L'Age d'homme... maintenant ou jamais
    848 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Age d'homme... maintenant ou jamais ?

Publiée le 1 juin 2008
    Encore un énième film sur la crise de la trentaine, l'homme en proie à la peur de l'engagement! Le sujet est usé jusqu'à la moelle par le cinéma français, et le film est e plus un grossier copier-coller des meilleurs films de Klapish dans lesquels Duris brille!Inspiration libre, mais sans le succès de Klapish! En somme un premier film très brouillon, n'ayez pas peur des mots même ennuyeux! Allez une étoile quand même pour Aissa Maiga qui apporte de la fraicheur et pour Romain Duris qui même n'étant pas en sommet de son art, se bat pour combler les lacunes béantes du scénario!
    Publiée le 17 septembre 2007
    Le sujet est bon, les acteurs sont biens surtout aissa maiga, il y a quelques scènes intéressantes mais sinon la sauce ne prend pas. Le réalisateur a l'air d'être aussi perdu que son personnage parce que l'on ne sait plus si c'est une histoire de couple, d'un homme qui rentre dans l'âge d'homme ou un scénariste qui se perd entre sa propre histoire et des idées farfelues.
    soliloo
    soliloo

Publiée le 3 janvier 2010
    Une comédie assez originale sur la forme, et qui traite de questions que chacun se pose un jour ou l'autre. Romain Duris est excellent, comme d'habitude, on rit beaucoup, il y a des clins d'oeil intelligent et quelques très bonnes trouvailles. Loin des comédies lourdes, ce film est très bien fait et très sympathique.
    Krø M
    Krø M

Publiée le 19 septembre 2007
    J'ai passé un bon moment, je trouve Romain Duris toujours aussi bon acteur , dommage qu'on ne voit pas beaucoup Clément Sibony avec qui ils forment un bon duo comme dans "Osmose" le précédent film du réalisateur. Le dialogue entre eux dans la salle de bain est bien bien drôle d'ailleurs. J'aurais bien mis 3 étoiles mais j'ai trouvé que le film avait malgré tout quelques longueurs. A voir en tout cas!
    Irène R
    Irène R

Publiée le 29 juin 2011
    Gentillet, un film marrant, mais un peu léger quand même. Romain Duris est toujours aussi bon et charmant, mais l'ensemble du film manque de peps, de consistance. Un bon moment, mais pas inoubliable.
    Clarisse N
    Clarisse N

Publiée le 12 février 2011
    ce n'est pas la meilleure comédie que j'ai vu, Duris est niquel comme toujours, Aissa est fraiche et naturelle j'adore, mais les répliques très moyennes.
    Publiée le 22 septembre 2007
    L'âge d'homme fut une déception. J'espérais un film empreint d'une réflexion sur le passage à l'act, l'engagement dans une relation ou autre chose ayant un rapport avec les relations humaines et amoureuses. Nous n'avons ici finalement qu'un film maladroit, avec un ton par moment faux de la part des acteurs. On attend qu'il se passe quelque chose, mais on assiste à une vie pas très intéressante de monsieur tout le monde. Une déception également en ce qui concerne la prestation de Romain Duris. A la limite, la seule leçon que l'on pourrait retenir de ce film est que les hommes réflechissent trop.
    Publiée le 29 avril 2009
    Un casting qui donne une folle envie de convoler.
    Publiée le 1 novembre 2007
    pourquoi ce film ne donne pas plus de place a l actrice Aïssa Maïga ?
    (cette actrice est toujours sous exploiter dans les films)
    a cause de cela, on ne sent rien entre les deux acteurs principaux.
    malgré le talent de romain duris, on ne se sent pas concerner par ses etats d ame, cela ne m a pas toucher !
    donc une etoile pour les deux acteurs et une ou deux scenes qui font sourire !
    Publiée le 6 octobre 2007
    Après avoir lu les critiques ici et là, j'hésitais vraiment à aller voir ce film. Mais adorant Romain Duris, j'y suis tout de même allé. Et bien je n'ai pas été déçu ! ON ri beaucoup, Samuel le personnage interprété par Romain Duris est attachant et drole et il y a quelques vannes bien senties ! bref on passe un bon moment
    Publiée le 4 octobre 2007
    Romain Duris ferait bien de changer un peu de registre. Encore une fois dans le rôle d'un bobo parisien trentenaire, il s'interroge, une nouvelle fois, sur le sens de la vie. Si le film nous arrache parfois quelques sourires l'ensemble reste bien trop décousus et sans grand intérêt. Mauvaise pioche.
    Publiée le 16 septembre 2007
    Un film très décevant. Le réalisateur n'a fait que brasser des idées déjà présentes dans les films de Klapish et les resservir avec un zeste de vulgarité une rasade de musique branchée. L'histoire est très creuse, les personnages sont sympathiques, mais sans plus. La vie de couple est réduite à quelques clichés particulièrement idiots (l'histoire des pets). Cela vous donne le niveau. Une seule scène drôle dans le film en tout (la cassette vidéo). À éviter très sérieusement.
    Publiée le 30 septembre 2007
    D'une légèreté sans pareille.
    J'ai 30 ans et je me suis pas identifié une seule fois aux personnages, à ces scènes de vie, et j'ai trouvé les questions posées d'un ridicule sans pareille.
    T'y ajoute les touches d'humour decallées totalament pompeuses et depassées, le manque total de subtilité et le fait que ce soit surjoué et tu te retrouves avec une bon gros navet.
    Dommage j'adore Duris, mais ça suffit pas.
    Publiée le 12 septembre 2007
    Si vous aimez Romain Duris, courez le voir ! Si vous ne l'aimez pas, courez-y quand même ! Film original, avec de très bons acteurs (dont la très belle Aïssa Maïga, et le talentueux Romain Duris !). Ce dernier excelle dailleurs dans ce rôle de trentenaire en plein questionnement sur l'engagement. Voila, c'est un film sans prise de tête, où on rigole beaucoup ! Et peut-être mêmec que les hommes en sortent avec une autre vision sur l'Engagement...
    Publiée le 15 septembre 2007
    dans la categorie navet de l annee ce film a une place de choix.il dure moins d une heure 30 mais j ai sans cesse regardé ma montre. l humour est nul. l interpretation pas terrible. la bande annonce etait excellente alors j ai pensé passer un excellent moment. quelle deception. nul.