La Voix des morts : la lumière
    2,1
    412 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Voix des morts : la lumière ?

Publiée le 18 mai 2007
    entre insomnia, dead zone, ghost, bof, j'accroche pas.
    En tous les cas, moi je suis infirmière et rien ne m'empêchera de faire tout ce que je peux pour sauver une vie. Ce ne sont quand-même pas les morts qui vont nous gouverner!
    Autant voir la nuit des morts vivants, au moins c'est gore et on s'y attend
    Virginie T
    Virginie T

Publiée le 2 juin 2011
    Le scenario est pas mal construit et les acteurs convaincants.
    Ca se laisse bien regarder.
    ROMAIN R
    ROMAIN R

Publiée le 11 novembre 2007
    RENGER à tout dit,je me contenterai donc d'une simple confirmation.. Ces un gros navet,tout juste bon à étre en téte de gondole dans les grandes surface,ou l'on trouve des dvd à 1 euro....
    Publiée le 16 novembre 2007
    trés étonnant ! je m'attendait vraiment à un nanard ! deja que le 1 n'était pas trés convaicaint...bref je m'attendait à rien de bien ! mais non deja c'est pas du tout une suite du 1 , il a meme une meilleur histoire ! il est vraiment bien ficelé ! bref du tout bon sauf la fin ou ça aurait pu etre mieu (la scéne avec l'ambulance est complétement pas crédible et dispensable) bref a voir car il en vaut le coup si ce n'est pour le dénouement de la fin ou on sait pourquoi...sont morts !
    Publiée le 28 mai 2007
    Alors que le premier opus était excellent, celui-là je le déconseille. Passe encore que le film montre l'aspect caché des choses (ésotérisme), passe encore que l'on voit les morts (évidement pas beaux), mais si le film commence très bien, cela se gâte dès que le scénariste veut à tout prix apporter une réponse au "pourquoi du comment". De plus, cette manie de vouloir tout faire rentrer dans le cadre du "étasunien bien pensant" avec ses réponses toutes faites sur la bible et le démon et son nombre fétiche (666) que cela en devient risible. Au moins le premier volet avait la décense d'être plus "universel" que l'on soit Chinois, Indou ou Sud-américain. Et cette horloge mécanique des trois jours fatals, pas une seconde de plus est grotesque. Quelques bonnes idées toutefois comme le fameux "tunel" et la lumière avec l'accueil des morts au bout. Une surprise de retrouver l'actrice jouant Starbuck de Battlestar galactica (2003) en infirmière. C'est la raison de mon unique étoile.
    Publiée le 1 septembre 2009
    Début un peu faiblard, mais histoire qui se dessine peu à peu et qui nous emmène finalement dans un scénario vraiment interessant, mais au final un peu .... loupé.
    Publiée le 29 mai 2007
    Un film un peu bizarre mais qui finalement fait passer un assez bon moment.
    Arnaud G
    Arnaud G

Publiée le 7 décembre 2007
    une suite qui n'en est pas une mais qui a le merite d'être aussi interessante que le premier voir plus
    le scénario est sympa, l'ambiance reussi, bref une vraie surprise pour ce petit film qui merite que l'on s'attarde dessus
    Publiée le 20 mars 2008
    Un bon film, qui contient de bons moments de frayeur, et qui, en plus d'une histoire originale et recherchée, reste crédible sans trop en faire. On passe un très bon moment.
    Publiée le 15 mai 2007
    ben c'est simple aucun acteur connu et c'est pour cela qu'il est peu distribué !
    en tout cas c'est une belle réussite ce film
    l'histoire le scénario est bien ficelé et la fin est inattendue !
    à conseiller c'est un bon film car on est captivé au bout de 10 mn il faut être attentif durant 10 minutes pour ne rien loupé du film !!!
    ensuite le reste on le suit car on ne décroche plus et vraiment on ne sait pas à quoi s'attendre!!!
    cela n'a rien avoir avec le premier opus
    Publiée le 10 février 2008
    mieux que le premier, on y decouvre la face cachée des esprits , du bien et du mal, on pense faire le bien alors que la mal survient.... une histoire a couper le souffle et a entrer dans l'au dela... mais avec qui? dieu ou lucifere???
    a voir
    Madmartigan
    Madmartigan

Publiée le 24 août 2007
    Un debut prometteur mais qui cache en réalité de grosses lacunes dans le scénario. Une fin décevante voir baclée. Dommage.
    Publiée le 14 mai 2007
    La voix des morts est intéressant car partant extrêmement mal (téléfilmique, très classiquement mis en scène, interprétation peu convaincante, cliché), il réussit passé la première demi heure à développer une intrigue intéressante et une psychologie de personnages et des responsabilités prenantes. Une sortie discrète et une bonne surprise, malgré un début extrêmement peu accrocheur. Plutôt une bonne surprise donc. Peut être pas de quoi acheter un billet pour le voir au cinéma mais très très acceptable en deuxième partie de soirée à la télévision.
    Publiée le 13 mai 2007
    Sans promotion, et c'est dommage.
    Ce film mérite bien d'être vu. Le sujet est interressant, l'histoire est raconté avec rythme.
    Plein de choses interressante et divertissante dans film.
    Une agréable suprise, même si la réalisation est parfois exagérée, faute de moyens
    Publiée le 30 octobre 2012
    le pire film fantastique soi disant horreur que j'ai jamais vu..je n'ai sursautée meme pas une fois...et les acteurs sont tellement mous....