Mon compte
    L'Age d'homme... maintenant ou jamais
    Note moyenne
    2,1
    15 titres de presse
    • Elle
    • Le Journal du Dimanche
    • Première
    • Le Figaro
    • Le Parisien
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • Metro
    • Ouest France
    • Télé 7 Jours
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • aVoir-aLire.com
    • Chronic'art.com
    • L'Express

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    15 critiques presse

    Elle

    par Françoise Delbecq

    Sur ce thème maintes fois traité au cinéma, Raphaël Frejto a concocté une fable légère sans prétention.

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    Le Journal du Dimanche

    par Carlos Gomez

    Dans tous les cas, une observation amusée et amusante sur cet âge entre deux âges qui permet à Romain Duris (...) d'étoffer de manière élégante un personnage qui ressemble comme un frère à celui déjà créé chez Cédric Klapisch.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Première

    par Christophe Narbonne

    "L'Âge d'homme" bégaie cependant les thématiques (...) qui valaient mieux qu'un brouillon.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Le Figaro

    par Dominique Borde

    Voir la critique sur www.lefigaro.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Parisien

    par Pierre Vavasseur

    Illuminé par le charisme tranquille d'Aïssa Maïga (...), ce film pêche pourtant par son côté extravagant et son scénario à la va-comme-je-te-pousse. Il se résume au final à un numéro de voltige libre de Romain Duris, vite horripilant, émaillé de quelques scènes qui frisent le ridicule.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Les Inrockuptibles

    par Emily Barnett

    Une bluette de garçons, indigente et sans âme.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Libération

    par Eric Loret

    (...) Les symptômes existentiels de Samuel ressemblent assez à ceux de la dépression.C'est au bénéfice de ce doute qu'on ne parvient pas à détester le second long-métrage de Raphaël Fejtö, alors qu'on était parti pour ­ mais on peut assurément y arriver si l'on s'attend à l'aimer.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Metro

    par Jennifer Lesieur

    L'Age d'homme, du sous-Klapisch pour bobos

    La critique complète est disponible sur le site Metro

    Ouest France

    par La rédaction

    (...) malgré quelques trouvailles (inégales) de mise en scène, le propos reste bien trop convenu dans son écriture pour décliner autre chose que des lieux communs et des banalités (...)

    Télé 7 Jours

    par Julien Barcilon

    Enième proposition sur ce thème, cette comédie a beau afficher (...) Romain Duris dans un rôle quasi copié-collé de celui des "Poupées russes", pas de quoi s'emballer. N'est pas Klapisch qui veut.

    La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

    TéléCinéObs

    par Charlotte Lipinska

    (...) une succession de saynètes branchouilles plus ou moins réussies. Seuls le charme et lla fantaisie de Romain duris en sauvent quelques-unes.

    Télérama

    par Cécile Mury

    Tout sonne un peu faux, l'amour et l'amitié, la chronique et la fantaisie, sans parler de personnages secondaires plus décoratifs et folklos qu'attachants. Tout, sauf Aïssa Maïga, qui joue la fiancée (...), dont le pimpant naturel vivifie quelques scènes.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    aVoir-aLire.com

    par Frédéric Mignard

    Une comédie pseudo-existentielle qui refuse l'audace pour ne s'appuyer que sur le charisme excentrique de Romain Duris (...) Déjà vu, déjà fait.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Chronic'art.com

    par Guillaume Loison

    L'Age d'homme n'est rien de moins qu'un Amélie Poulain en veste en velours et pompes de créateurs : même labeur à synthétiser spontanéité et stylisation, même goût du pittoresque en papier mâché.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    L'Express

    par Christophe Carrière

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top