Mon AlloCiné
    La Tête dans le sac
    note moyenne
    2,6
    24 notes dont 5 critiques
    0% (0 critique)
    0% (0 critique)
    60% (3 critiques)
    20% (1 critique)
    0% (0 critique)
    20% (1 critique)
    Votre avis sur La Tête dans le sac ?

    5 critiques spectateurs

    anonyme
    Un visiteur
    2,5
    Publiée le 15 septembre 2009
    Guy Marchand et Fanny Bastien sont les seuls atouts de cette petite comédie sans prétention. A voir uniquement les jours où l'on veut évacuer son spleen.
    Teresa L.
    Teresa L.

    Suivre son activité 9 abonnés Lire ses 140 critiques

    0,5
    Publiée le 23 février 2014
    C'est vulgaire, à peine joué, truffé de caricatures, à moins que le film soit lui-même à prendre au second degré? Le personnage que joue Marchand pense que tout s'achète, tout se négocie. Tellement homophobe et outré qu'on ne pourrait plus, j'espère, faire un tel "film" aujourd'hui. Du coup on n'y croit jamais. Même Marchand (n'a jamais mieux porté son nom que dans ce film) finit par nous gaver. Bruel jeune? Il joue comme Bruel vieux. Le seul film plus mauvais que celui-ci dont je me souvienne est un autre Lauzier dont j'ai oublié le titre. Un massacre absolu.
    NeoLain
    NeoLain

    Suivre son activité 178 abonnés Lire ses 4 365 critiques

    3,0
    Publiée le 11 juillet 2011
    Guy Marchand rempile avec le réalisateur Gérard Lauzier. La tête dans le sac ou j'ai envie de dire la tête dans le je-m'en-foutisme dans toute sa splendeur avec un zest quand cela lui prend d'june bonne intention, Marchand y joue un personnage qui après trois divorces reste pas son aisance financière un homme qui continue sa vie en gardant la tête haute et ne veux plus se préoccuper ou avoir des ennuies futiles avec les femmes. Tout les soirs il aime dormir comme un bébé tout en se disant j'ai cinquante ans mais je vais bien. Seulement il à ses faiblesses comme nous tous et il lui arrive encore de tomber sur des situations folle, on rigole, on écoute ses mésaventures avec attention.
    Stéphane D.
    Stéphane D.

    Suivre son activité 2 abonnés Lire ses 31 critiques

    3,5
    Publiée le 30 avril 2013
    Rien à faire, je reste nostalgique de ce cinéma des années 80 où même les comédies sans prétention comme celle-ci n'arrivaient jamais au niveau de médiocrité des navets du genre de nos jours... Avec des moyens infiniment plus modestes! Il y régnait une atmosphère "printanière" et une brise d'insouciance qui nous font bien défaut en cette triste période de crise. Pour revenir au film, un Guy Marchand égal à lui même dans cet exercice, et puis... Rien que pour revoir les débuts de poupon de Bruel...
    chrischambers86
    chrischambers86

    Suivre son activité 1516 abonnés Lire ses 8 671 critiques

    3,0
    Publiée le 11 août 2013
    Le marseillais Gèrard Lauzier transpose une fois de plus son univers dans une comèdie de moeurs ancrèe dans son temps, satire d'un certain milieu social et intellectuel qui n'a pas portè ses fruits, et qui semble avoir dèroutè le grand public en 84! En publicitaire fringuant bien dans sa peau, Guy Marchand est parfait et nous fait participer aux moments de crise de sa vie! Côtè actrice, beautè et èlègance: Marisa Berenson (il y a au dèbut du film un dîner à la bougie qui lui rappellera quelques souvenirs) nous gratifie d'une danse suave et sexy (bienheureux le Marchand) et Fanny Bastien (sa boisson favorite, c'est le champagne framboise), dont on a perdu de vue depuis un moment mais qui nous rappelle la très belle comèdienne qu'elle ètait, a du vague à l'âme et des problème de fric! Avec aussi la participation de Jacques François en doc, de la soularde Christiane Jean et du jeune loup très ambitieux Patrick Bruel! Guy Marchand chante aussi « Romantic Romance » avec toujours cette voix de crooner qu’on lui connaît...
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top