La Momie : la Tombe de l'Empereur Dragon
    2,2
    9189 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Momie : la Tombe de l'Empereur Dragon ?

cocolapinfr
    cocolapinfr

Publiée le 1 mars 2009
    Film décevant, comme prévu en fin de compte, un scénario plus bidon que les précédents. Trop d'effets spéciaux moches et inutiles. A éviter.
    eric G.
    eric G.

Publiée le 3 décembre 2008
    Un bon film, qui a su rester dans la lignée des 2 premiers épisodes de la série. De nombreux ingrédients sont exactement les mêmes, mais je ne me lasse pas de Brendan Fraser qui joue son rôle à merveille. Quant à Jet Li, ce rôle n'aura pas été un de ses meilleurs.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 23 mars 2023
    Pour le troisième et dernier épisode de la saga "La Momie", nous quittons l'Égypte pour l'Asie. Alors que Bredan Fraser rempile dans son rôle de Rick O'Connell, mais n'occupe plus le rôle principal au profit du fils, Rachel Weisz n'a pas souhaité reprendre le rôle d'Evelyn et est remplacée par Maria Bello. Michelle Yeoh rejoint le casting pour jouer une magicienne de la Chine ancienne. "La Momie : la tombe de l'Empereur Dragon" semble clairement n'exister que pour son succès au box-office. En changeant de continent, la production ne cherche même pas à parfaire son histoire : dialogues sans fonds, scènes d'action présentes à outrance, effets spéciaux grossiers et faux raccords seront au rendez-vous.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 1 novembre 2018
    Synopsis erroné. "Victimes d'une sorcière maléfique, l'Empereur Dragon et ses 5000 soldats ont été relégués pour l'éternité dans les limbes" : la sorcière n'était pas maléfique, c'est l'Empereur qui l'a trompée en faisant assassiner l'homme qu'elle aimait.
    "jusqu'à ce qu'Alex commette l'erreur de réveiller son chef" : c'est sa mère qui le réveille, sous la contrainte.
    En parlant d'elle, on a perdu l'actrice qui jouait Evelyn O'Connell. La remplacer par une autre m'a mis un peu mal à l'aise alors que je venais de regarder les deux précédents opus. Ils auraient pu "tuer" le personnage ou trouver une excuse pour qu'on ne la voit pas, ça aurait été moins bizarre.
    Alex, le fils du héros, a pris quinze voire vingt ans par rapport au Retour de la momie (pour rappel, il avait 7 ans), et son "père" n'a pas pris une ride. Un effort aurait pu être fait au moins pour "rider" son visage.
    L'ensemble a bien baissé de qualité par rapport aux deux prédécesseurs. Cette tentative de faire se dérouler l'intrigue en Chine, pays certes intéressant au niveau de son histoire, n'a pas été une réussite. C'est regardable, ne serait-ce que pour finir la trilogie, mais cette production n'est franchement pas exceptionnelle comparé à n'importe quel autre du genre "aventure".
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 30 avril 2021
    LES ZEVADES. L'embaumeur Cohen passe de bolide à la momie en mode furtif. Dégradant pour l'empereur et putréfiant pour les dragons. Passez moi le hachoir!
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 3 septembre 2023
    J'ai eu beau voir plusieurs fois "La Momie" et une fois "La Momie 2", je n'avais jamais eu la curiosité de regarder ce troisième opus.

Sûrement la peur du classique 3ème film qui enterre une saga prometteuse.

Pourtant, nous ne sommes pas sur un tel cas de figure. "La Momie 3" est loin d'être au niveau du premier, c'est certain, mais ce n'est pas un naufrage.

C'est même un film d'aventure familial plutôt divertissant.

J'ai eu plaisir à retrouver les personnages qui ont fait le sel de la franchise, et en premier lieu Rick O'Connell.

De même, l'histoire est intéressante et la changement de décors et de culture apporte un vrai plus pour ne pas tomber dans une redite.

La recette semble toutefois s'épuiser. Le scénario contient en effet moins d'humour. Ou en tout cas, quelque chose de plus basique, qui fonctionne moins.

Les scènes de combat sont, elles, parfois peu lisibles. C'est un point négatif que l'on ne trouvait pas dans les précédents opus.

Enfin, les effets spéciaux ont très mal vieillis.

Mieux valait donc s'arrêter ici, avant de commettre une vraie fausse note.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 2 novembre 2022
    Un troisième épisode réussi pour cette franchise d'aventures. Cette fois on quitte l'Égypte direction la Chine. Brendan Fraser reprend son rôle de Rick O'Connell et il fait équipe avec son fils devenu adulte. Le beau-frère de l'aventurier est lui aussi de la partie et apporte sa dose d'humour. Rachel Weisz qui incarnait la femme de O'Connell cède sa place à Maria Bello qui s'en sort très bien. Un film d'aventures rythmé qui clôture de très belle manière cette trilogie.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 25 mai 2016
    Très inférieur aux précédents dans l'action, l'humour et l'histoire car trop peu renouvelés. Je n'ai pas eu de réel plaisir à retrouver les excellents personnages des précédents épisodes. Le fils n'a aucun charisme. La relation père-fils est trop mauvaise et avait déjà été évoquée dans le précédent. On n'y croit pas beaucoup. Quant aux effets spéciaux... Bof. Les hommes des neiges sont de trop et ridicules. Le monstre volant se passe de commentaire et enfin la recette est passée concernant les grosses armées dans le désert.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 5 juillet 2014
    Finie l'Egypte, cette fois la famille O'Connell affronte des momies chinoises, et un empereur maléfique qui est une version orientale de l'Imhotep des deux premiers volets. Le film s'avère assez inférieur à ses prédécesseurs, mais on est loin de la catastrophe annoncée compte tenu du fait que Rob Cohen est derrière la caméra. Si Maria Bello remplace Rachel Weisz, on retrouve avec plaisir Brendan Fraser et surtout John Hannah, les autres acteurs servant malheureusement de faire-valoir (Luke Ford est très fade, tandis que Jet Li, Michelle Yeoh, ou Anthony Wong sont sous-employés). Le scénario se révèle assez paresseux, recyclant des idées peu originales, voire carrément reprises des opus précédents. Néanmoins, le réalisateur a eu l'ambition de mener son film tambour battant. Et s'il passe à côté de plusieurs scènes d'action qui auraient pu être nettement plus épique ou plus fraiches, il n'ennuie pas vraiment. Ainsi, ce "Tomb of the Dragon Emperor" se laisse regarder, mais est fortement dispensable.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 3 mars 2018
    Pour le dernier épisode, Stephen Sommers cède sa place de réalisateur à Rob Cohen pour n'être que simple producteur. En terme d'action, on n'y perd pas forcément tant Cohen a su faire ses preuves par le passé avec xXx et Fast and Furious. La Tombe de l'empereur dragon est donc un divertissement cent pour cent action avec en prime des paysages magnifiques de la Chine. Impossible de s'ennuyer. Jet Li ne souhaitant plus tourner en dehors de son pays, je trouve ça judicieux d'être allé là-bas à sa rencontre. Dommage qu'on ne le voit que trop peu et qu'à part dans la bagarre finale on ne profite pas de ses talents martiaux. En tout cas, c'est un vrai plaisir de retrouver la famille O'Connell au grand complet pour cette petite virée en Asie. Cette saga, contrairement au Roi Scorpion, ne m'aura jamais déçu. Elle remplit parfaitement son rôle de clone d'Indiana Jones (ambiance années 40, héros cool sapé comme Indy, traitres, jolies filles, cascades improbables, pointe de science-fiction). Les films de Spielberg resteront à part, bien entendu. Mais La Momie en terme d'efficacité est celle qui s'en rapproche le plus. O'Connell va me manquer. Tout cela est bien triste.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 8 novembre 2021
    La franchise régresse encore un peu plus avec cette troisième partie. A quelques nuances près et bien que passant de l’Egypte à la Chine, la formule reste toujours la même. Distrayant mais il est temps que ça s’arrête.
    Arnaud R
    Arnaud R

Publiée le 3 mars 2015
    La saga de la Momie a toujours été faite de blockbusters de seconde zone et cet épisode ne déroge pas à la règle malgré un certain côté divertissant et une volonté de renouveler la saga en changeant de décor (Chine au lieu de l'Egypte ancienne) qui n'est pas désagréable. Mais finalement notre intérêt n'en est pas pour autant décuplé, du fait d'une mise en scène assez plate et de la faillite des nouveaux personnages à donner un souffle nouveau. L'histoire du fils de Jonathan est peu intéressante, Maria Bello ne parvient pas à s'imposer en remplacement de Rachel Weisz et le film passe sans qu'on se soit passionné à aucun moment.
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 26 août 2021
    Près de dix années se sont écoulées entre le premier opus et celui-ci, outre la défection de Rachel Weisz, on sent bien que notre Brendan Fraser est un peu moins dans le coup. Les momies, certes sont présentes à travers le monde, et pour ne pas se répéter nous voilà partie en terre de Chine pour combattre un méchant Empereur.
    Ne nous voilons pas la face, on veut voir des momies Egyptienne, alors même si l'aventure est au rendez-vous, avec les mêmes ficelles que les deux premiers, même si le casting reste prestigieux, il manque le souffle du sable chaud des plaines d'Egypte, les lacets du Nil qui serpente tel un ami qui vous emmène vers un Oasis, il manque tout ce que l'imaginaire a su insuffler au fil des siècle depuis cet ancienne Egypte.
    Reste un film sympathique mais avec beaucoup de panache, avec de l'ambition, mais moins de conviction.
    Yannick G.
    Yannick G.

Publiée le 12 avril 2024
    Quelle tristesse de voir Rachel Weiz se faire remplacer par une plate copie incarnée par Maria Bello. Et pourtant, j'adore Maria, mais clairement, elle ne colle pas du tout au personnage. Le charisme de Rachel n'a aucun égal...
    Sinon, l'histoire en elle-même est décevante... Rien que le choix de la chine est dommage. La saga se concentre sur l'Egypte depuis le début, il fallait y rester.
    C'est le film de trop !
    Pour le reste, on y retrouve un texte très pauvre d'intérêt. L'histoire est joué par des acteurs qui ne sont pas dedans. C'en était carrément ennuyant à regarder.
    Sang-Coeur
    Sang-Coeur

Publiée le 21 novembre 2020
    Aujourd'hui j'ai voulu me faire un moment nostalgie en regardant ce film que je n'avais pas vu depuis des années.
    Autant j'adore le premier film et j'apprécie beaucoup le second.
    Mais alors celui la je ne me souvenais pas qu'il était aussi mauvais.
    C'est une caricature des films précédents et l'alchimie entre les acteurs a complétement disparue.
    Vraiment dommage car j'aime beaucoup Brendan Fraser dans son rôle !
    La réalisation est inexistante et le montage vraiment chaotique.

Bref je ne le conseil vraiment pas, surtout quand on a déjà vu et apprécié les deux premiers volets.