Cello
    Votre avis sur Cello ?

I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 29 août 2016
    Film d'horreur coréen assez plaisant à regarder ! Alors certes l'histoire de base est plutôt banale et les effets horrifiques assez pauvres et le début n'est pas très prometteur mais le charme de ce long métrage réside dans son scénario et il faut rester jusqu'au bout pour y voir tout son intérêt. Moi j'ai adoré le twist final et j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir le fin mot de l'histoire !! Le seul point noir c'est un manque cruel de moyens et de sursauts et c'est dommage car ce film aurait été parfait s'il avait été un peu plus effrayant !
    AMANO JAKU
    AMANO JAKU

Publiée le 31 août 2014
    Film coréen assez peu connu, "Cello" nous propose de suivre Mi-ju, une professeur de musique et ancienne violoncelliste, qui s’occupe de ses deux filles dont l’une est atteinte d’un mutisme. Alors que sa vie se déroule paisiblement, elle est un jour agressée par une élève qui la considère responsable de son échec à un examen. Suite à cet évènement, d’autres de plus en plus étranges vont alors se succéder transformant la vie de Mi-ju en calvaire…Le point fort de ce film est sa construction : partant d’une banale tranche de vie virant au drame psychologique, une ambiance très morose va très vite s’installer et des éléments fantastiques vont apparaître au fur et à mesure instaurant une certaine tension nous confirmant que quelque chose ne tourne effectivement pas rond, et pour finir dans un dénouement d’une brutalité sanglante totalement surprenante. Pendant les deux tiers du film, on va de plus en plus croire que l’on se dirige vers un nouvel ersatz de vengeance de fantôme asiatique classique à la "Ring" ou "Ju-On", alors qu’au final le récit nous emmène dans une certaine horreur humaine entretenue par les comportements et rapports plus qu’ambigu des protagonistes (la fille autiste, la mère qui protège le secret de sa cicatrice, la gouvernante traumatisée, le rapport des deux petites filles vis-à-vis de leur mère…) qui va alors exploser lors d’un étonnant dernier acte fou, violent et limite gore. Pour le coup, "Cello" fait plus penser à "Amityville" ou "Shining" qu’à "Ring" ou "La Mort en Ligne". Malheureusement, cet intéressant choix de narration est totalement plombé par le rythme extrêmement lent (beaucoup de personnes ont utilisé l’adjectif « mollasson » et il faut avouer qu’il est de mise) du film : d’habitude je n’ai rien contre les rythme lent mais il vrai que par moment on commence sincèrement à se demander si ça va décoller…jusqu’au dernier acte où là, au contraire, on se prend tout dans la gueule en 15 minutes sans pouvoir respirer. Cette mauvaise maîtrise risque de perdre pas mal de spectateurs et donne l’impression d’avoir à faire à un film non abouti (pression de producteurs ?) Bref, loin d’être un chef-d’œuvre sans être pour autant une immondice cinématographique, "Cello" est un film intéressant et original, surtout si on le compare à la dernière production du genre coréenne en titre, le pathétique "The Wig"…cependant, un peu plus de dynamisme n’aurait pas été du luxe.
    Publiée le 10 novembre 2012
    Dommage, ce film avait pas mal de potentiel (rien que la jaquette m'a donnée envie) mais on retrouve une histoire de fantômes vengeurs habituels, avec plus d'effets spéciaux que d'habitude. C'est vu, vu et revu. Et la est ultra prévisible.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 1 février 2012
    Film que j'ai trouvé assez mauvais, très long à se mettre en place on s'ennuie beaucoup, les moments qui sont là pour faire peur ne sont pas très efficace, l'histoire et les acteurs ne sont pas à la hauteur.
    Manuel R
    Manuel R

Publiée le 24 juin 2013
    Décidément, j'ai du mal à me passionner pour les films d'horreur japonais. Ce qui fait surtout peur dans ce film, c'est le doublage français !
    Publiée le 4 juin 2012
    J'ai eu le coup de foutre pour ce film coreen. L'histoire est plûtot bonne, un drame familliale comme personne n'aimerait que ça arrive, causé par un esprit vengeur. La mise en scéne est si bien faite qu'on en arrive à aimer puis ensuite à destester certains personnages. J'ai de plus beaucoup apprécié la prestation des enfants dans ce film, ces deux petites filles sont très attachantes, surtout Young Jin, à laquelle beaucoup de mystères plannent autour d'elle. La VF est malgré tout plutôt moyenne, la VO rend mille fois mieux.
    Publiée le 27 décembre 2008
    Un énieme film avec un fantome japonais ! Pas vraiment sensationel mais faut dire que le scenarios tiend bien la route et les rebondissements ne manquent pas ! Loin d'etre un film d'horreur ( on a rarement " peur " ) ce film se situe plutot entre drame et fantastique . A reservé aux amateurs