L'Age d'homme... maintenant ou jamais
    848 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Age d'homme... maintenant ou jamais ?

Publiée le 28 septembre 2007
    J'ai hésité entre 1 et deux étoiles, et puis finalement j'en ai mis 2. J'ai trouvé les critiques presse très sévères avec ce film, on a plutôt l'impression que la plupart voulait bouffer du Duris.
    C'est un film léger, sans prétention ni grande originalité, mais très frais et très agréable, bien interprété. Ca se laisse regarder, même si on l'oubliera vite.

Rien à voir, si l'équipe pouvait supprimer tous ces commentaires débiles qui sont, telles la rage de 28 jours plus tard, en train de se répandre à vitesse grand V sur les fiches de film à propos d'un esprit qui annonce une mort prochaine, parce que c'est en train de flinguer les notations spectateurs d'un paquet de films (les notes / moyennes d'étoiles ne veulent plus rien dire).
    En plus, un esprit qui fait des fautes d'orthographe en parlant, franchement...
    Publiée le 16 septembre 2007
    Ouf !! C'est fini !!!!
    1ou2mo
    1ou2mo

Publiée le 23 septembre 2007
    Dommage!
    Difficile d'accrocher malgré toute l'indulgence voulue.
    La spontanéîté d'Aïssa Maïga contrastait à un cabotinage en face d'elle qui lui était imposé à la puissance "pour deux"...et même durant les 90 minutes de projection.
    Ce constat fait en sortant de la salle résume en quelque sorte le film.
    Trois situations prêtant à (sou)rire et une ou deux répliques originales ce n'est pas suffisant pour compenser une "sortie cinoche" prévue pour s'éclater.
    Publiée le 25 septembre 2007
    Hum, j'aime bien Romain Duris mais là on dirait un power point du catalogue la redoute avec pour unique mannequin M. Duris. Romain Duris en pantalon, Romain Duris en short,Romain Duris à poil. "Regarde Tina le jean", "Et mes shoes Tina?". Bref dommage Aïssa Maïga joue très bien, elle est belle et drôle mais voilà la mayonnaise ne prend pas. On se demande ce que le réalisateur cherche à nous dire. Parce que si la morale de l'histoire est : "Mais on a le droit d'être nul" alors là ma dernière étoile de mansuétude va partir en fumée.
    Publiée le 28 mars 2008
    sans aucun intérêt, c'est surjoué, le couple est improbable et l'histoire du film sans intérêt. Encore un film sur les trentenaires qui n'apporte rien mais alors rien du tout au sujet.
    Publiée le 14 septembre 2007
    j'aime romain duris mais en toute objectivité,je ne l'ai pas trouvé moin bon que d'habitude comme le prétende d'autres "pseudo critiques". il faut quand même distinguer le "comment joue un acteur" de "quel role il joue" un bon acteur ne peut pas non plus tranfigurer un rôle moyen qu'on lui donne a jouer fo pas déconner. Bref c'est pas le film de l'année, mais c'est pas la bouse non plus. Pour donner une comparaison ! par rapport à la beuze ce film la est un chef d'oeuvre et ça me ferait bien c... que la note de ce film la soit exeaquo avec la beuze. Mobilisez vous que diable. un film moyen mérite une note moyenne ! voila le pourquoi de mes 4 étoile sinon j'en aurais mis 2 !
    SixMixaLot
    SixMixaLot

Publiée le 17 septembre 2007
    Première critique sur Allociné pour m'attaquer au formatage des films et surtout à la critique française qui commence sérieusment à me faire &!*@?<¨£.
    Lâge d'homme est un formidable film où il est impossible de ne pas se reconnaitre et de ne pas aimer profondément. Les acteurs sont formidables de légèreté, le réal ne se prend pas au sérieux (et dieu sait que c'es rare) et les dialogues sentent bon la vérité. Le plus important, c'est que le film est surtout super drôle. Ennemis des comédies françaises bien formatées et bien propres sur elles, courez voir lage dhomme, vous ne regretterez pas une seconde.
    Publiée le 4 octobre 2009
    Cela commence mal, très mal...La première demi-heure du film est franchement pénible, je me suis demandé si cela valait vraiment la peine de continuer de regarder. L' histoire est minable, les acteurs franchement pas très convaincants, mais voila au bout d' environ 45 minutes le film a commencé a me plaire en racontant l' histoire d' un jeune homme au croisement de sa propre vie. Il est clair que le film ne parlera pas a tout le monde, mais moi j' ai trouvé certaines scènes franchement droles...Mais c' est pas le film de l' année c' est certain!
    Publiée le 31 janvier 2014
    Romain Duris réalise une bonne performance. Une comédie légère et assez décalé. Sympa.
    Publiée le 18 juillet 2013
    Un film où Romain Duris joue incroyablement bien le mec énervé.
    missloo
    missloo

Publiée le 21 septembre 2007
    Une vraie catastrophe ce film c'est la première fois que je pars avant la fin tellement ce film est mauvais .Duris est affligeant il est même pas drôle. ça part dans tout les sens. C'est vraiment mauvais mauvais. A voir si vous souhaitez ne pas louper le navets de l'année.Car là ,il obtient la palme. Je pense qu'il sera difficile de faire aussi fort.
    Bon courage pour ceux qui s'y aventureront
    Ananou
    Ananou

Publiée le 21 septembre 2007
    Nul, mal joué, creux. Je suis vraiment sorti deçue de ce film qui avait pourtant l'air prometteur...
    Publiée le 20 décembre 2007
    La deception de l'année!!! Je l'ai tellement attendu et je me suis retrouvée devant un film vulgaire et vraiment pas drole et en plus de ca mal interprété!!! Romain Duris et Aissa LMaiga m'ont vraiment déçue!!!!
    Publiée le 13 septembre 2007
    durant 1h28, je me suis ennuyé, on nous fait miroiter, dans un paris, certe moderne, mais trés chiant. Il n'y a pas de suspence, on ne s'amuse pas, malgré quelques rires, ce film est sans interet.
    spedo suite non conforme de l'auberge espagnoles (c'est l'impression que j'ai eu, et non mon intention lorsque je suis allez voir le film)
    bref cela ressemble à un film d'école, qui ne procure aucun plaisir,
    Publiée le 19 septembre 2007
    Les quelques francs rires que le film sucite s'effacent bien vite face au manque d'imagination et de créativité d'un jeune réalisateur visiblement bien maladroit... C'est poussif, convenu et mièvre : à éviter !