La Momie : la Tombe de l'Empereur Dragon
    2,2
    9189 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Momie : la Tombe de l'Empereur Dragon ?

Xyrons
    Xyrons

Publiée le 28 novembre 2008
    Je suis extrêmement déçu par ce film. La momie 1 a été une grande réussite, le retour de la momie est un film moyen et enfin ce troisième opus est vraiment raté. D’importants effets spéciaux mais une histoire très répétitive et en même temps totalement décalée aux premiers épisodes. Les personnages sont mal exploités et le scénario en lui même n’est pas terrible. Bref je n’ai pas peur de dire que je me suis vraiment ennuyé devant ce film. C’est une grande déception, 7 / 20.
    Publiée le 7 avril 2014
    La saga s'essouffle, il est peut-être temps que ça s'arrête. Il y a un grand manque d'originalité et le film parait ridicule sur certains points. Néanmoins, c'est divertissant : c'est déjà ça.
    Publiée le 29 août 2008
    Le cahier des charges d'une Momie c'est de l'action, de l'humour, des effets spéciaux, et du grand spectacle. Rob Cohen, pourtant loin de signer le meilleur des trois films, atteint parfaitement ces objectifs. On lui reprochera de ne pas avoir suffisamment exploité ses personnages. On se consolera avec une bande son particulièrement soignée -notamment la chanson "My Sweet Eternal Love"- qui vaut largement une étoile à elle seule.
    Dodeo
    Dodeo

Publiée le 31 décembre 2009
    Film a fric, ce troisième opus de la Momie est exaspérant. On atteint un summum de ridicule a tout les niveaux. Les répliques dépassent tout ce qu'on pouvait imaginé dans la ringardise. L'humour ne plaira pas au plus de 4 et demi et encore je suis gentil. Les FX qui auraient put un tant soit peux sauvé le film sont très en dessous de ce qu'on peut faire aujourd'hui. Faites un mix entre une comédie ridiculement lourde et un film d'action relativement raté et vous obtiendrait: La Momie: La tombe de l'empereur Dragon ! Un récit imbuvable autant sur le fond que sur la forme. Passez votre chemin.
    Publiée le 21 mars 2012
    Ce 3ème épisode de la famille O'Connell est nettement en dessous des précédent volets. On retrouve avec joie Rick et sa famille malheureusement sans la présence fort regrettable de Rachel Weisz.
    Cette nouvelle suite est assez drôle et avec de très bon effet spéciaux. Le fait que l'histoire quitte l'Égypte pour la chine donne un peu de fraicheur a cette séries de film qui s'essouffle tout de même.
    alligatorcine
    alligatorcine

Publiée le 30 août 2015
    salut à tous, eh bien une momie de plus au palmarès de la famille o'connell mais franchement, bof!
    par moments, on s'endort. Autant dans les deux précédents opus, j'aimais bien les personnages même himotep car il commençais à avoir un côté gentil!
    Bref, comme d'habitude faites votre opinion et bon cinéma!
    Publiée le 20 février 2012
    Me me si la surprise des 2 premiers n est pas presente ce 3 eme opsus est tres divertissant , avec toujours l excellent Brendan Fraser et en prime une actrice inconnu mais tres jolie :isabella leong !
    MaxouBreizhou
    MaxouBreizhou

Publiée le 6 décembre 2011
    Quand on voit toutes les similitudes de ce film avec son prédécesseur on se rend compte qu'il n'en est en fait qu'une mauvaise copie
    caro18
    caro18

Publiée le 5 mars 2011
    De plus en plus déçevant et en plus il n'y a plus Rachel Weisz.
    Marc H
    Marc H

Publiée le 12 mars 2009
    une bonne dose d'humour, une histoire pas mal, un esprit fun et bon enfant, une mise en scène efficace et un casting en forme. cool, sans plus.
    Zilog
    Zilog

Publiée le 20 juin 2009
    Argh!!!! Le 1 était excellent, le 2 tout autant, mais le 3....quelle misère !!!!!! Ok, oublions les effets spéciaux, qui sont très normalement "bons", c'est ce qu'on demande à une superproduction du genre. Mais les dialogues!!! Les persos!!! Quelle indigence! Des remarques au-delà du minable (et non, ça n'est pas du 3e degré...), des répliques 100% inutiles, des persos TOUS sans saveur.... Ca n'est même pas un nanar, c'est un navet... Oh, sinon, je me suis endormi avant la fin (j'ai raté le combat final avec Ze Big Boss Jet Li), mais rassurez-vous je survivrai!.... A fuir...
    djacno T.
    djacno T.

Publiée le 21 juin 2014
    Malgré une bonne idée de départ, de superbes décors et des effets spéciaux honrables, le film est assez décevant.
    En effet, il est difficile de supporter pendant 2h des gags balourds, un humour potache et des dialogues primaires. Alors que les deux premiers opus étaient un clin d’œil à l'Egyptologie, ce troisième opus est tellement inculte et décérébré qu'il est une véritable offense à la culture chinoise antique et une célébration du divertissement industriel. Une vraie déception.
    Publiée le 1 novembre 2008
    Enfin une suite de film faisant honneur à ses précédents épisodes !! Adieu l'Égypte et au soleil cuisant, place au montagnes du Tibet et ses neiges éternelles. Un super film d'action/aventure digne des épisodes 1 et 2 :))))
    boies
    boies

Publiée le 27 août 2013
    Encore mieux,que le deusieme,encore plus d'action.
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 2 octobre 2013
    Un troisième épisode qui se révèle être un faux remake du premier, mais cette fois ci le scénario ne tient plus, l'idée qui aurait pu être bonne de choisir une momie chinoise fait perdre le monde égyptien qui est bien dommage, le moins bon de la trilogie.