Blood Creek
2,1
Votre avis sur Blood Creek ?

François G.

Publiée le 27/10/2015
De bons effets spéciaux et maquillages, une réalisation efficace et un casting au top ne suffisent pas à créer un bon film. Joel Schumacher ("Phone Game") nous offre une histoire de vampire nazi et peine à insuffler une angoisse palpable et une tension énergique. Si cette œuvre horrifique nous offre des séquences mémorables remplies de très bonnes idées et intentions, elle ne fait point peur malheureusement. La mise en scène du réalisateur prône l'esthétisme à l'efficacité pure et est dotée en plus de cela d'une très belle photographie (rendue plus magnifique grâce à l'excellente qualité du pressing Blu-ray). La musique est bonne sans être réellement novatrice et accompagne parfaitement cet ensemble sanglant, dynamique et rythmé. Les acteurs sont quant à eux très bons. Henry Cavill ("Man of Steel") est très convaincant dans son rôle face à un Michael Fassbender ("Macbeth") aussi crédible. Les autres comédiens nous livrent eux aussi de bonnes performances malgré des personnages artificiels. "Blood Creek" est au final un film d'horreur qui se laisse tout à fait regarder sans réel problème, mais il ne faut cependant pas s'attendre à de la terreur ferme et dure.
Mathias F.

Publiée le 22/11/2013
Le réalisateur de Phone Game et batman et robin (hélas) nous offre un film assez voire très particulier qui a le luxe de s'offrir un très bon casting (Henry Cavill excellent, et le tout aussi génial quoiqu'un peu cabotin sur le coup Fassbender ) qui permet de donner du relief a un film qui ne peut miser, à défaut de miser sur l'intelligence, que sur sa réalisation et ses acteurs. La mise en scène est très correcte, bien que les effets spéciaux soient peu crédibles, mais la peur est peu au rendez vous. Ce qui fait vraiment le charme de cette série Z assumée, c'est son scénario, ses péripéties rocambolesques et improbables qui atteignent parfois des sommets en termes de mindfuck, spoiler: notamment lorsque le nazi nécromancien réssucite un cheval zombi pour manger les gentils, ou encore quand le héros se réveille et voit son frère en claudo dans sa chambre bref ce film est un voyage captivant au pays de... bah des nanars quoi
rogerwaters

Publiée le 23/03/2015
Si Joel Schumacher a toujours eu une carrière en dents de scie (il est capable de se surpasser quelques fois avec Chute Libre, mais aussi de se fourvoyer avec Batman et Robin), on peut dire que la décennie passée est proprement catastrophique. Non content d’avoir emballé le médiocre Infraction avec Nick Cage, il a aussi commis ce film d’horreur grotesque qui cherche à nous faire avaler un script inepte où un nazi zombi perdu en Alabama ressuscite un cheval mort pour s’attaquer aux héros. L’ensemble du long-métrage est à l’avenant de cette scène mémorable qui place la barre assez haut dans le Z ridicule. Les acteurs sont en roue libre et l’ensemble du Production Design est d’une laideur à faire peur. Finalement, seule la nullité du produit fini nous fait frémir.
lomu29

Publiée le 16/12/2014
le scénario est nul au possible. pour de l'épouvante, ça ne fait même pas peur.
jimbo P.

Publiée le 17/11/2013
Un nanard comme on en fait plus dans la ligné de ce que nous a offert le réalisateur depuis Batman et Robin. Absolument pas crédible que sa en devient risible une fin tiré par les cheveux ( enfin pas tout à fait ;)). Bref un très bon nanard mais rien de plus.
yeuce

Publiée le 25/01/2013
Film sans grand intérêt, pour passer une heure trente un jour de pluie......
jimy j.

Publiée le 12/10/2012
La première choses que l'on voit c'est le noms, Michael Fassbender qui c'est illustrer dans des films tel que "Hunger", "Shame" ou encore plus récemment " Prometheus" pour ne citer qu'eux. Après cette première vision on se demande comment Joel Schumacher as-t-il pu convaincre un des acteurs les plus en vus de sa génération? Et ho!!! souvenir, souvenir il nous revient à l'idée ce terrible visionnage de ce pseudo "Batman et Robin" et de son casting ( Clooney, Thurman, Schwarzy). Bon revenons au film, bien que l'idée original du film aurait pu être plaisante bien que vu et revu et rerevu dès les premières minutes on ne se sent pas convaincu. Des acteurs d'une immense fadeur, "un jeu d'acteur" digne d'un téléfilm érotique, des incohérences toutes les 2 mins, et tout ceci combiné à du soi-disant "horreur" qui n'est autres que du ketchup ou du sang de cochons ( Si si regardez bien on voit au début le préparatifs avec le cochon) et vous avez droit à cela pendant 1H30. On devient content lorsque le générique ce met à défiler. Et à la fin de ce film on se pose une autre question comment Fassbender as-t-il pu accepter de jouer dans ce nanard épouvantable? forte heureusement il n'apparaît que 10 mins à l'écran mais quand même. Bref si vous avez 1h3O à perdre ou que vous êtes en compagnie de vos amies foncez vous allez adorer, sinon passez votre chemin.
wilest

Publiée le 27/07/2012
rien de bien nouveau dans ce petit film de nazo-vampiro-possessiono-culto--..........pas abouti ! joel a fait mieux. pour un dimanche de pluie et encore !
Kojiro Dragon

Publiée le 22/07/2012
Pour ma part tres bon film avec un tres bon dominic purcell et michael fassbender.L'histoire est correcte et il y a du suspense du debut a la fin je ne comprend pas pourquoi ce film meconnu merite autant de mauvaise note.
janisaire

Publiée le 04/06/2012
un film pas terrible a part quelque scène le film ne vaut pas vraiment le coup le scénario de départ et pas mal mai sai mal jouer coté réalisation schumacher nous a habituer a bien mieux dommage a voir part curiosité si vous voulez.
tybalt-PoC-

Publiée le 31/01/2012
Vu au festival de Gerardmer. Un film RIDICUL! Du scénario totalement stupide aux acteurs à la credibilité abyssale... Rien de sauve ce film du nauffrage annoncé.
Karine Marchal

Publiée le 29/01/2012
Je viens de le voir au festival du film fantastique. C'est un film ridicule. C'est mou, irréel, un tout puissant qui a peur des runes... c'est pitoyable. Ca a le merite d'avoir fait rien tout une salle de cinéma
libelibe

Publiée le 11/01/2012
C'est confirmé, avec ce film, Joel Schumacher nous prouve qu'il est un grand réalisateur... ... de nanards!!!
Nicolas L

Publiée le 04/09/2011
Film vraiment moyen, c'est juste "marrant" de voir un des acteurs de la série Prison Break
Mulder13

Publiée le 28/08/2010
Un scénario et des effets spéciaux ridicules qui donnent sans surprise un mauvais film d'horreur.