La Momie : la Tombe de l'Empereur Dragon
    2,2
    9188 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Momie : la Tombe de l'Empereur Dragon ?

Sang-Coeur
    Sang-Coeur

Publiée le 21 novembre 2020
    Aujourd'hui j'ai voulu me faire un moment nostalgie en regardant ce film que je n'avais pas vu depuis des années.
    Autant j'adore le premier film et j'apprécie beaucoup le second.
    Mais alors celui la je ne me souvenais pas qu'il était aussi mauvais.
    C'est une caricature des films précédents et l'alchimie entre les acteurs a complétement disparue.
    Vraiment dommage car j'aime beaucoup Brendan Fraser dans son rôle !
    La réalisation est inexistante et le montage vraiment chaotique.

Bref je ne le conseil vraiment pas, surtout quand on a déjà vu et apprécié les deux premiers volets.
    ffred
    ffred

Publiée le 6 novembre 2009
    Copié collé des deux premiers opus, rien de bien nouveau dans ce numéro 3. C'est quand même bien fait techniquement, rythmé et avec de l'humour. Mais bon, c'est vraiment parce qu'il n'y avait rien d'autre de mieux ce soir là...
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 19 août 2008
    Une momie, des monstres partout, de l'action j'en passe et des meilleurs. J'ai trouvé Brendan Fraser moins en forme et moins motivé dans cet épisode ce qui m'a un peu gâché la fête!
    Publiée le 2 novembre 2008
    Bof, vraiment déçu par ce film. J'adore la saga, les deux premier opus et même le roi scorpion qui est un très bon film mais celui ci m'a beaucoup déçu. Déjà il ne s'agit pas d'une vraiment d'une momie, ça ce passe en Asie, c'était bien mieux en Egypte. L'histoire n'est pas assez fouillée, c'est mal écrit, le film est trop court et l'ambiance n'y est pas. Reste quelques bonnes scène d'action et une mise en scène pas mauvaise. Mais ça ne suffit pas pour sauver un film, une saga gâchée, déçu.
    dougray
    dougray

Publiée le 26 juillet 2010
    Une suite qu’on n’attendait pas forcément… sans doute à juste titre ! A la réalisation, le passionné Stephen Sommers a laissé la place au bourrin Rob Cohen. Résultat : une mise en scène sans génie voir franchement lourde, des effets spéciaux pas vraiment à la hauteur (voir les yétis !), un scénario minimaliste, un manque d’originalité flagrant... Quant aux acteurs, si Brendan Fraser retrouve son rôle fétiche de Rick O’Connell avec un charisme certain, le reste du casting ne fait qu’assurer le service minimum (Maria Bello remplace platement Rachel Weisz, Jet Li est sous exploité tout comme Michelle Yeoh, John Hannah se limite au rôle du comique de service assez lourdingue…seul Luke Ford sort du lot dans le rôle du fils O’Connell). Même les clins d’œil aux opus précédents tombent à plats ! Reste un divertissement pas trop vilain et une exploration de la mythologie chinoise assez sympa. Mais, la saga de "La Momie" aurait dû se cantonner aux 2 premiers épisodes ou, au moins, rester en Egypte !
    MaxPierrette
    MaxPierrette

Publiée le 14 août 2008
    Se frotter aux momies égyptiennes, c’est bien sympa une fois, deux à la rigueur, mais pas trois. Du coup, plutôt que de refermer le sarcophage qui leur a rapporté plus de 350 millions de dollars sur le seul sol américain, les producteurs ont opté pour la délocalisation. C’est donc en Chine que se poursuivent les aventures archéologiques de Rick O’Connell, face, ce coup-ci, à un cruel empereur, maudit il y a plus de 2000 ans, et qu’il aurait mieux valu ne pas réveiller. Même remarque pour la saga. Car si les épisodes précédents nous servaient un cocktail fort plaisant, il en va autrement de celui-ci, qui n’est rien d’autre que la version made in China du “Retour de la Momie”, à savoir le même (à quelques détails près), mais en moins bien. Visiblement fans du dicton “c’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleures soupes”, les scénaristes reprennent grosso modo la trame de l’opus précédent, de l’introduction historique à la bataille finale, en passant par une visite de musée mouvementée et un raid périlleux en avion. Sauf qu'ici, la soupe a un bon goût de réchauffé, et ce malgré la présence des ingrédients qui font le sel de la franchise (aventure, romance, humour…), à l’exception de l’aspect horrifique, dont l’absence aseptise un peu plus le long métrage de Rob Cohen. Remplaçant de Stephen Sommers derrière la caméra, le réalisateur de “Fast & Furious” nous gratifie d’ailleurs de sa patte fine et légère, au cours de scènes d’action qui manquent presque toutes de finir en explosion nucléaire. Une surenchère que l’on retrouve aussi côté effets spéciaux, peu impressionnants (un comble !), et surtout utiles pour créer un dragon à trois têtes ou des yétis qui font des drops. Plombée par un non-rythme ou le surjeu inefficace de Maria Bello, cette “Momie” peut toutefois s’appuyer sur la sympathie de Brendan Fraser, le dynamisme de Jet Li, et une efficacité intermittente, même si ceux-ci ne l’empêchent finalement pas de se prendre les pieds dans ses bandelettes.
    Abarai
    Abarai

Publiée le 20 février 2012
    Après deux épisodes relativement jouissifs, La Momie nous revient dans un nouveau volet.
    Au programme, un nouveau méchant (interprété par Jet Li), de nouveaux paysages (Nepal, Chine) pour un cocktail d'action, d'aventure, d'humour et d'un zeste de romance. Les ingrédients semblaient réunis pour nous concoter un divertissement honorable, et pourtant le résultat est bien décevant...
    La tombe de l'empereur dragon reste classique à tous les niveaux, et le sentiment de déjà-vu est constant. On ne s'ennuie pas vraiment, mais on ne décolle jamais non plus.
    Reste les effets spéciaux, pas trop mal, même si les scènes d'action ne sont pas originales pour un sou.
    La bonne humeur de Brendan Fraser et de ses acolytes ne suffit malheureusement pas à rehausser le tout.
    Publiée le 9 octobre 2009
    J’ai était déçu par ce troisième épisode, part rapport aux deux précédents films, que j’ai vraiment adorer. Manque de suspense. On a quand même le plaisir de retrouver le duo Brendan Fraser et John Hannah. Mais dommage que Rachel Weisz, n’était pas de retour remplacer ici par Maria Bello, sa colle pas et son fils Luke Ford peut être insupportable !! Jet Li et Michael Yeoh complète le casting est font ce qu’ils peuvent pour sauver le film, sans succès. Reste quand même les quelques bonnes scènes d’action et la bataille finale. On peut critiquer le dernier Indiana Jones, que moi j’ai bien aimer, mais la, c’est pire. Film vraiment moyen, je m’attendait à mieux.
    cris11
    cris11

Publiée le 24 mars 2011
    L'épisode de trop. Autant les deux premiers étaient sympas, autant celui-là ressemble beaucoup à un produit marketting où on reproduit ce qui a déjà été fait mais au lieu de se passer en Egypte, l'histoire se déroule en Asie. Ce film ne m'a pas du tout convaincu.
    pee-wee
    pee-wee

Publiée le 7 août 2008
    C'est vraiment un beau gâchis. La débauche de moyens impressionants mis en œuvre dans ce 3e opus, que ce soit dans les décors (magnifiques) et les effets spéciaux, ne nous sauve pas de l'ennui qui nous gagne au fur et à mesure que le temps passe. Désormais la Momie (bien qu'il n'y en ait plus vraiment) ne fait plus peur du tout, non, elle fait du kung-fu. Elle n'a pas vraiment de but, à part faire revivre son armée. Et nos héros n'ont pas d'autre but que de l'en empêcher. Alors pour faire passer le temps, on enchaîne les scènes d'actions in-ter-mi-nables et tape-à-l'oeil, façon Michael Bay. Une blague à chaque fin de scène, emballez c'est pesé. Les Yetis, le dragon et le gros chien sont mal foutus. On en avait vraiment pas besoin, dans cette overdose d'effets spéciaux sans magie, sans âme.
    Seuls les comédiens s'en tirent bien, Michelle Yeoh en tête, comme d'habitude.
    Un beau film ennuyeux, en somme.
    Loïc G
    Loïc G

Publiée le 2 septembre 2008
    Même si effectivement on ressent dés le départ que l'on nous ressert à nouveaux la même soupe (déjà le 2...)le but du film est largement atteint.

Nous divertir, nous en mettre plein la vue, une avalanche d'effets spéciaux souvent très réussis (sauf les Yetis, risibles!!) de l'action non stop...le film sait faire!!

Niveau scénario, bon il est vrai que là, il ne faut pas trop chercher!

Mais en comparaison, même si j'ai beaucoup aimé aussi, il se prend moins au sérieux que Indy 4, et nous fait donc moins nous interroger sur sa qualité!

En finalité donc, un film pop-corn à voir absolument sur grand écran pour amateur d'action et aventures!!
    weezlesanguinaire
    weezlesanguinaire

Publiée le 3 février 2013
    Pas le pire navet de l'histoire du cinéma mais un film insignifiant qui n'apporte rien au genre . Les scènes d action et les effets spéciaux sont sympathiques mais le scénario ne suit pas . Aussitôt vu aussitôt oublié .
    Ninjaw P
    Ninjaw P

Publiée le 30 novembre 2008
    Carement excellent ! l'histoire est super sympa, bien joué malgré la disparition de la pouf, des tonnes d'action et de monstres en tout genre, pour des effets tres reussis.
    T800
    T800

Publiée le 20 juillet 2012
    Au diable ses détracteurs, ca va vite, on rigole bien, pas de baisse de rythme et c'est tout ce qu'on demande!il vaut bien mieux que le poussiéreux et long indiana Jones 4.
    Publiée le 13 mars 2011
    Le fait de créer une momie au Japon paraît subterfuge après deux aventures en Egypte, le film aurait été meilleur si le final était moins rapide.