Blood Creek
    2,1
    Votre avis sur Blood Creek ?

François G.
    François G.

Publiée le 27 octobre 2015
    De bons effets spéciaux et maquillages, une réalisation efficace et un casting au top ne suffisent pas à créer un bon film. Joel Schumacher ("Phone Game") nous offre une histoire de vampire nazi et peine à insuffler une angoisse palpable et une tension énergique. Si cette œuvre horrifique nous offre des séquences mémorables remplies de très bonnes idées et intentions, elle ne fait point peur malheureusement. La mise en scène du réalisateur prône l'esthétisme à l'efficacité pure et est dotée en plus de cela d'une très belle photographie (rendue plus magnifique grâce à l'excellente qualité du pressing Blu-ray). La musique est bonne sans être réellement novatrice et accompagne parfaitement cet ensemble sanglant, dynamique et rythmé. Les acteurs sont quant à eux très bons. Henry Cavill ("Man of Steel") est très convaincant dans son rôle face à un Michael Fassbender ("Macbeth") aussi crédible. Les autres comédiens nous livrent eux aussi de bonnes performances malgré des personnages artificiels. "Blood Creek" est au final un film d'horreur qui se laisse tout à fait regarder sans réel problème, mais il ne faut cependant pas s'attendre à de la terreur ferme et dure.
    Mathias F.
    Mathias F.

Publiée le 22 novembre 2013
    Le réalisateur de Phone Game et batman et robin (hélas) nous offre un film assez voire très particulier qui a le luxe de s'offrir un très bon casting (Henry Cavill excellent, et le tout aussi génial quoiqu'un peu cabotin sur le coup Fassbender ) qui permet de donner du relief a un film qui ne peut miser, à défaut de miser sur l'intelligence, que sur sa réalisation et ses acteurs. La mise en scène est très correcte, bien que les effets spéciaux soient peu crédibles, mais la peur est peu au rendez vous. Ce qui fait vraiment le charme de cette série Z assumée, c'est son scénario, ses péripéties rocambolesques et improbables qui atteignent parfois des sommets en termes de mindfuck, spoiler: notamment lorsque le nazi nécromancien réssucite un cheval zombi pour manger les gentils, ou encore quand le héros se réveille et voit son frère en claudo dans sa chambre bref ce film est un voyage captivant au pays de... bah des nanars quoi
    Nicolas L
    Nicolas L

Publiée le 4 septembre 2011
    Film vraiment moyen, c'est juste "marrant" de voir un des acteurs de la série Prison Break
    jimbo P.
    jimbo P.

Publiée le 17 novembre 2013
    Un nanard comme on en fait plus dans la ligné de ce que nous a offert le réalisateur depuis Batman et Robin. Absolument pas crédible que sa en devient risible une fin tiré par les cheveux ( enfin pas tout à fait ;)). Bref un très bon nanard mais rien de plus.
    lomu29
    lomu29

Publiée le 19 décembre 2014
    le scénario est nul au possible. pour de l'épouvante, ça ne fait même pas peur.
    jimy j.
    jimy j.

Publiée le 12 octobre 2012
    La première choses que l'on voit c'est le noms, Michael Fassbender qui c'est illustrer dans des films tel que "Hunger", "Shame" ou encore plus récemment " Prometheus" pour ne citer qu'eux. Après cette première vision on se demande comment Joel Schumacher as-t-il pu convaincre un des acteurs les plus en vus de sa génération? Et ho!!! souvenir, souvenir il nous revient à l'idée ce terrible visionnage de ce pseudo "Batman et Robin" et de son casting ( Clooney, Thurman, Schwarzy). Bon revenons au film, bien que l'idée original du film aurait pu être plaisante bien que vu et revu et rerevu dès les premières minutes on ne se sent pas convaincu. Des acteurs d'une immense fadeur, "un jeu d'acteur" digne d'un téléfilm érotique, des incohérences toutes les 2 mins, et tout ceci combiné à du soi-disant "horreur" qui n'est autres que du ketchup ou du sang de cochons ( Si si regardez bien on voit au début le préparatifs avec le cochon) et vous avez droit à cela pendant 1H30. On devient content lorsque le générique ce met à défiler. Et à la fin de ce film on se pose une autre question comment Fassbender as-t-il pu accepter de jouer dans ce nanard épouvantable? forte heureusement il n'apparaît que 10 mins à l'écran mais quand même. Bref si vous avez 1h3O à perdre ou que vous êtes en compagnie de vos amies foncez vous allez adorer, sinon passez votre chemin.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 10 juin 2010
    (...) Pas la peine de se faire de faux espoir, absolument rien ne viendra sauver ni empêcher cet ensemble de couler misérablement dans les abîmes de l’oublie et de l’indifférence. Pire, la fin prend une tournure presque comique en nous introduisant un semblant de suite ressemblant à n’en pas douter à un épisode de la série Supernatural. Pathétique. Joel Schumacher n’est décidément plus ce qu’il était et semble désespérément essayer de renouer avec ses succès d’antan, en vain. C’est à se demander si ce pauvre homme qui n’a visiblement plus toute sa tête n’est pas à deux doigts de devenir sénile. Affaire à suivre… Lire la suite: http://www.leblogducinema.com/2010/06/10/critique-blood-creek/
    tybalt-PoC-
    tybalt-PoC-

Publiée le 31 janvier 2012
    Vu au festival de Gerardmer. Un film RIDICUL! Du scénario totalement stupide aux acteurs à la credibilité abyssale... Rien de sauve ce film du nauffrage annoncé.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 4 juin 2012
    un film pas terrible a part quelque scène le film ne vaut pas vraiment le coup le scénario de départ et pas mal mai sai mal jouer coté réalisation schumacher nous a habituer a bien mieux dommage a voir part curiosité si vous voulez.
    Publiée le 27 juillet 2012
    rien de bien nouveau dans ce petit film de nazo-vampiro-possessiono-culto--..........pas abouti ! joel a fait mieux. pour un dimanche de pluie et encore !
    libelibe
    libelibe

Publiée le 11 janvier 2012
    C'est confirmé, avec ce film, Joel Schumacher nous prouve qu'il est un grand réalisateur... ... de nanards!!!
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 30 avril 2018
    Rabaissé au titre d'un yes-man has-been, Joel Schumacher continue de s'enliser dans le n'importe quoi, la preuve avec ce pauvre Blood Creek au tournage mouvementé, au titre définitif sans cesse modifié et à la date de sortie maintes fois repoussée avec une promotion anémique... Et pour quoi au final ? Pour un produit inégal, partant sur de bonnes bases, certes classiques mais intéressantes, qui partent en vrille dès la seconde moitié du métrage. Pourtant, le film commençait bien, avec un bon prologue en noir et blanc, inquiétant et bien introductif, merveilleusement interprété par un Michael Fassbender comme d'habitude habité par son personnage d'historien nazi. S'en suit par la suite un bon en avant de 70 ans, où un ex-soldat cru mort au combat (Dominic Purcell, no comment) réapparait deux ans après sa soi-disante disparition et entraîne immédiatement son jeune frère (Henry Cavill, mal dirigé) dans le massacre d'une famille de fermiers voisins, lesquels l'auraient torturé durant ses deux ans d'absence. Les 2 frangins ne tardent d'ailleurs pas à découvrir que les fermiers abritent et nourrissent une mystérieuse créature capable de ressusciter les morts et de les transformer en zombies, l'occasion pour Schumacher de nous asséner de quelques plans sympathiquement gore et de séquences plutôt réussies dans le genre, comme cette intrusion dans la maison par un cheval et l'une des victimes du massacre, tous deux devenus zombies. Et si la mise en scène reste banale, filmée le plus souvent caméra à l'épaule (le côté mouvant rattrapant le manque de moyens), c'est au niveau du scénario que le bât blesse... Le mystère est d'abord bien entretenu, épaulé par la fameuse séquence de la boucherie familiale, puis nous entraîne dans des révélations intéressantes qui deviennent hélas ridicules au fur et à mesure que le film avance, ce dernier se transformant en un huis-clos classique empruntant autant aux films de vampires qu'à La nuit des morts-vivants. Le final est quant à lui désastreux, avec un Michael Fassbender horriblement mal maquillé campant un énième boogeyman cabotin qu'il faut détruire pour tout stopper... Au final, Blood Creek est une série B au départ intéressante voire franchement plaisante mais qui demeure inégale.
    yeuce
    yeuce

Publiée le 25 janvier 2013
    Film sans grand intérêt, pour passer une heure trente un jour de pluie......
    Kojiro Dragon
    Kojiro Dragon

Publiée le 22 juillet 2012
    Pour ma part tres bon film avec un tres bon dominic purcell et michael fassbender.L'histoire est correcte et il y a du suspense du debut a la fin je ne comprend pas pourquoi ce film meconnu merite autant de mauvaise note.
    rogerwaters
    rogerwaters

Publiée le 24 mars 2015
    Si Joel Schumacher a toujours eu une carrière en dents de scie (il est capable de se surpasser quelques fois avec Chute Libre, mais aussi de se fourvoyer avec Batman et Robin), on peut dire que la décennie passée est proprement catastrophique. Non content d’avoir emballé le médiocre Infraction avec Nick Cage, il a aussi commis ce film d’horreur grotesque qui cherche à nous faire avaler un script inepte où un nazi zombi perdu en Alabama ressuscite un cheval mort pour s’attaquer aux héros. L’ensemble du long-métrage est à l’avenant de cette scène mémorable qui place la barre assez haut dans le Z ridicule. Les acteurs sont en roue libre et l’ensemble du Production Design est d’une laideur à faire peur. Finalement, seule la nullité du produit fini nous fait frémir.