M. Peabody et Sherman : Les Voyages dans le temps
    2822 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur M. Peabody et Sherman : Les Voyages dans le temps ?

Publiée le 13 février 2014
    J'ai du mal à croire que ce film sorte du même studio que celui qui a créé Dragons et Rise of Guardians, tant il n'y a aucune similitude. Partons déjà des points négatifs, l'erreur a été de vouloir adapter un film d'animation à partir d'un cartoon des années 60. En effet les personnages sont au combien caricaturaux et représentent une société qui a largement évoluée. Dans le cartoon d'origine, on y trouve tout l'inverse du film. En effet dans le film Peabody prend Sherman pour un homme à contrario de l'oeuvre d'origine. De plus l’histoire de l'adoption de Sherman est complètement changée, normalement sauvé d'une bande de brutes à l'âge de 7-8 ans dans une ruelle par Mr Peabody, il est finalement adopté et soustrait à un directeur infâme d’orphelinat. Hors le film nous montre un Peabody trouvant un bébé dans une boîte en carton pourrie. Le film a du mal à nous faire sourire (même les gamins dans la salle ne riaient pas pour vous dire), seul quelques personnages apportent leur lot d’humour, la palme va à Agamemnon, excellent comique. Le scénario est cousu de fil en blanc, les époques sont rapidement expédiées ne laissant aucun plaisir au spectateur de pouvoir s'immerger. Seule une animation plutôt bien faite et la relation père-fils m'ont fait gagner un intérêt pour ce film. Il remplit néanmoins sa mission, vous divertir à condition de ne pas être trop exigeant. Ma hâte se dirige vers le prochain Dragons, qui me semble de loin meilleur.
    Laulau P.
    Laulau P.

Publiée le 31 octobre 2014
    Il est surprenant un enfant élevé par un chien!! Ah mais un surdoué de chien. Il est unique! C'est voyage dans l'histoire j'adore !
    kikouniou
    kikouniou

Publiée le 16 février 2014
    je viens tout juste d'aller voir ce film avec mon fils de 11 ans ; le 1er quart d'heure, je me suis dit bof bof, et ensuite j'ai vraiment trouvé ça bien, instructif (on voyage à travers le temps, on assiste à la révolution de 1789, la guerre de troies, etc) et plein d'humour, je recommande!
    Publiée le 23 février 2014
    Très bon film d'animation ! On a pas le temps de s'ennuyer!
    Carole
    Carole

Publiée le 30 mars 2014
    je suis allée voir ce film un peu à reculons, mais je suis agréablement surprise, il est très divertissant, l'histoire est bien tournée, mes enfants ont adoré
    Qlj78
    Qlj78

Publiée le 21 décembre 2020
    Un des derniers très bons DreamWorks pour moi. Ce film mérite bien plus d'attention que la trilogie Dragons et la duologie Trolls. Sherman est peut-être parfois agaçant, mais perso, je trouve ce personnage vraiment sympathique et il apprend à devenir vraiment comme son père adoptif tout au long du film. Leur duo fonctionne à merveille et ils savent être incroyablement drôles par moment, par contre la méchante est fade à un point... Une de mes comédies déjantées préférées.
    Alice L
    Alice L

Publiée le 12 février 2014
    Quel ennui, c est laid et bête. Mes enfants se sont ennuyés à mourir
    Je suis très décue!!
    Tout est dans la bande annonce
    Publiée le 24 février 2014
    Douleur, dégoût, yeux qui piquent et oreilles qui saignent : Mais qu'est-ce que c'est que cette daube ?!?!?

Tout d'abord, on aurait pu chercher ce qui était marrant dans les anachronismes ou dans la réécriture et la parodie historiques si le film ne semblait pas vouloir assumer un statut absolument pas présomptueux de "dessin animé intelligent" (un peu comme si Dreamworks voulait faire son Disney qui, avec "La maison de Mickey" se charge du domaine "Découvrir le monde : formes & grandeurs, espace & temps, nombres & quantités", avec Manny, Dora et Diego s'occupe de l'apprentissage des langues étrangères et avec le mec de la berceuse de Winnie l'ourson s'attaque à l'initiation à la pédophilie) sensé apporter, de façon ludique, des repères historiques et culturels aux mioches.

En effet, si le but avait été de faire rire et uniquement rire, il aurait fallu :

1) que ce soit drôle, déjà : les calembours du chien (le premier qui parle de cabotinages, je l'abats) sont tous plus pourris les uns que les autres (et je retire tout ce que j'ai dit sur les jeux de mots sur la bouffe dans "L'île des Miam-nimaux" : c'était vachement bien !

2) qu'on ne rajoute pas cette sorte de cours magistral et moralisateur de ce p*tain de clebs envers ce pauvre gosse de Sherman, en conclusion de chaque étape du voyage.

3) que le-dit Sherman n'affirme pas dès le départ, avec la bénédiction de son instit, que ses allégations anecdotiques sur George Washington sont véridiques (impliquant ainsi implicitement que tout ce qui suivra le sera aussi).

Et qu'est-ce ça nous apprend ?

Publiée le 19 février 2016
    Il s'appelle M. Peabody, un chien scientifiquement surdouè qui parle! spoiler: Quand il a adoptè Sherman, il a fait le voeu d'être le meilleur père possible et de lui faire dècouvrir toutes les merveilles du monde prèsentes et passèes! C'est ainsi que Sherman lui a inspirè la plus grande aventure de son existence : une machine à remonter le temps! Mais vous ne l'ignorez pas, le temps s'accèlère quand on s'amuse
    [...] Et maintenant mesdames et messieurs lancez les moteurs pour cette adaptation originale d'une sèrie animèe des sixties! Menacè de voir retirer la garde de son fils adoptif, ce M. Peabody devra rèparer les dègâts causès par sa drôle de machine à remonter le temps! Apport HD èblouissant pour un film d'animation des studios DreamWorks qui s'avère au final un bol d'air rafraichissant! il faut dire que ce n'est pas tous les jours que l'on change d'èpoque comme de chemise en seulement 92 minutes! De l'Egypte à la Renaissance en passant par une pèriode rèvolutionnaire des plus mouvementèe, on n'a pas le temps de s'ennuyer! Alors prêt(e) pour une petite virèe dans le temps inventive et divertissante ???
    Dunno The Movie
    Dunno The Movie

Publiée le 10 février 2014
    Sympathique et coloré, M. Peabody et Sherman est le nouveau film d’animation signé Dreamworks. Avec une approche éducative prononcée, le film propose de revisiter l’Histoire à travers une succession de péripéties amusantes et une machine à remonter dans le temps. Cependant, si on apprécie la fantaisie des personnages et des décors cartoonesques, le film est trop dense et répétitif. Résultat, malgré de nombreux rebondissements et quelques personnages loufoques qui viennent égayer la dernière partie du film, M. Peabody et Sherman manque de nuance et l’humour n’est pas forcément subtil. Évitez les temps morts, c’est bien ; maintenir l’intérêt du public jusqu’à la fin c’est mieux.
    titiro
    titiro

Publiée le 27 mars 2014
    La bande-annonce était attrayante et a parfaitement rempli son rôle auprès de moi: elle m'a fait aller voir le film.
    Disons que j'étais devant la caisse du cinéma et je devais choisir un film, sachant qu'il y en avait quelques uns que j'avais déjà vu, d'autres que je ne pouvais pas aller voir car l'horaire ne convenait pas, et d'autres encore que j'avais déjà prévu d'aller voir plus tard.
    Les vagues souvenir de la bande-annonce et le fait que Peabody soit programmé dans la grande salle ont fait pencher la balance.
    Au final, j'en suis ressorti un peu déçu.
    ça commençais pourtant bien, avec quelques bons jeux de mots, un début rythmé et prometteur, et des personnages fort sympathique. Et pourtant, au fil du temps, ça tourne en rond, c'est de moins en moins drôle, de moins en moins intéressant, on finit par se foutre de comment ça va se finir, et on attend le générique de fin.
    Ce n'est pas si mauvais, c'est juste bâclé, ça manque d'inspiration, et ça remplit tout juste son rôle de divertissement.
    Au final, j'ai un peu regretté mon choix.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 27 février 2017
    Des incursions historiques peu ou pas surprenantes mais qui soulignent l'intérêt à la découverte et au voyage avec une classe folle. L'animation est tout bonnement étonnante jusque dans les nombreux décors et leurs moindres détails. Les plus petits sont souvent largués mais les plus grands vont se régaler.
    thierry T.
    thierry T.

Publiée le 25 février 2014
    Et bien oui c'est un peu moralisateur, oui ça rappelle aussi qu'il y a des règles dans la vie et l'éducation, même si l'idée du parent incarné par le chien est farfelue. Les notions n'en demeurent pas moins actuelles et les voyages dans le passé à la rencontre de grands personnages où moments qui ont marqué l'histoire, agrémentent si bien ce film d'animation qu'on en ressort groggy de plaisir. Les enfants se régaleront des pitreries des protagonistes, les plus grands y trouveront leur compte grâce aux nombreuses subtilités dans les dialogues et les idées qui foisonnent dans la réalisation de ce film. C'est original, instructif, drôle sans être lourdingue, intelligent, vivant : enfin les studios pixar nous démontrent encore que les studios disney sont carrément à la ramasse avec leur affligeante "reine des neige"... , c'est un autre style certes, mais contrairement à disney, chez pixar on a la décence de ne pas vous prendre pour un imbécile avec une morale rétrograde cachée derrière une réalisation proprette conforme à un cahier des charge has-been !
    Sébastien D
    Sébastien D

Publiée le 14 février 2014
    Malgré une bande annonce qui ne me donnait pas envie, ce nouveau Dreamworks est une réussite. C'est original, décalé, instructif pour les enfants. C'est drôle aussi et les images sont très belles. En revanche, ca manque d'émotions. La relation père/fils ressemble plus à une relation chien/enfant sans attaches. Et la petite fille, détestable dès le début, n'arrive pas à devenir sympathique malgré son évolution.
    Publiée le 15 février 2014
    Dans la même veine que Shrek et Madagascar, ce film d’animation délirant et instructif réjouira petits et grands ! Malgrè un scénario un peu maladroit par moment, ce dernier reste bien ryhtmé aussi bien du point de vue de la trame principale que des dialogues. Les personnages complets et attachant nous ravirons que soit M. Peabody par son sang-froid et ses jeux de mots ou bien Sherman par son innoncence naturel et touchante. Le film pose aussi certains questions sur l’adoption ou sur la façon d’enseigner sans toutefois aller au fond des choses.

Bref, si vous avez aimez les autres film d’animation Dreamworks, vous aimerez surement ce film !