Les Razmoket, le film
    304 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Razmoket, le film ?

JeremGar
    JeremGar

Publiée le 23 mars 2010
    Quelle grande déception que ce film d'animation! La série animée Les Razmoket m'a amusé durant toute mon enfance lorsque je rentrais de l'école...J'avais, alors, tellement envie de voir ce film pour pouvoir me replonger dans ces souvenirs et au final je suis déçu! Déçu parce que les dessins et l'histoire ne sont pas du tout des images pour des enfants. Je ne me suis pas du tout amusé. De plus, les musiques sont vraiment pas du tout adaptées au film et aux personnages.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 11 avril 2010
    Très bon...
    Critik D
    Critik D

Publiée le 19 novembre 2015
    Comment se prendre une baffe de dix-huit ans en une leçon ? En replongeant tête la première dans un des dessins animés les plus emblématiques de sa jeunesse. Des enfants, regardant d'autres enfants, vivre des aventures imaginaires, tous les matins avec les Minikeums. Vous aussi vous avez pris un coup de vieux d'un coup ? Sa ne risque pas de s'améliorer. Les Razmokets, est à l'origine une mini-série ayant bercé l'enfance des petites têtes blondes des années quatre-vingt-dix. En voyant le succès, une fois n'est pas coutume, le marketing a décidé de sortir un film à l'effigie de nos amis. J'ai bien sûr visionné ce film à sa sortie, et il m'avait laissé un très mauvais souvenir, je n'avons donc jamais osée m'y replonger. Mais la magie des rediffusions et la nostalgie ont eu raison de ma télécommande, et je suis repartie dans le passé (même pas besoin de DeLorean finalement). J'ai découvert un très bon film, et une réussite pour le passage de la mini-série au long métrage. On ne s'ennuie pas une minute, et le scénario est très bien réfléchis. On y trouve une bonne analyse de l'arrivé d'un frère ou d'une sœur, d'une chamboulement familiaux, et pour une fois l'enfant (Tommy) est très heureux d'avoir un petit frère. Bien entendu on reste dans l'esprit des Razmokets et de ses personnages. J'ai eu grand plaisir à le revoir, retrouver ses graphismes, cette animation, ses musiques (je ne cache pas mon émotion en entendant à nouveau le générique) et bien sur ses personnages. Mon emblématique Couette-Couette était de retour, et même si je l'ai trouvé un peu relou, elle m'a vraiment fait rire. Son égoïsme n'a d'égale qu'elle même. C'est avec quelques années de recul, que l'on se rend compte que les personnages, leur histoire et leur personnalité étaient vraiment travaillés.Pour un peu, j'ai presque envie de me replonger dans la série, mais je ne suis pas certaine que j'y retrouve le même travail. SI comme moi vous avez grandit avec Casse-Bonbon, la Binocle, les Grumeaux, Couette-Couette, Suzie et Jules, alors vous allez aimé votre retour en enfance (ou vous rendre compte que vous regardiez vraiment n'importe quoi). Pour les autres, l'excuse de le faire découvrir à vos enfants, neveux ou encore petit cousin, devrait vous permettre de le visionner presque tranquillement.
    alouet29
    alouet29

Publiée le 23 novembre 2015
    On retrouve l'univers de la série en dessins animés. Techniquement, c'est bien réalisé. Sur le fond, dans le film on voit apparaître des valeurs fondamentales : la famille, l'entraide, l'égoïsme, le courage, ... Tout cela est presque émouvant. Les gamins sont ravis, les spectateurs adultes aussi !
    Je peux dire que j'ai beaucoup apprécié ce film! Les personnages sont attachants et je trouve le film assez emouvant !
    Grouchy
    Grouchy

Publiée le 12 février 2012
    L'adaptation en long-métrage des bébés parlants est une semi-réussite, affaiblie par quelques lourdeurs au début mais qui passent. Elle reprend les thèmes de la série, et retranscrit une métaphore des contes de fées ( la forêt enchantée, l'enchanteur, le loup ) tout en se mélangeant avec l'imaginaire des personnages. Plus une bande-son correcte ( les thèmes de Indiana Jones et l'Odyssée de l'Espace repris à certains moments ) et de bonnes chansons, on passe un bon moment mais rapide.
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 23 août 2010
    On peut aimer ou non les Razmoket, mais il y a dans ce dessin animé un côté original qui peut plaire à de nombreux enfants voir meme les grands. Reste à savoir si le passage du format télé au long métrage fonctionne. Et bien, oui et non. En effet, on perd ici beaucoup de l'esprit de la série à cause des chansons très moyennes qui n'apportent rien de particulier. Il reste cependant de quoi faire bien rire. Pas forcément indispensable, mais ça fera tout de même plaisir aux habitués de la série...
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 6 novembre 2009
    Les Razmoket, le film est une réussite. Il reste dans l’esprit de la série et Norton Virgien et Igor Kovalyov on réalisés une mise en scène irréprochable, le scénario est bien trouvé, le film est divertissant, les dessins sont biens fait… Bref c’est un excellent film d’animation pour les plus jeunes, 13 / 20.
    hyrule
    hyrule

Publiée le 31 juillet 2011
    Un long épisode des Razmoket. Les musiques sont tantôt bien mise au bon moment, tantôt pas du tout. C'st bien pour les enfants, bien sûr, sauf peut-être quelques images ou dessins mais on peut s'y ennuyer.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 4 mai 2013
    Après cinq saisons et presque dix ans d'existence, la série "Les Razmokets" s'offre en 1998 un premier passage sur grand écran à travers un film d'animation envolé et trépidant. Avant tout destiné aux fans du dessin animé, le long-métrage arrive toutefois à ne pas perdre son spectateur néophyte dans cet univers finalement très sobre où nos héros en culottes courtes s'inventent constamment un monde extraordinaire par le biais de leur fertile imagination, écorchant à chaque fois des mots et confondant beaucoup de choses à travers leur yeux d'enfants. Dans ce long épisode, « Casse-Bonbon » et ses amis « La Binocle », les « Grumeaux » Alphonse et Sophie ainsi que la tyrannique « Couette-Couette » vont affronter l'arrivée du petit frère de « Casse-Bonbon » parmi les leurs et s'aventurer dans une péripétie fantastique où l'imaginaire débordant côtoie finalement de très près la réalité. Quiproquos par dizaines, voiture-dinosaure vrombissante, forêt inquiétante et singes de cirque échappés dans la nature "sauvage" sont donc au programme pour cette aventure inédite diablement entraînante ! Le film conserve les mêmes graphismes que la série, néanmoins beaucoup plus soignés pour le passage sur grand écran, les mêmes doublages (aussi bien français qu'originaux) et surtout le même humour, les dialogues et autres situations rocambolesques demeurant toujours aussi rigolos, que ce soit pour les crises d'hystérie de « Couette-Couette », les propos dégoutants des « Grumeaux » ou les craintes incessantes de « La Binocle ». Ainsi, avec ses quelques nouveautés et sa magnifique animation (l'échappée fantastique dans la Reptar-Mobile est époustouflante) cette adaptation ciné s'avère être une totale réussite.
    Typi35
    Typi35

Publiée le 11 août 2010
    L'animation est très fidèle au dessin animé en n'oubliant pas les différences qu'engendrent le passage de la série au film avec une trame plus accrocheuse et des scènes plus tristes que ce à quoi on a pu être habitué dans la série.
    L'humour très typique aux épisodes est toujours aussi efficace et le personnage du bébé indispensable.
    A montrer à vos enfants!
    Tupois Blagueur
    Tupois Blagueur

Publiée le 25 avril 2009
    Je n'ai jamais vraiment aimé les Razmoket étant petit, mais j'ai quand même voulu tester le film, histoire de voir. Eh ben ce film, il est pas terrible. A ne pas conseiller, sauf si vous êtes fan des razmoket bien sûr.
    Publiée le 2 mars 2018
    Un film d’animation drôle et réussi avec des personnages attachants, une très bonne animation et une très bonne histoire.
    Publiée le 1 juin 2010
    Que du plaisir. On retrouve avec joie les héros de la série animée dans une aventure pleine d'humour, de gags et tout ce qui a fait la célébrité des razmoket.
    JustinSvn
    JustinSvn

Publiée le 3 mars 2023
    Terminé le petit écran, Les Razmoket arrivent sur le grand. Toujours si petits, les enfants enchaînent les gaffes et maladresses pour le plaisir des plus nostalgiques.