Horton
    2,7
    3137 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Horton ?

Publiée le 25 juillet 2010
    "Horton", c'est un vrai petit bonheur, avec des personnages très attachant où l'on apprècie la fraîcheur et la finesse des dialogues! On a l'èlèphant farfelu et l'acarien, maire de Zouville, qui sont en parfaite osmose avec cette histoire remarquablement racontèe et imaginèe! Nouveau film des crèateurs de Ice Age ("L'âge de glace"), on a l'impression de voir deux films d'animation pour le prix d'un! Deux intrigues parallèles qui opposent nos hèros à leurs contradicteurs et ennemis respectifs! Les voix sont savoureusement choisies et on aurait presque envie de vivre sur cette ètrange planète d'acariens! L’inventivitè des designers de la ville et la perfection des dessins font de "Horton" un excellent film d'animation qui aborde des thèmes comme l'exclusion et la solidaritè...
    Appeal
    Appeal

Publiée le 12 mars 2011
    L'idée à est très original, un Éléphant remarque qu'une véritable société vie au sein d'une petite fleure et il va tout faire pour protéger cette vie. Le tout porté par une image de synthèse réussit. Oui mais... un sérieux manque de rythme, on s'ennuie, ca manque de péripétie, du coup on est pas pris dans la passion. Pas vraiment magique, Horton ne réussit pas la où les pixar peuvent réussir. Contrairement à ces derniers, Horton est sans doute à réserver uniquement aux plus jeunes.
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 15 mai 2009
    C'est simple, très bien fait et plein de fraicheur. A voir.
    Publiée le 5 novembre 2008
    loin devant les tenors de l'animation que sont dramWorks et Pixar, Horton peine devant ses références, meme si le look "Gremchien" donne un style au film, plutot moyen, meme si comique parfois.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 11 juin 2020
    Ce film est une adaptation assez fidèle d'une histoire du Dr Seuss de 1954 Horton entend un qui ! C'est une histoire avec un message clair qui est répété dans le film axé sur le caractère de l'éléphant en même temps exubérant et gentil et face à l'adversité, courageux et persévérant. Est ce la version française qui fait que la note convenue de la critique presse conforme à sa réception aux usa ne se reflète pas dans l'avis global spectateur ? possible. Car on est partagé sur le traitement de l'histoire, de sa cohérence et de son déroulé. Il y a un fort décalage entre plusieurs aspects : l'enfantin gentil, un fort désagrément avec le Kangourou et des ministres mauvais, l'incohérence de la planète et de son équilibre absolument pas crédible et la diction poésie et moralisante de l'ensemble. Gros gros défauts de concordances et cohérences dans un rythme que l'on a à cause de cela du mal à suivre. La créativité ne suffit pas, l'humour est appréciable mais aussi bizarre dans ce contexte complexe. Comme une déception que le début de l'histoire devienne autre chose qui devient sombre sans que l'on s'y attende, comme si ne pas connaitre l'histoire par avance comme une majorité d'américains handicape de façon absurde sans pouvoir en comprendre précisément le pourquoi. Ce pourquoi étant juste en fait que le film est mal conçu n'a pas de vrai cohérence pour quiconque n'est pas déjà familiarisé avec le contenu et en vérité de ce fait il est mal conçu tout court ne livrant que des tas de références disparates sans avoir l'âme de l'histoire originelle.
    Seemleo
    Seemleo

Publiée le 2 avril 2008
    Une grande lassitude face à tous ces films d'animations hystériques en 3 D. Pourtant cette œuvre est sympathique et assez originale dans le propos, bien que l'histoire ne tienne pas sur 1h20. Le scénario est quand même relativement faible et convenu. Largement en-dessous de n'importe quel Pixar. Mais bien mieux que "Bee" le dernier affreux machin de Dreamworks.
    SYNEPHIL
    SYNEPHIL

Publiée le 19 avril 2008
    Si les images de la nouvelle production des studios Blue Sky (responsable des nettement plus reussi Age de Glace) beneficie de la desormais classique puissance informatique (notamment pour les rendus de l'eau bluffants) ,le scenario n'a malheureusement pas eu cette chance : bestiaire sans charisme vu et revu 100 fois ,dialogues raplaplat voulant se la jouer "djeuns" ,humour au compte goutte....Passé la barriere des 10 ans ,il ne faut clairement pas etre trop exigeant devant un tel spectacle ,s'il existe bien en filigrane un message a propos de l'intolerance ,celui ci se retrouve noyer au milieu d'un ocean de sequences molassonnes et de situations convenues.Certainement un poil meilleur en VO grace au genie de Carrey car le doublage de Boon tres "pepere" manque de dynamisme.
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 23 octobre 2010
    C'est très beau et bien réalisé mais l'humour est plutôt destiné aux enfants.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 15 avril 2008
    Un petit film sympathique qui ravira surement les plus petits malgrès un début assez long... L'ensemble reste néanmoins agréable même si l'on ne rit pas aux éclats et que l'on peut trouver des ressemblances à l'age de glace par exemple...
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 31 juillet 2010
    Un gentil conte moral réservé au jeune public. L'animation est réussie, mais le scénario est un peu lourd, ce n'est finalement qu'un film d'animation en plus qui malgré ses qualités ne parvient pas à se détacher de la masse.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 8 octobre 2013
    Horton, c'est un univers enfantin particulièrement enchanteur où s'entremêlent deux mondes très différents. D'un côté une jungle remplie d'animaux loufoques et de l'autre, les Zous: créatures microscopiques ayant bâtis leur monde sur une poussière portée par le vent. Très créatif et ludique à la fois, cette délicieuse petite animation vous aidera sans problème à passer une agréable soirée en famille. 4/5
    EricDebarnot
    EricDebarnot

Publiée le 11 avril 2008
    Nous qui nous n'avons pas eu, comme tous les petits Américains, du Dr. Seuss dans nos biberons, nous avons forcément un peu de mal à en accepter le goût à la fois amer et trop sucré des contes moralistes : oui à la tolérance (la société est riche de ses dissidents, de ses artistes), oui à l'imagination (la réalité n'est pas bordée par les limites de notre perception), mais non à cette pénible pâte molle de gags pas drôles, de rimes bas du front, de personnages creux et de situations sans enjeu. Car dans "Horton", une fois satisfaite notre éternelle soif d'émerveillement devant les progrès de l'animation 3-D, il n'y a rien de stimulant, ni pour notre imaginaire à nous - tout est laid, une constante des studios Blue Sky -, ni pour nos zygomatiques (LA scène intéressante est la - très convenue - traversée du pont suspendu par Horton... c'est dire !). On passera en outre sur la misogynie militante du bon Docteur, que sa maman a dû persécuter, et on en conclura que Pixar n'a rien à craindre de la concurrence !
    LucasdeGrasse
    LucasdeGrasse

Publiée le 1 novembre 2010
    Un dessin animé bas de gamme si on le compare aux incroyables Pixar comme "Wall-e" ou encore "Là-Haut". Horton s'adresse principalement aux enfants et les adultes risquent de s'ennuyer ferme dans cette aventure peu drôle et moraliste. L'éléphant naïf, un poil neuneu est vite agaçant...un problème majeur puisque c'est lui le soi disant héros ! On notera que le monde "miniature" est plus drôle et plus abouti, ce qui relève un peu l'ensemble. Un film d'animation très inégal et franchement pas indispensable.
    wykx
    wykx

Publiée le 3 avril 2008
    Je ne boude pas mon plaisir. Les personnages sont originaux. Le sujet change pour un dessin animé et c'est très coloré. Bref que du bonheur. On regrette juste que certains personnages très drôles n'apparaissent pas plus !
    Camusduverseau
    Camusduverseau

Publiée le 20 avril 2008
    Drôle de film d'animation avec une histoire toute simple et des situations "énormes" ! Sympathique film fait d'abord pour les enfants... Mais on s'amuse bien également en tant qu'adulte... Seul bémole, la chanson de la fin, totalement inutile !