement.
    Cedym
    Cedym

Publiée le 17 août 2008
    Trop,toujours trop. Y'a de l'argent alors on pousse trop les limites. Ce qui est dommage, car le 1er été bien le 2eme aussi mais le dernier est bien aussi mais les scenes d'action sont beaucoup tro pousées.

Publiée le 14 octobre 2014
    La famille O'Connell est de retour dans une troisième aventure riche en action ! Adieu l’Égypte et bonjour la Chine, cette fois nos aventuriers sont confrontés a un ancien empereur en terre cuite. J'aime beaucoup l'idée de base, ça permet de changer de décors, d'explorer de nouvelles légendes et on change de méchant, qui a des pouvoirs différents...... Bref, bonne idée et pour le coup plutôt bien exploité, le scenario n'est pas incroyable, mais l'histoire est agréable a suivre. Le film est aussi bien rythmé, les scenes d'actions s'enchainent a une vitesse folle en plus d’être spectaculaire ( bien sur l'humour a toujours une bonne place dans le film ). Je regrette juste une mise en scène loin d’être génial, mais qui est quand même honnête. Niveau acteur, c'est toujours aussi cool malgré un changement que je regrette aussi. La Momie la tombe de l'empereur dragon est un film d'action et d'aventure spectaculaire et divertissant !
    grom1
    grom1

Publiée le 31 octobre 2010
    Je vous le dit tout de suite se film merite moins de 1 etoiles, on m'a apprit qu c'est l'intension qui compte, mais ici, il aurait dut s'abstenir, car des effect speciaux aussi moche sont tous simplement inadmissible, en effect (lol) lorsque l'on voit les betes poilus qui debarque on se demande si se n'est pas un bug du DVD deformant cette partie de l'image, mais au final non, un enfant de 2 ans fait mieux avec un crayon a papier. Mais j'ai mit un car l'affiche preventive est jolie.
    cineccita
    cineccita

Publiée le 6 août 2008
    Un bon divertissement pour les moins de 15 ans.Au dessus on risque de s'ennuyer et ferme.Les effets spéciaux ne suffisent pas à masquer un scénario prévisible et sans surprise.A noter que Jet LI fait une apparition de 10 minutes.