Le Hobbit : un voyage inattendu
    4,2
    Votre avis sur Le Hobbit : un voyage inattendu ?

Dex et le cinéma
    Dex et le cinéma

Le Hobbit, préquel de la plus grande saga d’héroïque fantasy tout les temps, est une déception. Le film est LONG ! Mais LONG !Je me suis rarement autant devant ce film ! Sur 2h50min (oui quand même !), il y une heure en trop, minimum. Pendant la moitié du film, on voit les nains qui mangent, dorment et marchent ! La faute à des personnages (je pense aux nains) sans aucunes profondeurs psychologiques, totalement inintéressant et surtout, stupides ! A tel point qu'on finis par se moquer du fait qu'ils meurent ou non. La 3D est totalement inutile (il n'y que 2 effets intéressants le papillon et la pluie). La réalisation réalisation plate et sans surprise (ce qui est assez surprenant de la part de Jackson) ce qui rend le film encore plus mou qu'il ne l'est déjà. Une histoire sans grand intérêt, même si on est heureux de ce retour à la Terre du Milieu. Seul deux séquences sont très bonne: L'attaque du dragon au début (qu'on ne revoit jamais...) et les aigles qui volent a la fin mais ça ne suffit certainement pas a faire un bon film ! Les orcs sont moches (et ils sont tous devenus albinos ou j'ai des problèmes de vue ?), le méchant est d'un ridicule monstrueux et certaines scènes qui auraient pus être intéressantes ne sont pas exploitées (l'attaque des araignées qui aurait pus être géniale par exemple...). Cependant, je dois avouer Golum est vraiment cool et Gandalf sert enfin à quelque chose dans cette aventures ( il se sert de ses pouvoirs, et n'est plus qu'un simple lampadaire). Le film se permet même des incohérences par rapport aux autres films. Et il se fout de nous en nous faisant le coup du "tu penses que c'est finis? Et ben non hahaha !!! Et là ? Raté hahaha !!! Bref le film s'éternise pendant de longues minutes, et a la fin, lorsque le générique apparait, on pousse un soupir de soulagement (véridique). Le seul intérêt du film, c'est d'introduire e meilleur personnage de l’univers de Tolkien, Smaug le Doré, qui trouveras ses lettres de noblesses dans la suite bien supérieure. Mais ce premier volet n'est franchement pas terrible.
    Blue Pepper
    Blue Pepper

Certains le disent magnifique, d'autres décevant et d'autres se sont tout simplement endormis. Je décidai de me faire ma propre opinion, attendant le jour propice où je ne serai pas dérangé par une poignée de pop-corn environnante fraîchement cueillie à la main. Je finis par me retrouver nez-à-nez avec l'affiche de Bilbon le jeune (ou Pipin avec dix kilos de plus). Je ravale difficilement ma salive. Rentrerais-je ? Oserais-je braver ces nouvelles/anciennes aventures ? Après trois escapades fabuleuses, que réservera ce passé glorieux ? J'étais sceptique, mais repris contrôle. A la suite de 3 lobotomies sur la nouvelle Mercedes classe A qu'aucune petite gens ne peut s'offrir, nous débarquons dans la comté. Rien n'a changé, c'était merveilleux. Retrouver ce vieux Bilbon Sacquet m'a fait chaud au cœur. Malgré ce dialogue plutôt fade en compagnie de Frodon-le-fouineur, l'univers était là. Bilbon nous fait donc visiter, à l'aide d'un flash-back, l'ancienne forteresse des nains. Le graphisme était époustouflant, ces illustres nains dégageaient tellement de classe que j'en avais le souffle coupé. Autant dire que le film commençait plutôt bien, jusqu'à ce que Gandalf pointe le bout de son nez... Qui est ce mec qui a volé le physique du plus sage des magiciens ? Il n'est sûr de rien, il marmonne et balbutie dans sa grosse barbe l'air ahuri comme un mioche corrigé par grand-mamy, lui faisant comprendre que ce n'est pas bien de lancer des framboises sur le mur blanc du voisin... S'en suit alors un long et fastidieux dialogue avec Bilbon qui n'est en réalité qu'un gros glandeur invétéré. Je m'arrête 2 minutes, mais pourquoi avoir choisit Bilbon pour une quête des plus dangereuse alors que ce gars passe le plus clair de son temps à ne rien faire ? "et bien parce qu'il a du cœur!". Génial... c'est dans le livre que je n'ai pas lu ça ? Bref, lorsqu'un troupeau de nains idiots débarque chez notre antihéros, on assiste à une série de chansons paillardes, qui parleront probablement de batailles, de bières et de femmes... Comment ? Cette turlurette de 3 minutes tourne autour de la vaisselle de la famille Sacquet ? Nous sommes en terre du milieu, pas dans la demeure des Banks orchestrée par Mary Poppins ! Que ce réalisateur lunatique aille signer chez Disney plutôt que de massacrer nos idéaux ! De plus, cette chansonnette pourrait être accompagnée de bruits ridicules, genre gag de la peau de la banane, que cela se fonderait parfaitement dans l'ambiance! Que se passe-t-il ? Ça commençais si bien... Et je n'étais pas au bout de mes peines... A partir de ce moment précis, le réalisateur a TOUT FAIT pour gagner du temps. Bien sûr, je ne parle pas en secondes, mais en dizaines de minutes !  Voici quelques preuves accompagnées d'un exemple (j'aurai pu mettre plus d'exemples) : - Dialogues superflus et soporifiques : passage des énigmes avec Gollum. - Scènes de bataille incohérentes et tirées en longueur : passage de la forteresse des gobelins. Nos héros sont increvables, même s'ils affrontent un million de gobelins armés d'arcs et de flèches dans une forteresse connaissant l'endroit aussi bien que leur poche et regorgeant d'endroits idéals pour les tirer comme des lapins. - Humour grotesque : je vous conseille (surtout déconseille) de voir le passage avec les 3 trolls...à se flinguer. - Personnages misérablement changés : Gandalf est con, Elronde est un joyeux luron, Saroumane est un vieux rabougris cynique que personne n'écoute, ... - Leurs adversaires apparaissent n'importe où, n'importe quand : juste après la forteresse des gobelins. - Leurs adversaires ne les rattrapent jamais : l'interminable course-poursuite avant Fondcombe. Même à 50 coudées derrière eux en chevauchant de ouargues (qui ne sont plus aussi beaux qu'avant), ils ne parviennent pas a rattraper une bande de nains à pied. - Leurs adversaires prennent leur temps en permanence : le passage dans l'arbre. Pourquoi faut-il toujours qu'ils attendent un putain de miracle pour les bouffer tout crus alors que nos héros (je m'excuse du dérangement encouru quant à l’appellation du mot « héros ») n'hésiteraient pas à les démembrer en un clin d’œil ? J'ai encore un paquets de machins et de trucs à dire, mais je vais m'arrêter là car je ne juge pas utile de parler une seconde de plus de cette tromperie. Le film se termine sur la fin la plus kitsch et exploitée possible : un œil qui s'ouvre. Le réalisateur aura donc sucé cette fable jusqu'à la moelle pour que cela rentre dans les cordes du cinéma standard hollywoodien. En résumé : Je suis profondément écœuré, gêné, ainsi que bien d'autres synonymes du même genre. Je me referais bien volontiers la trilogie du seigneur des anneaux pour escompter oublier cette...chose...merde. J'accorde tout de même une étoile pour les décors qui ne sont pas sans pareil. Pour le reste, à vous de voir.
    ionbtz64
    ionbtz64

La fin du monde a bel et bien eu lieu, mais en Terre du Milieu... Fervent adorateur de l'univers de Tolkien, j'ai vu et revu la trilogie de Peter Jackson en version longues et normales, vf et vostfr, lu tous les livres, du "Silmarillion" aux "Contes et légendes de la Terre du Milieu" en passant par "Bilbo le Hobbit" et les "Seigneur des Anneaux". Mais ce film... CE FILM ..... Comment Peter Jackson a-t-il seulement pu faire une chose pareille!! Déjà, je pense que le livre Bilbo le Hobbit tiens parfaitement en 2 films. Le fait d'en réaliser 3 pue l'opération marketing bassement intéressée. Mais revenons en au "contenu" . Pour commencer, Peter Jackson a voulu faire plaisir à tout le monde, et c'est ce qui tue littéralement le film : on passe d'un ton dramatique et sombre à une ambiance digne d'un Disney, en passant par un instant de pseudo héroïsme et dégoulinant de bons sentiments. Tout cela sans aucune transition, ce qui a pour effet de créer d'innombrables situations de "What the fuuuck ?!". On a l'impression que ce cher Peter a joué au petit chimiste amateur en mélangeant tous les ingrédients qu'il pouvait trouver sans prendre la peine de doser. "Alors bon, je vais mettre pas mal de baston parce que les dialogues c'est chiant, un peu de sentimentalisme à deux balles pour pas qu'on prenne ca pour un film bourrin, quelques louches de loufoqueries bien stupides genre Disney sur un fond de couleurs fluos, pour pas que les gamins s'emmerdent. Ah ! Et une bonne poignée de clins d'oeil au Seigneur des Anneaux, histoire que les gens comprennent qu'ils sont dans la bonne salle de projection! Vous avez de la 3D en option? C'est pour le menu Maxi Best Of." Et vas y qu'on invente des Nemesis vides de sens pour justifier les scènes d'actions, qu'on insère pleins de vannes potaches en pleins milieu de dialogues sérieux (pour peu qu'il y en ait...). Bref, la seule constance de ce film, c'est justement son inconstance. Je ne parle même pas des musiques, magnifiques, certes, mais exactement les mêmes que celles du Seigneur des Anneaux!! A croire qu'ils ont acheté les CDs de la BO de la trilogie SDA pour les remettre dans le Hobbit. Je suis d'accord que certains moments du film s'y prêtent, en tant que prélude au Seigneur des Anneaux, mais tout de même, Bilbon mérite sa propre bande son ! Ce même Biblon qui apparait plus comme un personnage secondaire, un prétexte, car l'attention est focalisé sur Thorin! Le film aurait pu s'appeler "Thorin Ecus-de-Chêne : le huitième Nain de Blanche Neige." Les Nains eux même sont mal fait... Gros nez ridicules, barbes parfois inexistantes, certains ont même des visages humains. Encore une fois: des Nains made in Disney! Tout comme leurs chansons, qui peuplent le livre pourtant. L'idée de les retranscrire est bonne, mais faites ça bien les gars!!!!! Et cette pauvre Dard, l'épée de Bilbon, qui en est réduite à devenir un gadget luminescent tombant souvent en manque de piles... Reste une scène positive, celle de Biblon et Gollum, qui, pour le coup, est vraiment bien adapté. D'où ma demi étoile!!!! Sinon ce film est un ratage complet, une hérésie pour tout fan de l'univers de Tolkien et des films du Seigneur des Anneaux. Ne faites pas comme moi, n'allez pas le voir, et restez sur un bon souvenir de la Terre du Milieu et de ces lointaines contrées verdoyantes...
    Raphaël O
    Raphaël O

Peter Jackson adapte l'oeuvre de J.R.R Tolkien et emmène une seconde fois le spectateur en Terre du Milieu dans un voyage extraordinaire, rythmé et techniquement époustouflant où les décors et costumes sont superbes, les combats épiques, la mise en scène grandiose et le casting parfait. Un chef-d'œuvre ce retour !
    10 ans après la trilogie qui l’a rendu célèbre, Peter Jackson retourne en Terre du Milieu pour suivre cette fois les aventures du jeune Bilbon Saquet. Ce nouvel opus marque le début d’une nouvelle trilogie, toujours adaptée de l’œuvre de Tolkien, qui prend donc ici place de nombreuses années avant les événements de « La communauté de l’anneau ». Le réalisateur offre un univers identique et aussi passionnant que par le passé mais axé pour un public légèrement différent, tout comme l’était le livre d’origine. La quête de nos héros a donc ici lieu sous une atmosphère plus comique et bien moins sombre. Les combats restent légèrement violents mais on est loin de la noirceur des volets précédents. Le rythme est également plus lent et malgré ses 3h, la mise en scène n’offre quant à elle que très peu d’action et de suspens. Niveau casting, Martin Freeman et son côté ‘‘british’’ rendent son personnage de Bilbon Saquet irrésistible. D’autres personnages sont eux déjà bien connus et ont d’ailleurs pour la plupart été ajouté par Peter Jackson pour faciliter le lien entre les deux trilogies. Mais la nouveauté est bien entendu l’arrivée des nains qui sont ici au cœur même du récit. Leur grand nombre fait que certains sortent du lot alors que d’autres passent complètement inaperçus. C’est évidemment Thorin (Richard Armitage), le chef de ces derniers, qui sera le plus charismatique ainsi que le duo plus jeune Kíli et Fíli. Le point fort majeur de ce premier opus reste néanmoins le chef des orcs Azog (Manu Bennett) qui se caractérise principalement par sa peau pâle et sa grande cruauté. Son personnage est aussi bien terrifiant que captivant. Il est également très imposant à l’écran et est à lui seul responsable de toute la violence présente dans cet opus. Avec cet opus, on se demande donc s’il était vraiment nécessaire de diviser à nouveau l’œuvre de Tolkien en 3 chapitres quand on voit que celui-ci n’est globalement qu’une simple introduction.
    Le meilleur de la trilogie Le Hobbit, le troisième meilleur film de l'univers de Tolkien et à ce jours le quatrième meilleur long-métrage de Peter Jackson derrière Le Seigneur des Anneaux : Le Retour du Roi, King Kong et Le Seigneur des Anneaux : La Communauté de l'anneaux. Le Hobbit : Un Voyage Inattendu est en effet un excellent prequel ! Côté ambiance, j'ai été plus séduit par la trilogie de 2001-2003 car l'atmosphère était plus sombre alors que là, elle est plus tout publique de part son côté ironique ; mais ça n'est pas non plus Le Monde de Narnia ! Il y a également beaucoup plus de CGI et par conséquent beaucoup de moins de paysages naturels et d'usage de maquillage mais ces effets visuels nominés aux Oscars sont très marquants ! La photographie est quand à elle très belle et précise ! Concernant la 3D, elle n'est pas mal en terme de profondeur mais c'est un peu du foutage de gueule pour ce qui est des jaillissements. Les nouveaux personnages (les douze nains et Radagast) sont très attachants car ils ont tous une personnalité spécifique. Et puis, quel plaisir de retrouver Gandalf, Bilbon, Gollum, Elrond, Galadriel, Saroumane et Frodon. Avec Ian McKellen, Martin Freeman, Ian Holm, Andy Serkis, Hugo Weaving, Cate Blanchett, Christopher Lee et Elijah Wood qui retrouvent leurs rôles, le casting est parfait ! Au sujet des nouveaux acteurs, Richard Armitage était particulièrement un bon choix pour incarné Thorin. La bande originale du film est vraiment réussie, la musique que j'ai adoré, c'est Misty Mountains interprétée par certains membres du casting et Richard Armitage. Le scénario est quant à lui fidèle au roman et l'histoire est hyper captivante malgré la durée du long-métrage ; c'est sans doute parce qu'elle est riche en action, en émotion, en ironie et en rebondissements ! Mon moment préféré ? spoiler: La confrontation entre Bilbon et Gollum ! Ce premier opus a vraiment permit aux spectateurs de se replonger dans le fameux l'univers de Tolkien, un monde qui nous déduit dés la première minute du film !
    fandecaoch
    fandecaoch

Le Hobbit : un voyage inattendu : Un voyage, une grande aventure qui commence avec ce premier épisode d’une nouvelle trilogie qui s’annonce encore mythique. Et pour commencer, quel immense plaisir de retrouver cette univers, ces magnifiques paysages et ces personnages que on aime suivre. Depuis le seigneur des anneaux, cette terre du milieu nous avait bien manqué. Cette fois ci, on retourne en arrière, 60 ans avant le seigneur des anneaux ou on va suivre ce voyage, cette aventure de Bilbo le Hobbit. Après un démarrage un peu lent et long, seul point négatif, on est embarqué dans ce voyage qui va vous enchanté et captivé tout du long (noté juste deux, trois longueur mais rien de grave et cela enlève rien a la grand qualité de ce film). Et quel aventure : remplit d’action, de rebondissement, de sublime paysage la plupart réel et ça c’est un gros plus. Et cette aventure, on va découvrir ou redécouvrir des personnages tout plus intéressant et sympa à suivre les uns que les autres. On retrouve Bilbo l’hobbit, le magicien Gandalf qui a toujours un sacré classe et un sacré charisme, Gollum et bien d’autres. Et quand vient fin de cette premier étape de cette quête, heureusement ou malheureusement, on en redemande mais il faudra s’armée de patience pour la deuxième partie. Ensuite, coté réalisation, c’est le retour du roi du seigneur des anneaux : Peter Jackson. Et on peut dire qui c’est maitrise toujours aussi bien son œuvre avec talent et brio. Réalisation magnifique, décors superbe, mise en scène soignée et des jeux de couleur magnifique malheureusement gâché par une 3D qui sert encore à rien…mais bon : ça n’enlève en rien la réalisation qui est absolument superbe. Avec des effets spéciaux de toute beauté qui donne des scènes d’action vraiment énorme et jouissive a regardé, pas autant que ceux du seigneur des anneaux avec le grande bataille et tout mais ça envoie quand même malgré qu’il est moins d’action. Ajouter à ça des musiques de toute beauté qui intensifie les images donc coté image et son : c’est que du bon. Et pour finir, on a le droit a un superbe casting et des acteurs tous aussi plus talentueux et convaincant les uns que les autres. On retrouve Ian McKellen dans le rôle de Gandalf et il faut dire qu’il a toujours une sacrée classe dans son rôle. Martin Freeman qui est excellent et très convaincant dans son rôle de Bilbo et mention spéciale encore a Andy Serkis alias Gollum qui est toujours aussi remarquable dans son rôle même si c’est de la motion capture. Donc voila, un excellent commencement qui annonce que du bon pour la suite et j’ai vraiment hâte de voir la suite, ça va être long. Donc un film que je peux que vous conseillé que ça soit pour les fans de la série ou les amateurs comme c’est un début d’une trilogie : le film de cette fin année a ne pas raté car c’est un film maitrisé qui vous emporte au commencement d’une belle aventure.
    Nicolas.BSN
    Nicolas.BSN

Un seul mot: magnifique!!! Certes, il faut tenir les 2h45 du film mais cela vaut vraiment le coup. Les paysages sont toujours aussi grandioses. Quel bonheur de replonger dans la Terre du Milieu avec ces nouveaux héros.
    AcrobaticP
    AcrobaticP

Un film tout juste magistral, je me suis pris une grosse claque dans la tronche ! La réalisation est superbe, la bande son épique à souhait, des scènes d'action inventives et omniprésentes ! Certains scènes risquent de devenir cultes spoiler: (la scène des énigmes dans le noir) , et d'autres de par leur grandeur vous clouent à votre siège spoiler: (les géants de pierre, les aigles à la rescousse.. Goblinville) Les personnages sont charismatiques au possible (Thorin, Gandalf, Bilbon, Balin et Dwalin) La sous intrigue avec spoiler: Dol Guldur apporte un coté sombre bienvenu à cette quête ! Je comprend maintenant le découpage en 3 films, il y avait tellement de matière ! En tout cas foncez le voir, et vivement la suite !!
    Johanna Egnarol
    Johanna Egnarol

Moi qui aime les films fantastiques, je n'ai pas été déçue par les trolls, elfes, nains & Cie tout y est et les décors/paysages sont splendides.... En revanche, le 3D avec 48img/sec, c'est une HORREUR. Maux de tête garantis ! Et lorsqu'on a enfin un peu d'action, on n'y voit que dalle pcq la 3D gâche tout. L'histoire à la base n'est pas mal... mais au bout d'un moment, on se souvient même plus pourquoi tout ce petit monde est là : (une vraie "Inception") : des histoires, dans des histoires, dans des histoires, dans l'histoire du Hobbit. De plus, de nombreux moments ridicules, spoiler: Gandalf soit disant magicien, pas foutu d'aider le groupe de nains mais qui apparaît toujours pile au bon moment pour sauver tlm. Des chutes et combats violents et personnes ne meurt ? Le repas copieux des nains au début m'a fait rire et puis au bout de 20min j'ai regardé l'heure en me disant qu'il me restait encore 2h de film......... C'est un film beaucoup trop long, ça a du mal à commencer, trop de dialogues inutiles, on finit par s'ennuyer pour arriver sur une fin "commerciale" qui dit "revenez dans quelques mois repayer une séance pour connaître la suite". D'autant plus que j'ai appris en sortant qu'il n'y avait pas 2 parties, mais 3 ?! Une bonne action commerciale basée sur le succès du Seigneur des Anneaux pour attirer les pigeons de spectateurs que nous sommes (13€ par personne pour voir cette daube, plus jamais !). En résumé, pas mal au début mais dommage pour les scènes ridicules et les looooooongueurs...
    lexomildu33
    lexomildu33

Pas de surprise dans cet opus: on reprend les mêmes (ou presque) et on recommence. A commencer par la mise en scène larmoyante au possible. Que dire des successions de grands plans naturels (oui c'est joli, voilà, au revoir) avec des vagues de décors avec effets spéciaux ridicules tout droit sortis de "stargate atlantis", succédant aux scènes faites en studio aux éclairages artificiels approximatifs. Gandalf a vieillit alors que c'est le passé, les nains passent leur temps à plaisanter, les trolls font des blagues, le hobbit est une machine à blague. Enfin, clichés, clichés clichés, et encore clichés. Pour conclure, beaucoup d'effets spéciaux pour rien.
    dydy-2306
    dydy-2306

Vu au cinéma, et visuellement le film est grandiose, avec d'excellents effets-spéciaux, une photographie plaisante, et une mise en scène maitrisée (normal c'est Peter Jackson). Cependant j'ai eu un peu plus de mal avec le scénario, pas toujours très prenant (notamment au début et au milieu)... mais dans l'ensemble 'Le Hobbit : un voyage inattendu' est un bon divertissement, qui devrait satisfaire les fans de la célèbre trilogie !
    Adrien D.
    Adrien D.

Je tient a préciser avant de commencer que la saga "le seigneur des anneaux" est ma saga favorite et ce depuit sa sortie, je pourrait meme vous sortir le script en entier depuis le début du 1 jusqu'a la fin du 3 sans probleme. J'en attendais beaucoup du "hobbit" ayant lu le livre avant de voir cette... bref ayant lu le livre avant de voir le film, j'avoue avoir placer beaucoup d'éspérance dans ce film qui se veut appartenir a la saga épique de peter jackson. Tout d'abord, mais, mais... MAIS C'EST DE LA MERDE!! c'est quoi ce film pour gamin, je sais que le livre est lui aussi plus apte a étre lu par des plus jeunes que le seigneur des anneaux mais faut pas exagérer quand même! Radagast le brun est un istari(mage) envoyer par les Valars en terre du milieu pour combattre sauron, pas un vieux débile qui recrache la fumé par les oreilles quand il fume et se balade en traineau de lapin, sa c'est vraiment une des plus grosse insulte a l'oeuvre de tolkien qui a dans se film, oh! Excuser moi mais je me suis trompé je croit, il y a un truc qui me géne... a oui, C'EST QUI CE PUTAIN D'ORC PALE!!! Mais faut vraiment arréter de fumer les gars la, on peut pas rajouter du contenu a tout va, le livre est 10 fois plus petit que le premier tome du seigneur des anneaux, fait le en 1 film putain! pas en trois avec des conneries scénaristique toutes les 15 secondes! on dirait que tout le budget est parti dans les effets speciaux serieux, il n'y a pas que sa pour faire un bon film!! Je pourrai me plaindre pendant des lignes et des lignes, mais bon je vais finir en disant: Hollywood et ses producteur arréter vos massacres please! ce n'est pas par ce que un film a marcher, que il faut se contenter d'un putain de budget, une bonne musique et 4 blague carambar pour en faire la suite! Je ne comprend pas le succé de ce film... soit tous les gens qui on aimer sont des aveugles soit le genre de mec "avenger trop cool waaaaaa 4 milliard de budget dedans waaaa"(ou soit des moutons, bééhhh)
    Amergame
    Amergame

Je vous ai surement parlé de ma claque de l'année avec The Dark Knight Rises ? Mais sans surprise non plus... car ce dernier est monté exactement au même niveau que mes propres estimes. Jusqu'à ce que Le Hobbit sorte. Peter Jackson a parfaitement choisi sa date de sortie. Voilà mon cadeau de noël 2012, et aussi le film qui a surement repoussé toute sorte de malédiction pour empêcher la fin du monde. Le Hobbit est juste la plus grosse surprise de l'année. Je n'en attendais pas réellement plus de ce film. Même si il faisait parti des 2ème plus grandes attentes en dessous de The Dark Knight Rises. Étant assez fan de la trilogie de base, j'ai commencé à lire Bilbo le Hobbit avant de voir le film dont j'étais parfaitement conscient de la date de sortie du film. Peter Jackson a non seulement réussi à se rendre fidèle au livre, mais en a fait aussi en quelques sortes son propre fan film en s'inspirant à droite à gauche d'autres œuvres de Tolkien pour faire de ce film une véritable préquelle comme il se devait. Certains trouveront le scénario assez plat. Mais de mon côté, le plus important était la qualité de la réalisation, ainsi que la splendeur des décors et des effets spéciaux d'un grand réalisme. Et tout ça, avec la qualité HFR 3D, le rendu devient alors 2 fois plus réaliste et plus beau. Bref, tant de chose à dire sur ce flm. Autant dire que Le Hobbit est mon film préféré de 2012. Je vous invite à consulter ma critique vidéo pour en savoir plus sur mon avis !
    Célia N.
    Célia N.

Très lent au début, et beaucoup de clichés présents dans ce film. Au final je me suis ennuyée, je n'ai pas retrouvé l'esprit du seigneur des a, j'avais juste l'impression que c'était une version de film pour enfants/adolescents. Dommage. A voir une vois, mais à ne pas revoir !