Horton
    Votre avis sur Horton ?

jack-
    jack-

Publiée le 7 août 2010
    Film d'animation sympathique mais loin de la réussite des deux volets de L'âge de glace et très loin du niveau de Pixar. Néanmoins, quelques passages sont quand même plutôt drôles et le personnage de Horton est très vite attachant. Quelques passages ennuyeux par ailleurs (personnage de la mère Kangourou notamment...) mais une belle morale humaniste au final : "Une personne est une personne même petite"
    Clément Barbara
    Clément Barbara

Publiée le 20 avril 2008
    Je m'attendais à mieux en allant voir ce dessin animé des créateurs de l'Age de Glace, ce film est nettement moins drole que ce dernier, l'humour est vraiment destiné aux très jeunes enfants, et l'histoire qui pouvait sembler interessante au debut avec le paradoxe gros-petit tombe tres vite à plat. Voila pour le fond. Au niveau de la forme, ce n'est pas top non plus il y a certes de très belles couleurs, mais l'animation est bien en dessous des des dessins animés actuels (tout comme l'age de glace d'ailleurs), je pense que le studio a de gros progres a faire de ce coté là. Quoi qu'il en soit, on passe certes un bon moment, mais ce film est très vite oublié, tellement il est juste...moyen.
    njer57
    njer57

Publiée le 29 avril 2008
    Horton a peut-être la réponse aux problèmes climatiques que nous connaissons depuis quelques années. Et si nous étions tous sur une poussière dans un monde beaucoup plus vaste que le notre ? En tout cas si ce n'est pas le cas, Horton reste un bon film d'animation avec des graphismes réussis, des persos hauts en couleur et un scénario bien ficelé. L'univers du film est vraiment très riche, en particulier Zouville et ses habitants complètement délirants et tous les personnages sont vraiment attachants. L'humour conviendra aux petits comme aux grands avec des jeux de mots et des situations plus ou moins recherchés mais toujours drôles et l'histoire si elle est conventionnelle n'en reste pas moins sympathique. Un film dans la digne lignée de L'âge de glace.
    Arthurlamouche
    Arthurlamouche

Publiée le 3 septembre 2009
    Horton est clairement un film pour les enfants. Tous les personnages sont dans leurs moules (les méchants ont tort et les gentils ont raison) et les quelques gags font sourire. Mais on est loin de l'Age de Glace avec ses scènes hilarantes. Coup de chapeau aux acteurs qui y vont à fond (encore faut-il aimer Dany Boon pour la version française).
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 9 avril 2008
    un éléphant doit sauver la vie d'un micro peuple habitant une poussière d'une fleur. Un film d'animation parmi tant d'autres! une morale! des gags appréciés par les plus jeunes mais des références trop demandées pour un public de jeune âge. Dommage! On appreciera du moins la voix de Dany Boon qui rien qu'en l'entendant nous fait sourire! destiné à un public de 6 à 10 ans.
    TommyDuke
    TommyDuke

Publiée le 26 février 2009
    Original, drôle et ludique, "Horton" est une réussite tant visuellement que sur le propos.
    Un film d'animation qui n'a rien à envier à certaines productions Pixar.
    Publiée le 26 avril 2008
    j'arrive même plus à m'en rappeler tellement c'était pas interessant ...
    seblecaribou
    seblecaribou

Publiée le 5 avril 2008
    Je dois avouer que voila une très bonne surprise. La Bande-annonce ne m'avait pas vraiment convaincue mais je me suis laissé tenter quand meme; grand bien m'en a pris! Un superbe film d'animation et surtout drôle a souhait. Blu Sky confirme son talent et se place avec ce film juste derière les ténors Pixar et Dreamworks! Je le conseil fortement.
    bbjulien
    bbjulien

Publiée le 14 avril 2008
    A l'évidence il s'agit d'une oeuvre bien trop formatée et formalisé pour les plus petits: dialogues sans profondeurs, personnage fades et infantilisés au possible, intrigue censé initier à la tolérance et à l'infinie petit , réduite à sa plus simple expression (Le parallélisme entre les deux mondes étant très bien rendue, bon point pour lui) .Narration similaire à celle d'une lecture d'un conte pour enfants. L'animation 3 d aux couleurs chatoyantes sert le propos sans plus n ni nécessité.
    Il m'est arrivé de voir les films de la catégorie et de les apprécier majoritairement, mais là c'est du réchauffé et il ne fait point rêver. Mais il plaira sans aucuns doutes aux plus jeunes intégrant une morale simpliste. Et n’allez pas jusqu'à le comparer à l’age de glace soyez raisonnables tout de même. Nous ne somme pas trompé sur la marchandise cela est certain mais sur ce dernier je n'adhère pas .A vous de juger!!!
    Publiée le 27 avril 2008
    Ne révolutionnant en rien le genre, Horton a son petit côté détendant, humoristique et fantastique très plaisant à suivre. Les personnages sont loufoques, certains très caricaturaux et drôles, et les clins d'oeils sont là pour notre plus grand plaisir. La voix de Jim Carrey donne une très belle ampleur au personnage d'Horton.
    Publiée le 4 février 2010
    un bon p'tit dessin animé pour les enfants! une très bonne morale, et surtout des bons personnages et bonnes répliques! un bon moment.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 4 mai 2013
    N'étant pas un fan des livres et de l'univers fantasmagorique du Dr. Seuss et encore moins de ses adaptations cinématographiques pour le moins ratées (Le Grinch, Le Chat chapeauté), c'était avec une lourde appréhension que je me suis retrouvé devant l'adaptation de ce célèbre "Horton entend un Zou!". Il faut dire que cette histoire d'éléphant protecteur s'occupant malgré lui de sauver un monde minuscule caché à l'intérieur d'un grain de poussière a beau être gentillette moralisatrice et pleine de bons sentiments, elle n'en demeure pas moins terriblement creuse. En effet, passée la présentation de personnages peu travaillés et de cet univers entremêlant animaux réels (éléphant, singes, kangourous) et créatures fantastiques colorées inédites, nous ne nous retrouvons devant une aventure pas très passionnante basée sur les péripéties de nos deux héros à savoir Horton le pachyderme, amoureux de la nature mais lourdaud un brin trouillard, et Ned McDodd le maire de Zouville, civilisation peuplant donc ce grain de poussière ignorant sa condition d'êtres lilliputiens. Et si les évènements sont plutôt rocambolesques à Zouville, ceux dits "extérieurs" (concernant Horton donc) s'avèrent hélas bien plats, monotones et finalement peu entraînants. Restent heureusement quelques séquences un tant soit peu drôles sans toutefois réussir à amuser les grands (les gags bateaux sont légion) et une animation de qualité signée par les studios Blue Sky (L'âge de glace, Robots). Une petite déception donc, un peu longuette et au final pas vraiment hilarante, qui ne ravira que les bambins friands de personnages colorés.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 9 septembre 2014
    « Horton » , sorti en 2008, est la quatrième création des studios « Blue Sky » et autant le dire tout de suite... C'est une superbe réussite. Peut-être à peine moins bon que son grand frère « L'âge de glace » et encore, pas de beaucoup. Techniquement, il n'y a rien à signaler, comme d'habitude tout est parfait ; de l'image aux couleurs en passant pas la qualité de l'animation, c'est un sans faute. Mais c'est vraiment sur le scénario que les auteurs se sont déchaînés. Ils ont réussi à créer un monde tout à fait délirant, une ville entière construite sur un grain de poussière qu'un éléphant trimbale partout dans une jungle improbable... Et ce n'est pas tout... En France, l'éléphant a la voix, l'accent et la personnalité de Dany Boon, c'est E-NOR-ME ! Le personnage est parfait, les dialogues sont excellents et on s'amuse beaucoup avec ce dessin animé très divertissant. En plus le message de paix délivré en filigrane me convient parfaitement. Génial !
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 20 novembre 2016
    Une histoire à dormir debout, des personnages lourds et déjantés...bref encore un moment de solitude devant ce dessin animé !!! J'espérais y trouver un intérêt mais non !!! Horton ne fait pas exception, il se rajoute à la longue liste de longs métrages insupportables qui sortent ces dernières années !!
    Publiée le 3 avril 2008
    un bon dessin animé a l'histoire assez simpliste mais completement dejanté ou l'on rigole vraiment beaucoup.. et c'est mignon tout plein..